Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe emplacement, personnel parfait”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 18 sur 194 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Avis publié : 11 janvier 2014

De la réservation (merci à Pierre pour les bons conseils), au bar et en passant par les petits déjeuners, le personnel est vraiment au top. La suite 103 est super grande, permet de recevoir avec une grande table de travail et bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la place Bellecour. Le mobilier et la déco sont néo-classique. Immense douche, grand confort, literie parfaite...le petit déjeuner est très complet avec les oeufs brouillés et bacon préparé à la commande. Bravo pour l'investissement de toute l'équipe.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
1  Merci Bibgourmand84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (1 373)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

353359 avis sur 1 373

Avis publié : 9 janvier 2014

Ayant repéré l'hôtel sur un site j'ai appelé directement et j'ai choisi la chambre (suite) avec une personne très aimable ; les conditions étaient les mêmes que sur le site (dont une tarification privilégiée en acceptant de ne pouvoir annuler) ; retour de mail : c'est un hôtel du groupe accor ; pas possible d'annuler ; comme prévu : personnel d'une amabilité inégale (du meilleur à l'absence de bonjour), table roulante de petit déjeuner en chambre dans un état inacceptable (surtout ne pas soulever la nappe et ne pas regarder la saleté des roulettes), chaines payantes, et la surprise à l'arrivée : devant Madame :"vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel, voudriez vous signer la facture que voici" ; j'ai fait la réservation avec Madame donc pas de problème, mais cette attitude est elle imaginable dans un 5 étoiles ? pourtant l'objet est beau et bien placé ; c'est du bizness, pas de la belle hôtellerie ; du déjà vu dans les hôlels de Luxor et d'Assouan

Astuce pour la chambre : étage du haut avec vue sur la place
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci claude m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 3 janvier 2014

correct , un peu cher pour les presta , chambre étroite , fenétre qui ne ferme plus dans sont point bas, mais heureusement bon chauffage !!
télevision impossible à utiliser sans diplomes !surtout dans les menus.
point fort : petit déjeuner au top !! super buffet et personnel trés agréable.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
1  Merci Gerard L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 30 décembre 2013 par mobile

Sejour très agréable, accueil chaleureux du voiturier au petit déjeuner... Décor soigné quoi que les couloirs et escalier auraient besoin d un bon coup de peinture et les porte des chambres d un bon coup de ponçage. 5 étoiles, je ne penses pas mais un bon 4 étoiles

  • Séjour en : décembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Lvmh06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 décembre 2013

On note les points positifs : concierge charmant, diligent et efficace et le voiturier sympathique et dévoué. En revanche, l'accueil est glacial... On confond la distance élégante qu'on aime dans ces lieux et l'absence de courtoisie...A peine Bonjour et on oublie la suite : jamais madame jamais monsieur... Une odeur de cuisine se répand dans les couloirs.. On se croit dans une maison de retraite à l'heure du dîner .. La chambre n'est pas celle réservée ... Pas de baignoire,, mais une douche.. On a été sous classés certainement parce qu'en ayant réservé de dernière minute, on a bénéficié de tarifs avantageux .. N'en reste pas moins que la description de la chambre réservée même à prix réduit est autre.. Bref... On ira ailleurs peut-être au Sofitel mais à lire trip ???? On doute vraiment !!!

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci FAHEPA
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 25 décembre 2013

Accueil chaleureux . Chambres décorées avec goût , certaines chambres sont exigües .
Service lent au bar .
Problème d'aération : odeur de graillon le matin dans le couloir des étages proches
de la salle à manger

Astuce pour la chambre : chambres d'angle ( "suites rotondes" ) ou chambres sur la place Bellecour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Jetsetter355
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 décembre 2013 par mobile

Si vous avez l habitude des services offerts par un 5* vous allez être surpris.
On est loin des 5* de la côte d'azur.
Le pire est certainement la carte du roomservice. On se croirait dans un 2*. Rien de mieux que croque monsieur et sandwich.
Avec un restaurant école bocuse au rez de chaussée , c est incompressible .
Les tarifs eux ne tiennent pas compte de la médiocrité du tout .
Par contre emplacement tip top sur la place belcourt .metro tout près .

Séjour en : décembre 2013
3  Merci Reivax83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cour des Loges
N° 10 sur 194 à Lyon
1 345 avis
Sofitel Lyon Bellecour
N° 29 sur 194 à Lyon
1 998 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 194 à Lyon
1 030 avis
Grand Hotel des Terreaux
N° 20 sur 194 à Lyon
621 avis
Villa Florentine
N° 16 sur 194 à Lyon
773 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
N°18 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie de prix : 128€ - 229€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Unique hôtel 5* situé sur l'emblématique place Bellecour au centre de Lyon, l'hôtel Mgallery Royal Lyon vous accueille entre Rhône et Saône au coeur de la presqu'île de Lyon. L'hôtel Royal inauguré au siècle dernier, en 1912 vous propose 72 chambres dont 10 suites, un lieu ou règne l'esprit Lyonnais science de l'accueil mariant tradition et modernité. Boutique hôtel, cet établissement de charme, managé par l'Institut Paul Bocuse, vous invite à la découverte de l'art culinaire, de la table et du service. L'Institut restaurant école, vous propose une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits de notre terroir. Côté Cuisine, la salle à manger et la cuisine de la maison, imaginé pour le moment du petit déjeuner vous accueille chaque matin pour débuter la journée. Côté Bellecour, le salon de musique vous invite à la détente tout au long de la journée dans une ambiance feutrée et musicale, avec vue sur la place Bellecour classée au patrimoine de l’Unesco. Bienvenue dans votre Maison Lyonnaise. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Prestigia, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page