“Bel hotel très bien situé et service impeccable”

Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
N° 3 sur 194 Hôtels à Lyon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 23 janvier 2014

L'hôtel est très bien situé au coeur de la presqu'ile. La décoration est très soigné. Les chambres sont toutefois un tout petit peu petite et manque d'espace pour travailler (déplacement professionnel...).
Mais voila longtemps que je n'avais pas séjourné dans un hôtel avec un accueil et un service aussi efficace et attentionné ! Service de chambre irréprochable, petites attentions chaque jour. Le petit déjeuner est très bon. Voila un hôtel ou l'on se sent bien !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 436)

Avis publié : 22 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 20 janvier 2014

Chaque mois, j'ai la chance de découvrir de nouveaux hotels en Europe et souvent des hôtels "de luxe". Le Carlton de Lyon, dans lequel j'ai séjourné trois jours en ce mois de janvier 2014 restera certainement dans les 2 ou 3 meilleurs hotels: tout y était absolument parfait. Vaut un 5 étoiles supérieur, à mon avis.
A commencer par le service! Incroyable qu'une telle qualité de service existe encore, prévenant, gentil, extrêmement agréable! Le décor est aussi très raffiné.
La qualité du matelas est fantastique! Seul hic: il fallait quitter cet hôtel pour me rendre aux réunions à l'extérieur et après trois jours, mon séjour était fini! Merci pour votre accueil!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 janvier 2014

Parfait à tous points de vue : l'accueil , la gentillesse du personnel, discret et attentionné, la déco sobre et raffinée, le service de voiturier (parking 25 €/24h). Calme absolu et literie très confortable. Situation exceptionnelle au coeur de la presqu'île : idéal pour le shopping, les ballades dans le vieux-Lyon, une visite aux halles Paul Bocuse, à deux pas des musées et de la rue Mercière.
Notre demande d'avoir deux chambres côte à côte a été satisfaite. Nous avons passé un excellent séjour en famille.
A noter : le superbe ascenseur Art Déco qui dessert les 4 étages du bâtiment.

Juste une petite remarque : manque une étagère dans la salle de bains pour poser ses affaires de toilette.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2014

Nous avons l habitude de faire une étape à Lyon sur la route de la méditerranée. Cela fait 3 fois que nous descendons au Carton, l hôtel est très bien situé au centre de Lyon, la décorations y est raffinée, le personnel y est professionnel et très aux petits soins ( réception bagagiste restaurant ). Ce sera sans hésiter notre prochaine étape.
N hésitez pas vous ne serez pas déçu

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2014 par mobile

Nous venons de passer un week-end de 2 nuits dans ce magnifique hôtel.
Le personnel est très serviable et de bon conseils (restaurants, visités ...).
Hôtel très bien situé.
Le petit déjeuné est très varié (surtout au niveau des fruits) et copieux.
Le hammam est ouvert jusqu'à 22h30.
Nous reviendrons.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

Superbe week-end très dépaysant au Carlton de Lyon. Accueil et service irréprochable et discret. On s'est sentis comme chez vous.
Une chambre dotée d'un lit king size ultra confortable.
Chambre complètement silencieuse ( 2 double vitrage), très belle vue sur la rue de la République et sur la Basilique de Fourvière !
Le Hammam est intimiste, parfait pour un moment de détente en journée ou soirée (il est accessible jusqu'à 23h !). Une diffusion d'huile essentielle aurait cependant été la bienvenue...

Nous avons profité du bar de l'hôtel, dans un cadre très agréable.

L'hôtel, mélangeant la déco/style ancien et plus moderne, est niché au centre de Lyon dans un ancien bâtiment vraiment magnifique de la fin du 19e, l’ascenseur quant à lui date de 1930 et vaut le détour !

Conseil : Si vous bookez un départ tardif il faut le rappeler à la centrale de résa et insister pour ne pas être "délogé" plus tôt car apparemment les départs tardifs sont sous conditions (celles-ci ne sont cependant pas énoncées sur le mail de résa donc cela prête à confusion...). Nous avons pu partir plus tard mais j'ai lu dans certains commentaires que ce n'était pas le cas de tout le monde.

Astuce pour la chambre : Les Chambres/Suites avec vue sur le carrousel de la rue de la République offrent une très belle vue...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cour des Loges
Molière - Edgard Quinet
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 4 sur 194 à Lyon

Vous connaissez Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection

Adresse: 4 rue Jussieu, 69002, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Lyon
N°1 des hôtels romantiques à Lyon
N°1 des hôtels familiaux à Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels d'affaires à Lyon
N°4 des hôtels écologiques à Lyon
Catégorie de prix : 140€ - 255€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection 4*
Situé sur la presqu'île, laissez-vous séduire par l'Hôtel Carlton Lyon. Entièrement rénové en 2013, il a su garder son authenticité et sa personnalité en alliant confort contemporain et raffinement. Profitez d'un moment de détente dans l'une des 80 chambres à la décoration soignée, au sein de l'espace bien-être ou encore au bar à l'ambiance feutrée. A 5 minutes à pied du métro Bellecour, l'hôtel est le point de départ idéal pour découvrir Lyon: son opéra, ses musées, sa cathédrale St Jean... Histoire Entre Rhône et Saône, l'Hôtel Carlton Lyon s'érige dès 1894 comme le «petit palace» lyonnais. Rythmée par ses balcons en fer forgé, son dôme et ses rotondes, la splendide façade haussmannienne fait écho au raffinement de la décoration chargée d'histoire.Les chambres « signatures » de l'hôtel mettent aussi en scène les artistes qui l'ont fréquenté. Les voyageurs apprécieront de se plonger dans le livre d'or, témoin du passage des multiples talents au sein de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Lyon