“Tres belle hotel, Bien placé.”

Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
N° 21 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 14 août 2014

Sur la place bellecour a deux pas du vieux lyon,le quartier St jean et des bouchons . les chambres sont tres belle dans un tres beau batiment type haussmanien.
A ne surtout pasmanqué , c'est le petit dejeuner. exceptionnel .

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 1 nuit au Royal lors d'une étape vers la côte méditerranéenne. Nous avons été très agréablement surpris par l'excellent rapport qualité prix de cet hôtel.
La réception est charmante, le personnel agréable et toujours disposé à dispenser d'utiles conseils. La chambre que nous avions réservée était tout à fait charmante, toile de Jouy aux murs, literie parfaite, salle de bain refaite à neuf et relativement spacieuse.
Le petit-déjeuner est servi dans un cadre exquis, il est copieux et de grande qualité (viennoiseries fraîches, laitages artisanaux, bar à œufs, jus de fruits fraîchement pressés etc.).
Hormis une météo déplorable ce court séjour à Lyon aura été en tous points parfait. Hôtel à recommander !

Séjour en : août 2014
Avis publié : 7 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 4 août 2014

Voilà de l’hôtellerie comme on voudrait en voir tous les jours, je devais initialement rester à l'hôtel Royal MGallery, 2 jours pour affaires, j’y suis resté une semaine, pour vous dire comme c’était bien, je vous conseille vivement cette hôtel, pour multiple raisons, c’est un hôtel très bien situé place bellecour, ce sont des chambres plutôt spacieuses et confortables aussi joliment décoré, on sens la main féminine, le bar y est discret, qui ressemblerait plus à votre salon qu’a un bar d’hôtel, la cuisine, c’est le nom du restaurant ou vous pourrais prendre vos petits déjeunés, ou, plutôt déguster un merveilleux petit déjeuner et vous pouvez me croire sur parole ne ratez pas le petit déjeuner, un vrai régale de senteur et produits frais y compris de véritables jus de fruits fraichement pressés, ha oui, il ne faudra sous aucun prétexte oublier de déjeuner ou diner à l’institut Paul Bocuse situé dans l’hôtel, une merveille de gastronomie pour un prix dérisoire, une cuisine conviviale et gouteuses guidé par des produits de terroir, vraiment je vous recommande ce bel établissement, ou le luxe est réel et raffiné mais discret, ou le personnel y est attentionnés, et le prix bien plus que raisonnable, j’y retournerais sans hésitation,

Astuce pour la chambre : étage élevé
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Hotel appartenant à l'institut Paul Bocuse. Très bonne surprise. Salle de bain trop petite et chambre peu spacieuse mais bien cosy avec détails appréciés ( gel douche, shampoing fragonnard... Machine à café...) excellent petit déjeuner servi dans une pièce bien aménagée au décor raffiné. Angle cuisine avec chef à disposition pour oeuf-bacon. Produits de haut de gamme. De quoi bien commencer sa journee.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 29 juillet 2014

Chambre très calme à l'arrière. Pas très grande, 25m2. Double porte pour se protéger des bruits du couloir. Très bonne literie. Décor en toile de Jouy rouge très belle en entrant mais qu'on ne voit plus des que l'on est sur le lit. Machine à espresso. Voilà pour les points positifs.
Ampoule liseuse du lit et ampoule wc grillées, non changées en 3 jours (j'avoue ne pas l'avoir signalé). Salle de bains ridicule et dépassée. (Pour personnes avec difficultés motrices, il n'y a aucune poignée pour s'agripper en montant et descendant de la baignoire).
On tente une touche de luxe avec un voiturier qui est seul et complètement débordé aux heures où l'on a besoin de lui (j'ai préféré le parking public voisin plus flexible).
Petit déjeuner correct, mais servi dans une salle aveugle (sans fenêtre), débordé aux heures de pointes, et surtout coin "omelettes" qui émet une odeur de graillon qui empeste toute la salle à manger, ce qui m'a obligé à changer de chemise après: mauvais départ.
Ambiance "boutique", old-fashioned sympa, mais mauvais état des couloirs mal entretenus (tapisserie et boiseries du 3ème en tous cas).
On est resté aux vieilles clés à l'ancienne au lieu des cartes magnétiques devenues courantes ailleurs. Très bien, c'est joli, mais il ne faut pas en profiter pour embêter le client qui sort pour qu'il laisse impérativement sa clé (et doive attende son tour à la réception pour la récupérer en rentrant)... bon j'avoue un seul des réceptionnistes a été pénible de ce point de vue là.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher client ,Nous vous remercions d’avoir séjourné au sein de notre hôtel et d’avoir pris le temps de partager votre avis . Nous sommes très heureux de constater que vous avez apprécié la literie, la décoration, la machine à café- Par ailleurs j'ai pris bonne note de vos remarques quant à la vétusté des couloirs, la petite dimension de la salle de bain et les odeurs d'oeufs en salle petit-déjeuner. Nous vous informons d'un programme de rénovation est prévu 1er semestre 2015 sur les couloirs et salles de bain . Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et nous tenons à vous assurer de toute notre vigilance pour que votre prochain séjour vous apporte le confort et le bien-être que vous attendez.
Avec mes sincères salutations.

Avis publié : 23 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple