“Central et hyper charmant”

Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
N° 5 sur 195 Hôtels à Lyon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 16 août 2014

Cet hôtel et super bien situé en plein centre de la vie commerçante lyonnaise. Un grand et vieux bâtiment d’époque superbement rénové, de façon contemporaine mais avec des touches chaleureuses. Notre chambre était très confortable (dont la literie) et un petit balcon pour s’aérer.
Room service de G BLANC très convaincant. Le personnel est à la fois professionnel, et aimable, sans en faire trop. On a adoré l’ambiance chaleureuse du petit bar. Pour résumer : un hôtel haut de gamme avec du charme, rare de nos temps !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 494)

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Super séjour dans ce bel hôtel de charme. Très bon accueil. Personnel très pro et attentif. La chambre que nous avions réservé correspondait à nos attentes. Petit déjeuner délicieux. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2014

Nous avons été enchantés par le Carltoń Lyon. Déjà à la réservation par téléphone , Julien nous a accueilli avec gentillesse et courtoisie, la 1ère belle note de l image du Carltoń Lyoń . L hotel est magnifique, les chambres bien insonorisées , nous sommes sur les Champs Elysées de Lyon. Tout au pied de l hôtel . Que dire de Lino , l homme à tout faire? Et Jania au petit déjeuner ? Excellent séjour , personnel non seulement gentil mais compétent. Un grand bravo à vous tous et au chef d orchestre la directrice de cet hôtel . Le bâtiment , patrimoine historique , à été rénove avec beaucoup de goûts. L ascenseur !!!!! Une merveille, le bar .....nous ne trouverons pas les bons mots pour vous dire quel bonheur de séjourner au Carltoń. Nous sommes habitués à séjourner dans des palaces et celui ci en est Un . Mille merci ssss à tous .nous avons été heureux de notre choix. 21/20. D et R Couriol

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2014

Nous avons séjourné dans une suite junior dans la Rotonde à 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé et donc avec un rapport qualité/prix très intéressant. L'hôtel est beau et très bien situé. Le personnel est très aimable, d'une gentillesse non feinte. Ce qui est très agréable.
Le petit déjeuner buffet était très agréable. Bref, nous sommes repartis avec un grand sourire aux lèvres. A refaire!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2014

Entièrement rénové avec goût et audace et désormais intégré à la Collection MGallery du groupe Accor, le Carlton est sans doute ce qui se fait de mieux dans la catégorie du luxe accessible !

EMPLACEMENT
Au coeur de Lyon à mi chemin de Bellecour et des Terreaux, on peut difficilement espérer emplacement plus central. Métros et bus proches permettent de rallier rapidement les gares et l'aéroport. Venir en voiture sera sans doute moins simple sans solliciter le service de voiturier.

LE BATIMENT
Superbe bâtiment type palace à la blancheur immaculée, il est à lui seul une invitation ! L'ensemble de l'établissement a été rénové il y a peu avec un soin particulier mis à marier les élements historiques très bien mis en valeur (l'acenseur est à lui seul une attraction !) et un design contemporain de très bon goût.

CHECK IN / CHECK OUT
Au départ comme à l'arrivée, un accueil chaleureux, pro, courtois, sympathique, concerné. Tous les avantages réservés aux titulaires des cartes Accor sont proposés avec une marque d'attention discrète mais bien présente.

LA CHAMBRE
Tout simplement superbe. Mobilier contemporain aux lignes épurées et parfois originales (comme la tête de lit en arc de cercle qui rapelle une alcove) et un équipement plus que complet. C'est bien simple, il ne manque rien !
Literie extrêmement confortable et petit alcon très agréable.
Seul regret dû à l'emplacement de l'hôtel dans ce quartier dense aux rues étroites de la Presqu'ile, l'absence de vue dégagée (sauf pour les chambres donnant sur la place de la République). Mais ce n'est qu'un détail.

SALLE DE BAINS
Contemporaine et spacieuse, au diapason de la chambre

RESTAURATION

Petit déjeuner pris uniquement en chambre : service efficace, souriant et ponctuel et un plateau complet et varié à mille lieux des si fréquents petits déjeuners continentaux basiques servis dans bon nombre d'établissements. Encore un très bon point !

On est reçu au bar comme chez soi par des barmen chaleureux avec qui avoir une conversation n'est pas un problème sans que cela ne perturbe le service. Ambiance boudoir surprenante mais très agréable d par son côté "hors du temps".

Je n'ai pas fréquenté l'excellent restaurant "piloté" par Georges Blanc.

SPA
L'hötel dispose également d'un spa avec hammam et salle de massage que je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter.

-----

Le Carlton caracole en tête des avis sur Trip Advisor et ce n'est que justice. L'Etablissement est emblématique de la collection MGallery : le haut de gamme accessible et dans lequel on se sent bien, immédiatement. On imagine en coulisse des équipes d'un extrême professionnalisme ayant une seule idée en tête : que les clients soient satisfaits. L'objectif est atteint !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont parfaites mais celles donnant sur la Place de la République sont plus lumin...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé ! Vous êtes à 10 min à pied de tout !!
Le service est aux petits soins, la qualité est top ! Tout a été rénové, les chambres sont extra !!
Bref, que du bonheur !!
On nous a conseillé des bonnes adresses, et en prime un petit cadeau pour nous (porte clé du Carlton et un rouge à lèvre couleur Carlton) !!

Vraiment très satisfait de tout !!

Séjour en : août 2014
Avis publié : 6 août 2014

Très bel hôtel entièrement rénové, moderne tout en gardant le style de ce vieux bâtiment si prestigieux ! Bon rapport qualité prix, espérons qu avec tous ces commentaires positifs, les prix ne s’emballent pas trop ! Wifi gratuit dans la chambre! Bar dans l'hôtel mais non testé. Bonne Brasserie de G. Blanc attenante à l'hôtel et en room service.

Très bien placé sur la presque-île de Lyon (2ème arrondissement), centre ville et rues piétonnes à proximité! Très bon buffet de petit déjeuner!

Nous avons testé le hammam aussi, toujours bienvenu après une journée de marche :-) Petit mais apparemment pas utilisé tant que ça !
Service voiturier/parking un peu cher (25e par 24h ) mais très pratique et utile si on reste plus d une journée sur Lyon!

Rien à redire, si nous retournons sur Lyon, on réservera de nouveau là-bas sans hésiter pour leur gentillesse et le rapport qualité-prix au top pour Lyon!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple