“Ratage final” 3 5 étoiles

N° 2 sur 189 Hôtels à Lyon
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Ratage final”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Bon séjour, bon choix gâché par un ratage final: départ 14h inclus dans le forfait, mais on frappe à ma porte à 12h10 malgré le "ne pas déranger" puis on essaye d'entrer mais j'avais heureusement verrouillé. Comme je n'avais pas répondu (j'essayais de dormir!), appel téléphonique de la réception 10 min plus tard pour savoir "vers quelle heure je compte partir"!!! Je voulais faire la sieste, raté! Problème signalé -gentiment- à la réception en partant, puis par mail sur le site, sans susciter aucune réaction à ce jour, soit plus de 10 jours après. Dommage. Et pas à la hauteur de ce que j'avais vu avant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
231066, Directeur général de Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Cher Client,
Merci d'avoir déposé votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l'hôtel Carlton de Lyon. Je suis sincèrement désolée que vous ayez été dérangé avant l'heure prévue de votre départ. Depuis quelques jours, nous avons mis en place une procédure à la réception afin de signaler aux étages les départs tardifs et ainsi d'éviter à nos clients ce type de dérangement.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre bel hôtel et n'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre réservation, je suis à votre disposition.
Meilleures salutations
Corinne Dupont
Directrice

le puy en velay
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Le séjour aurait pu mal commencer avec un couac à notre arrivée . Mais voilà, lorsque le personnel essaie d arranger les choses et présente ses excuses, le souci est vite oublié !
Points positifs :
Le personnel : c'est très rare de nos jours d'avoir des employés si impliqués et sympathiques
Le cadre est magnifique
Le lit... Wouahhh...
Le service d un voiturier, plus qu un confort, un luxe à Lyon sur presqu île
Hôtel idéalement situe
Petit déjeuner ... Sauf les pancakes

Points négatifs :
Les menuiseries des fenêtres laissées en bois (alors que les vitres sont du double vitrage) laissent passer le bruit des rues et... Il y a beaucoup de bruits la nuit à Lyon donc le sommeil est haché pour les gens comme moi qui ont le sommeil léger.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Une très belle décoration qui a su garder le cachet de l'établissement d'origine. Le mobilier est de qualité et dans le style. Personnel poli et attentionné. Emplacement idéal en centre-ville. Bref, nous reviendrons certainement!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Hôtel réservé pour une nuit avec petit dej pour 2 personnes sur le site internet en direct. Suite à ma réservation j'avais demandé dans la foulée par email à ce que nous disposions d'une chambre avec baignoire et au 4ème étage, on m'a répondu immédiatement que le maximum serait fait pour donner suite à ma demande et une fois sur place nous avons eu exactement ce que nous avions demandé, chambre 402 au dernier étage, avec baignoire.

La chambre était dispo dès 11h le matin car nous avions indiqué arriver à cette heure là, ce qui est très appréciable, on peut déposer les bagages et se rafraichir avant de partir se balader.

C'est notre 4ème passage à Lyon, nous avons choisi cet hôtel entre autre pour sa localisation, il donne sur la rue de la République, entre les arrêts de métro BELLECOUR et CORDELIERS, idéalement situé donc sur la presqu'île. Nous avons pu faire tout à pieds ou presque, y compris les restos que nous avions choisi ( voir avis sur BUTCHER et la NEF DES FOUS).

Certaines chambres donnent donc sur une artère très passante et commerçante de Lyon, je ne saurai dire si elles sont bruyantes, la nôtre donnait sur une cour voisine, pas de vue à proprement parler (la vue était néanmoins dégagée, ce n'était pas un mur aveugle !), ce qui avait l'avantage de rendre la chambre très silencieuse. Le seul point négatif c'était la chaleur, on a eu beau couper le chauffage, étant au dernier étage je pense que la chaleur montait, nous avons du dormir la fenêtre entrouverte (un 14 décembre quand même), et pourtant je suis frileuse !

Donc peut être un point à améliorer mais rien de grave en soi.

La chambre était très bien, conforme aux visuels que l'on trouve en ligne, très propre, grand écran plat, jolie déco, rideaux bien opaques pour ne pas être réveillés dès l'aube, salle de bains très lumineuse avec grande fenêtre, et surtout une excellente literie : L'hôtel fait partie de la chaîne ACCOR (pullman, Sofitel, etc.), la literie est donc choisie avec soin, on retrouve presque la perfection de la literie "Mybed" de Sofitel, c'est à dire ici matelas EPEDA de qualité, sur matelas en duvet et plumettes, des draps en coton particulièrement doux (percale? satin de coton?), deux lits individuels réunis pour former un queen size, comme demandé lors de notre réservation.

Bref, un confort et un moelleux particulièrement agréable qui vous donne envie de trainer au lit toute la matinée....ce que nous avons fait puisque nous avons bénéficier du "late check out" permettant de quitter la chambre à 14h...

Le seule véritable point négatif à mon sens réside dans le petit déjeuner :
Déjà l'organisation est catastrophique, quand nous sommes arrivés à 10h c'était l'émeute pour avoir une table, les serveurs étaient en panique, totalement désorganisés, on vous indiquait une table déjà prise, on vous re laissait poireauter 10 minutes, pour finalement vous donner une table qu'un autre serveur venait juste d'indiquer à d'autres personnes...bref un peu n'importe quoi.

Une fois assis, dommage que la qualité de la nourriture ne soit pas à la hauteur du standing de l'hôtel 4*, les viennoiseries ne sont pas particulièrement fraiches, il n'y a qu'une sorte de pain proposé, les jus ne sont pas fraichement pressés, et le salé proposé n'est pas de très bonne facture non plus (œufs brouillés liquides, je n'ai pas di baveux, j'ai dis liquide , fromage sans aucun gout , etc.), c'est le seul point négatif que je relèverai.

En tout et pour tout la nuit avec les 2 ptdj nous est revenue à 165 euros je crois, avec 15 ou 20 euros de ptdj par personne, clairement ce qui vous est proposé ne les vaut pas.

je dirai malgré tout que le rapport qualité prix est néanmoins bon, car l'hôtel est très sympa, très bien situé, on s'y sent vraiment bien, comme dans un petit cocon, et le personnel est aimable et serviable (petite précision wifi gratuit dans les chambres sans avoir à se reconnecter avec un mot de passe toutes les 10 minutes).

Donc malgré le petit déjeuner pas top, nous reviendrons sans hésiter au Carlton, qui nous a laissé une très bonne impression.

Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Le Carlton à le petit côté confidentiel d'une adresse que l'on s'échange de bouche à oreille . Une déco chic et élégante avec un soupçon de baroque. La chambre séduit par son ambiance "Art déco", la penderie "malle de voyage" nous emporte dans un voyage immobile et confortable, le lit mérite tous les oscars du monde ! La salle de bain sobre mériterait un rangement supplémentaire pour les trousses de toilette. Le personnel extremement éfficace (dédicace spéciale à Me Ghribi) est à votre écoute . Bémol, la qualité du petit déjeuner n'est pas à la hauteur du prix demandé.

Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Pour ceux qui veulent un hôtel en centre ville, dans une chambre parfaitement insonorisée, très confortable, avec une literie digne des meilleurs étoilés, un petit déjeuner largement pourvu, voilà une excellente adresse à Lyon. Très bien reçu, tout incite à y retourner.

montigny les cormeilles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

1ère fois au Carlton de Lyon et certainement pas la dernière! tout d'abord il est vraiment bien situé : à l'arrivée nous sommes venus à pied de la gare Part Dieu et au retour un taxi pour 10euros donc trés pratique pour une arrivée en train ; idéal aussi pour visiter Lyon , sa situation centrale près des places nous a permis de faire des poses dans la journée pour poser les sacs de shopping ou nous reposer avant de repartir à 18 h pour les animations de la fete des lumières.Personnel très disponible , aux petits soins et de bon conseil.Nous avions une chambre cosy pas très grande mais optimisée et très confortable : douche super , literie douillette , déco rouge moderne mais chaleureuse. Les parties communes sont magnifiquement rénovées , melant le moderne et l'ancien (ascenseur superbe).Bref nous avons été séduits et la prochaine fois nous prendrons une suite en rotonde , mais avec la fete des lumières c'était bondé et les tarifs explosés!!!et nous avons du nous contenter de la chambre cosy qui ne nous a pas déçus.Merci à tout le personnel pour nous avoir rendu le séjour si agréable .

Astuce pour la chambre : les chambres en étage sont super car du balcon on a à la fois la vue sur laville à gauche et sur le...