“Simplement parfait, à recommander!” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon La Part Dieu

Mercure Lyon La Part Dieu
N° 9 sur 190 Hôtels à Lyon
“Simplement parfait, à recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

1/ situation idéale, juste derrière la gare de Part Dieu (sortie Porte des Alpes) donc central mais pas bruyant du tout et quartier tranquille (pas un quartier de gare craignos le soir, tout va bien!)
2/ personnel très bien: réponse à une question envoyée par mail avant le séjour en moins de 2h (je dis bravo!), accueil parfait en début d'après-midi pour laisser nos bagages, et re-accueil parfait en fin d'aprem pour prendre notre chambre. Personnel du resto également très bien, souriant, disponible et serviable. Bref, tout ce qu'on demande d'un bon hotel en terme d'accueil, mais qu'on ne trouve malheureusement pas partout.
3/ chambre franchement top: très spacieuse, grand lit 160 avec une vraie couette, nécessaire à thé/café et petit frigo, salle de bain grande et lumineuse avec une fenêtre (tellement rare!) douche à l'italienne très agréable, linge de toilette impeccable et boite de kleenex fournie (ah, ces petits riens qui font la différence!), WC séparé avec lave-main, dressing dans l'entrée et petit safe à disposition, télé grand écran assez impressionnante. Bref, chambre impeccable, et puis très propre et récente car tout a l'air d'être neuf, et un vrai double vitrage qui fait qu'on n'entend pas un bruit, et des bons rideaux qui coupent bien la lumière (si si c'est important!)
4/ petit déjeuner génial : pour 18€ et quelques centimes vous avez un brunch très sympa avec un choix de produits impressionnant. Baguette fraiche du meilleur ouvrier de France, brioche à tomber par terre, grand choix de yaourts, des confitures artisanales, des pancakes chauds, de la charcuterie, des fromages, des céréales, des fruits frais, du vrai bon café,... le Bonheur!
Pour résumer: prochaine fois que je viens à Lyon, je sais déjà où je dormirai!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame,

Dieulefit, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

calme, gentillesse, compétence.Nous sommes restés 3 nuits (dont 1 en surclassement),situation très pratique lorsque l'on se déplace dans Lyon sans voiture.Chambres très spacieuses,insonorisation parfaite .Dommage que tous les Mercures ne soient pas sur ce modèle.La restauration y est également parfaite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher client,

Je vous remercie d’avoir séjourné au sein de l’ hôtel Mercure Lyon Part Dieu et d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

C’est un immense plaisir pour moi de lire votre satisfaction !
Je suis heureux de constater que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations, et que vous êtes ravis d’avoir séjourné en notre compagnie.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour votre prochaine venue à Lyon.

Cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel pour raisons professionnelles. Habitué malheureusement aux hôtels de grandes chaines et proches de la gare je ne m'attendais pas à être surpris.

Cet hôtel est très agréable, la chambre très spacieuse qui comporte non seulement un grand lit mais le double d'espace a coté pour un coin salon et la partie entrée (voir la photo mais celle-ci ne rend pas ce sentiment d'espace autant que réellement vécu). La salle de bain est moderne et stylée. Une insonorisation parfaite (l’hôtel est a coté de la gare et ma chambre était en face des ascenseurs), des rideaux vraiment occultants permettent de passer des nuits reposantes et une climatisation qui ne vous désèche pas pendant la nuit. L'accueil et le service du petit déjeuner sont comme il faut. Un 4 étoiles mérité. Le seul bémol est le prix (environ 160 euros la nuit) mais en regard du service apporté, c'est un prix (malheureusement) normal en France.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher client,

Toute l’équipe du Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire très positif. J’espère que nous aurons très vite le plaisir de vous accueillir de nouveau.