Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“pourquoi 5 étoiles ?” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 22 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
besançon
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“pourquoi 5 étoiles ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Ayant repéré l'hôtel sur un site j'ai appelé directement et j'ai choisi la chambre (suite) avec une personne très aimable ; les conditions étaient les mêmes que sur le site (dont une tarification privilégiée en acceptant de ne pouvoir annuler) ; retour de mail : c'est un hôtel du groupe accor ; pas possible d'annuler ; comme prévu : personnel d'une amabilité inégale (du meilleur à l'absence de bonjour), table roulante de petit déjeuner en chambre dans un état inacceptable (surtout ne pas soulever la nappe et ne pas regarder la saleté des roulettes), chaines payantes, et la surprise à l'arrivée : devant Madame :"vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel, voudriez vous signer la facture que voici" ; j'ai fait la réservation avec Madame donc pas de problème, mais cette attitude est elle imaginable dans un 5 étoiles ? pourtant l'objet est beau et bien placé ; c'est du bizness, pas de la belle hôtellerie ; du déjà vu dans les hôlels de Luxor et d'Assouan

Astuce pour la chambre : étage du haut avec vue sur la place
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci claude m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 220 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    569
    434
    137
    62
    18
Consultez les avis pour
165
635
74
208
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Gray, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

correct , un peu cher pour les presta , chambre étroite , fenétre qui ne ferme plus dans sont point bas, mais heureusement bon chauffage !!
télevision impossible à utiliser sans diplomes !surtout dans les menus.
point fort : petit déjeuner au top !! super buffet et personnel trés agréable.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci Gerard L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
18 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Sejour très agréable, accueil chaleureux du voiturier au petit déjeuner... Décor soigné quoi que les couloirs et escalier auraient besoin d un bon coup de peinture et les porte des chambres d un bon coup de ponçage. 5 étoiles, je ne penses pas mais un bon 4 étoiles

  • Séjour du décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Lvmh06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ARLES
Auteur de niveau
36 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

On note les points positifs : concierge charmant, diligent et efficace et le voiturier sympathique et dévoué. En revanche, l'accueil est glacial... On confond la distance élégante qu'on aime dans ces lieux et l'absence de courtoisie...A peine Bonjour et on oublie la suite : jamais madame jamais monsieur... Une odeur de cuisine se répand dans les couloirs.. On se croit dans une maison de retraite à l'heure du dîner .. La chambre n'est pas celle réservée ... Pas de baignoire,, mais une douche.. On a été sous classés certainement parce qu'en ayant réservé de dernière minute, on a bénéficié de tarifs avantageux .. N'en reste pas moins que la description de la chambre réservée même à prix réduit est autre.. Bref... On ira ailleurs peut-être au Sofitel mais à lire trip ???? On doute vraiment !!!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci FAHEPA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Accueil chaleureux . Chambres décorées avec goût , certaines chambres sont exigües .
Service lent au bar .
Problème d'aération : odeur de graillon le matin dans le couloir des étages proches
de la salle à manger

Astuce pour la chambre : chambres d'angle ( "suites rotondes" ) ou chambres sur la place Bellecour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Jetsetter355
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréjus, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013 par mobile

Si vous avez l habitude des services offerts par un 5* vous allez être surpris.
On est loin des 5* de la côte d'azur.
Le pire est certainement la carte du roomservice. On se croirait dans un 2*. Rien de mieux que croque monsieur et sandwich.
Avec un restaurant école bocuse au rez de chaussée , c est incompressible .
Les tarifs eux ne tiennent pas compte de la médiocrité du tout .
Par contre emplacement tip top sur la place belcourt .metro tout près .

Séjour du décembre 2013
Utile ?
3 Merci Reivax83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Carpentras, France
Auteur de niveau
212 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 177 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Séjour pour un week-end en amoureux dans cette institution lyonnaise. L'hôtel ne pourrais pas être mieux situé. Il n'est pas très grand ce qui lui donne une dimension "humaine".
Un des points les plus forts de cet établissement se remarque dès qu'on y met un pied: Il dégage un charme fou. La décoration respecte la grande tradition française avec tapisseries aux murs, des petits objets choisis avec goût et un ensemble parfaitement harmonieux. C'est d'ailleurs la même chose concernant la chambre.

Nous avions la chance d'avoir une vue sur la place Bellecour. Notre chambre n'était pas très grande, mais très bien agencée. Literie très confortable et équipements de qualité sont en accord avec le standing cinq étoiles de la maison. L'insonorisation était parfaite.

Un point très fort était le petit déjeuner préparé par les élèves de l'institut Bocuse. Tous les produits était d'une très grande qualité: Yaourts d'un maître laitier, salades de fruits frais, saumon délicieux. Petits canapés de jambon très originaux et j'en passe! Je me suis rarement si régalé dans un hôtel urbain! C'est vraiment loin des buffets certes de qualité, mais standard qu'on trouve dans la plupart des hôtels de cette gamme.

Le personnel était également exceptionnel. Très discret, mais également très efficace et aimable.
Seule petite critique: A certains endroits l'usure commence à se manifester fortement (porte de notre chambre par exemple) et un porte manteaux dans l'entrée de la chambre ne serais pas de trop.

J'adore cet hôtel pour son charme et son luxe à la française, très loin des cinq étoiles de chaine qui ont souvent tous le même concept.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci straton
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Sofitel Lyon Bellecour
N° 24 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 1 771 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 841 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cour des Loges
N° 10 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 1 198 avis
Villa Florentine
N° 9 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 664 avis
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 4 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 900 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Établissement : Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
Adresse: 20 Place Bellecour, 69002, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels familiaux à Lyon
N°16 des hôtels de luxe à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
N°18 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 252 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Unique hôtel 5* situé sur l'emblématique place Bellecour au centre de Lyon, l'hôtel Mgallery Royal Lyon vous accueille entre Rhône et Saône au coeur de la presqu'île de Lyon. L'hôtel Royal inauguré au siècle dernier, en 1912 vous propose 72 chambres dont 10 suites, un lieu ou règne l'esprit Lyonnais science de l'accueil mariant tradition et modernité. Boutique hôtel, cet établissement de charme, managé par l'Institut Paul Bocuse, vous invite à la découverte de l'art culinaire, de la table et du service. L'Institut restaurant école, vous propose une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits de notre terroir. Côté Cuisine, la salle à manger et la cuisine de la maison, imaginé pour le moment du petit déjeuner vous accueille chaque matin pour débuter la journée. Côté Bellecour, le salon de musique vous invite à la détente tout au long de la journée dans une ambiance feutrée et musicale, avec vue sur la place Bellecour classée au patrimoine de l’Unesco. Bienvenue dans votre Maison Lyonnaise. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page