“Excellent hotel près de la gare”

Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu
N° 9 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 27 novembre 2013

Hotel très agréable, bien placé avec parking mais réduction pour les clients.
Chambres spacieuses, bien agencées, grand écran de télévision, machine a café etc...
Petit déjeuner assez cher mais très copieux.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Stephane M, Responsable d'Exploitation de Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

Cher voyageur,

Toute l’équipe de l’ Hôtel Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez laissé sur Tripadvisor.

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement, particulièrement la chambre et le petit déjeuner.
J’espère avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel lors de votre prochaine venue à Lyon

Avis publié : 23 novembre 2013

Deja l'emplacement de l'hotel est tres bien juste à cote de la gare part dieu et de tout les transport en commun de la ville ( tram , metro , bus et le rhoneexpress qui va à l'aeroport )
L'acceuil est tres bien , le couple à la reception est tres gentille et efficace , on a eu la chambre des notre arrivée bien avant midi .
La chambre est tres tres propres et il y a toute les commodites quand trouve dans les tres bon hotel ( plateau cafe the , bouteil d'eau offerte, wifi gratuit et rapide,minibar ....enfin tout)
Coté sanitaire , c'est aussi bien que le reste avec en plus des wc separée du reste de la salle de bain avec un pt lavabo suplimentaire en plus ce qui est tres pratique ( ce qui manque peut etres sont les serviettes de plus grande taille pour la sortie de douche , d'ailleur c est peut etre pour ca et pour d'autre petit details que j'ai pas donne la note maximale ...) .bon mais ca n'enleve en rien à la qualite de l'hotel
Hotel a recommender sans hesitation
Merci encore une fois à tous le personnelle de l'hotel

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Stephane M, Responsable d'Exploitation de Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Cher(e) Client(e),

Toute l’équipe du Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire très positif. Nous sommes heureux de constater que notre travail est reconnu et qu’il a contribué tout comme la qualité de nos installations à la réussite de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un futur séjour à Lyon.

Avis publié : 15 novembre 2013

Un Mercure récent collé à la gare Part Dieu. C'est pratique. Le bâtiment (qui abrite 2 autres enseignes) est réussi, avec 2 murs extérieurs et 2 fenêtres qui isolent totalement des bruits environnant (j'étais orienté quais de la gare).
Ma chambre standard était très grande, avec king-size, canapé, tables basses, coin bureau, plateau courtoisie (on a du attendre des années pour en avoir chez Mercure, avec ici une bouilloire sans la moindre trace de calcaire, bravo), douche à effet pluie et toilettes séparées avec lavabo (re-bravo) + 1 bouteille d'eau minérale offerte dans le mini bar. La déco d'inspiration africaine avec une multitude d'ambiances lumineuses possibles est très plaisante. La TV immense. Propreté : nickel. Service room : 24/24. La barre est mise très haut, au niveau d'un Pullman.
Le personnel est avenant et professionnel. Voilà qui fait prendre un coup de vieux à une bonne partie des hôtels de la chaîne, car hélas, on est loin d'avoir partout ce confort.
Allez, au chapitre des suggestions : des cartes magnétiques sans contact et un petit déjeuner un peu moins banal.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Stephane M, Responsable d'Exploitation de Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Cher(e) client(e),

Je vous remercie d’avoir séjourné au sein de l’ hôtel Mercure Lyon Part Dieu et d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

C’est un immense plaisir pour moi de lire votre satisfaction !
Je suis heureux de constater que vous avez apprécié le confort de la chambre et sa fonctionnalité, et que vous êtes ravis d’avoir séjourné en notre compagnie.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour votre prochaine venue à Lyon.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 15 novembre 2013

franco-beninois installé depuis 4 ans à Cotonou, je retourne souvent à Lyon, où je suis d'ailleurs né et où j'ai des attaches fortes. je sejourne toujours au mercure part dieu parce qu'il est proche de mes rendez vous. choisir de préference les chambres privilèges, elles sont très sympas.
par contre, je suis encore une fois surpris de la méfiance exacerbée des réceptionnistes qui prennent toujours mes résas du bout des doigts. tantot on vous dit qu'il faut votre visa pour réserver alors qu'à chaque fois je paie toutes mes nuits en espèces dès que j'arrive. cette fois ci encore, alors que je voyage lundi nuit, on me dit que la visa ne passe pas et que je dois en trouver une autre pour reserver alors qu'il s'agit de mon quatrième séjour!!!!!!! si ca continue je vais devoir malgré moi prendre d'autres habitudes ailleurs.
Me ADAMON
NOTAIRE
COTONOU BENIN

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Stephane M, Responsable d'Exploitation de Mercure Lyon Centre - Gare Part Dieu, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Cher Maître,

Nous sommes heureux d'être devenu votre point de chute lors de vos séjours à Lyon et souhaitons continuer à vous satisfaire pleinement.

J'ai bien noté votre remarque sur nos conditions de réservation et je comprend que cela puisse vous sembler un peu trop "pointilleux" mais sachez que notre but est avant tout de vous guarantir une chambre à votre arrivée et de ne pas pratiquer l'overbooking. Nous sommes complet pour demain depuis plusieurs jours et il devient compliqué de trouver des chambres sur Lyon pour vos dates de séjour (Salon Solutrans) aussi nous mettons tout en oeuvre pour guarantir à nos clients un séjour serein et agréable.
Aucun hôtel de centre ville ne vous guarantira cette semaine une chambre au delà de 18h sans une carte de crédit valide et avec une pré-autorisation acceptée, et ce, même si vous souhaitez regler en espèce à l'arrivée.

Je vous souhaite un bon voyage, un excellent moment au Mercure Lyon Part Dieu, et me tiendrai à votre entière disposition si vous souhaitez échanger de vive voie durant votre séjour chez nous.

Cordiales Salutations,
Stéphane MARIE

Avis publié : 14 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 10 novembre 2013 par mobile

Très bel hotel , bon accueil, chambres spacieuses,propre, superbement décorées et très bien insonorisées .Buffet du petit déjeuner ou rien de manque et personnel présent sympa et professionnel ! A recommander

• Séjour en : novembre 2013

Cher(e) client(e),

Toute l’équipe du Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire très positif. J’espère que nous aurons très vite le plaisir de vous accueillir de nouveau.