“Belle situation, très chouette hôtel”

Best Western Hotel Du Pont Wilson
N° 39 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 28 mai 2011

Localisation idéale : facile d'accès par les transports en commun, à proximité directe du centre (shopping, vieille ville, ...) sans être trop dans la cohue.
Chambres modernes et spacieuses aux standards Best Western. Assez bien insonorisé.
Personnel attentif.

Mais chambres un peu chères

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 décembre 2010

Cet hôtel est proche du centre ville et se situe dans une zone calme. Les chambres ont été décorées récemment avec goût.

Je n'y ai pas pris le petit déjeûner : j'ai apprécié la bouilloire et les sachets de thé/café mis gracieusement à disposition dans la chambre.

Seule critique : le manque de réactivité de l'hôtel suite au bruit important provoqué par l'ascenseur : 3 nuits d'inconfort !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2010

Excellente situation dans Lyon, entre la part Dieu et le Rhône , le fleuve est a 50 metres, tramway a 2 pas, rue calme.
Accueil froid, je suis déjà venu 5 ou 6 fois dans cet hôtel, j ai la carte de fidélité accor Silver c est la première fois que l on me demande de remplir un formulaire d' une page avec nom adresse ...numéro de passeport ... Toutes informations contenues dans la carte de fidélité , sauf le passeport !
Le hall d'entrée a été refait cela reste bien triste.
L ascenseur est toujours aussi moche et au fonctionnement toujours aussi capricieux, le voyage commence en général par une descente au deuxième sous sol!
Les couloirs sont a refaire particulièrement les moquettes très sales .
Les chambres standards sont très petites pour un 3 étoiles mais modernes et joliment décorées , la literie Est très bonne , le tout est bien insonorise, la salle de bain est petite mais moderne et propre, la robinetterie n est pas au standard Mercure.
Pour le petit déjeuner cela se gâte , manque de place, le Buffet est petit, pas a la hauteur des buffets Mercure, les œufs brouillés sont inmangeables desséchés sans goût, pas de salade de fruit... Seul le prix de 15€ est au standard Mercure.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2010

J'ai séjourné à l'hôtel Mercure Wilson pour une nuit.

Accueil de bonne qualité. Cerise sur le gâteau : on m'a surclassé et j'ai bénéficié d'une chambre "suite" au lieu d'une chambre "standard".

La chambre était impeccable. Le lit immense.

TB petit déjeuner avec beaucoup de choix, salé comme sucré, et le personnel souriant.

J'y reviendrai pour mes prochains déplacements à Lyon.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 septembre 2009

Très bon rapport qualité prix. Équipe très disponible et compétente. Chambres agréables, calmes, rénovées. L hôtel est entièrement non fumeur.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 18 juillet 2009

Nous avons séjourné début juillet 2009 dans cet hôtel du centre-ville de Lyon pour un petit week-end pré-vacances à Lyon, week-end prévu de longue date.

L'hôtel Mercure Lyon Wilson est situé à 50 mètres du Rhône, près du métro et du tramway. Le quartier est calme, même le week-end.

Les chambres sont belles, même si elles sont un peu petites pour un 3*, car fraîchement rénovées. La décoration est contemporaine et faite avec grand goût.

En revanche, que dire des parties communes, sinon que l'on se croirait dans des bureaux de la SNCF, fin des années 60. Les murs sont gris et moches, la moquette sale et d'un autre âge, le seul ascenseur fonctionne très mal.

La salle des petits déjeuners est mal disposée, et le service laisse à désirer, tout comme la réception.
En revanche, le choix de spécialités régionales au petit déjeuner est assez fourni, même si, lorsque le plat se vide, rien n'est remplacé...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 mars 2007

Nous étions à Lyon dans le cadre d’une conférence donnée au nouveau centre de conférences mais nous voulions séjourner à proximité du centre ville.
Cet hôtel est situé dans une rue calme, non loin du quai Claude Bernard et la vieille ville est à 5 minutes de marche de l’autre côté du fleuve. Nous avons réservé une suite junior qui ne coûtait que 10 € de plus qu’une chambre standard, ce qui vaut le coup car la chambre est beaucoup plus grande, possède un balcon qui surplombe le Rhône et offre une belle vue. La suite revenait à €159 euros la nuit. Nous avons également réservé une place de stationnement dans l’hôtel pour 14 € la nuit. Il faut prendre un ascenseur avec sa voiture ; la manœuvre est un peu délicate mais au moins la voiture est en sécurité.
Notre chambre était très agréable et assez confortable mais il n’y avait pas d’alcool dans le minibar car l’hôtel n’a pas de licence. Les formalités d’entrée et de sortie ont été très simples. Le petit déjeuner était bon et valait le coup pour 12 €. Le Wifi dans les chambres marchait correctement et différents tarifs sont proposés. J’ai pris la formule 3h à utiliser dans les 30 jours pour 10 €. La course en taxi jusqu’au centre de conférences revenait à 10 € environ. La salle de bain était également belle et nous n’avons pas eu de problèmes de plomberie. Il y avait également les articles gratuits habituels. Mais surtout, l’hôtel était très calme contrairement à de nombreux établissements à Lyon.
Nous recommandons cet hôtel pour un court séjour, en particulier dans le cadre d’un voyage d’affaires.