“Excellent hôtel près de La Part Dieu” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mercure Lyon La Part Dieu Hotel

Mercure Lyon La Part Dieu Hotel
N° 7 sur 192 Hôtels à Lyon
“Excellent hôtel près de La Part Dieu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

J'ai passé une nuit dans cet hôtel à l'occasion d'un déplacement professionnel. Sa localisation m'avait plu, à moins de 100 mètres de l'entrée de la gare de La Part Dieu.

Malgré une arrivée tardive, le check-in s'est passé sans aucun problème. La chambre était au-delà de mes attentes pour un hôtel Mercure : extrêmement spacieuse, avec une très grande télévision, salle de bains et WC séparés, literie très confortable.

Ma chambre était au premier étage mais très bien insonorisée.

Le petit déjeuner servi sous forme de buffet était de bonne qualité avec un choix assez important (charcuterie, fromage, oeufs brouillés, bacon, saucisses, plus tout ce qu'on trouve habituellement dans un petit-déjeuner continental).

Un hôtel à recommander donc, particulièrement si vous arrivez à Lyon en train.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu Hotel, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher Client,

Toute l’équipe du Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire très positif. Nous sommes heureux de constater que notre travail est reconnu et qu’il a contribué tout comme la qualité de nos installations à la réussite de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un futur séjour à Lyon.

Cordialement.

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Fréquentant régulièrement cet hôtel dans le cadre professionnel, c'est sans doute pour moi l'un des meilleurs hôtels de Lyon, et au niveau bien supérieur à ce qu'on attend habituellement d'un Mercure (pour un déplacement professionnel, on peut pas non plus comparer avec des hôtels de charme comme la Cour des Loges ou le Royal)

Points forts :
- Chambres très spacieuses (merci la construction récente), à la déco contemporaine et cosy, dans des tons chauds, bien insonorisées (et à 30m à vol d'oiseau des voies de chemin de fer, c'est un exploit).
- Ecrans TV immenses
- Salles de bains spacieuses
- Accueil agréalbe
- Restaurant au top (pour un restaurant d'hôtel c'est rare) : carte resserrée, cuisine maison (à l'exception peut être de quelques entrées et plats du jours qui reviennent souvent à la carte) et inventive (mention spéciale sur les carbonara de sèches), desserts maisons délicieux (panacotta parmi les meilleures que j'ai mangées, à la texture parfaite, ferme et fondante à la fois, comme à la maison), superbe cave, service parfait et de charme.

Pour moi ce qu'il faudrait pour devenir LE meilleur hôtel de Lyon :
- Un espace bien être (fitness, spa, sauna...)
- Une literie MyBed à piquer au Sofitel (car même si la chambre privilège est confortable, ça ne vaut pas le lit MyBed) :) Ces derniers feraient bien d'ailleurs de s'inspirer de la déco...

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le soleil le matin, demandez des chambres côté Villette (orientées est).
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Monsieur,

Chancelade, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Un hôtel neuf et moderne avec un certain design qui offre un havre de paix après une journée de travail. Proche de la gare Part Dieu et des transports en commun. il peut etre aussi un point de départ pour visiter la ville de Lyon tout en bénéficiant d'un acceuil agréable et du personnel attentionné.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu Hotel, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher client,

Toute l’équipe du Mercure Lyon Part Dieu se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire très positif. J’espère que nous aurons très vite le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Clermont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous sommes allé en week-end à Lyon, mon ami et moi et nous sommes allé dans cet hôtel. Nous n'avons pas été déçu, nous avons eu un bon accueil, la chambre était super et très propre, le petit-déjeuner était très bon et très varié, il est plutôt cher mais nous l'avions inclus dans le prix de la chambre donc ça valait vraiment le coup. De plus, il est à côté de la gare et du centre ville donc c'est parfait pour visiter et la chambre était très bien insonorisée. Je le conseille vivement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes extrêmement sensible à l’opinion de nos hôtes et nous vous remercions d’avoir partagé votre ressenti sur ce séjour Lyonnais.

La gentillesse de votre commentaire nous a beaucoup touchés. Nous sommes tous très heureux que vous ayez apprécié tous les services de notre hôtel.

Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Lyon Part Dieu,

Bien sincèrement,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Très bel hôtel bien situé et relativement silencieux malgré la proximité de la gare
Le personnel est agréable et compétent et le restaurant un vrai délice.
À la hauteur d'un mercure et même plus!
Idéal pour découvrir Lyon

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Roubaix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Hôtel moderne et confortable avec tout ce qu'il faut pour la détente.
Situé près de la gare, c'est idéal quand le train a eu comme c'est notre cas, plus d'une heure de retard en soirée.
Et comme on peut prendre aussi le repas sur place, c'est parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Hôtel bien situé, chambre classique et confortable; le plus important, un accueil très chaleureux, une vraie envie de rendre le séjour agréable et une vraie disponibilité. A noter aussi un petit déjeuner de qualité et bien fournis toujours dans la même bonne ambiance.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Cécile H, Responsable réception de Mercure Lyon La Part Dieu Hotel, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Madame, Monsieur,