“Hôtel ok mais attention au quartier”

Best Western Hotel Du Pont Wilson
N° 32 sur 193 Hôtels à Lyon
Nantes, France
“Hôtel ok mais attention au quartier”
Avis écrit le 6 septembre 2011

Hôtel signe d'un Best Western (ancien Mercure). Standing ++, chambres un peu exigües mais grande SdB.
Les chambres sont calmes, la déco soignée et il n'y a pas beaucoup de chambres par palier donc pas de bruit dans les couloirs.
Le room-service vient du resto en face: un peu cher mais cuisine très bonne.
Personnel très souriant et disponible (appel de taxi, orientations dans la ville ...).
Petit-déjeuner continental ok mais peu de place assise en salle donc y aller tôt le matin ou le demander en chambre.
Accès wifi gratuit partout dans l'hôtel.
Idéalement placé dans une petite rue derrière le boulevard longeant les quais. Très facile d'accès par transports en commun. Vous pouvez rejoindre facilement à pied le quartier vivant de Lyon sur l'autre rive.
2 bémols: on vous propose un parking (payant) mais ne vous y aventurez pas trop si vous avez une voiture de gros gabarit car le parking est très serré (manoeuvres difficiles). Et attention dans le quartier, qui a un peu mauvaise réputation ...

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,

La qualité et les services de notre Etablissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires nous sont très utiles pour pouvoir toujours améliorer la qualité de service que l'on propose à notre clientèle.
Etant en centre ville, nous disposons d'un parking privé en sous-sol accessible par un monte charge voitures. Comme dans toutes les villes, les quartiers sont différents d'un arondissement à l'autre ce qui fait notre force de proposition.
Je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable.
Toute l'équipe du BEST WESTERN HOTEL DU PONT WILSON, se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne et sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Avis écrit le 29 août 2011

L'Hôtel est très bien situé entre les quais du rhone et la presque ile, les chambres sont très soignées, le seul bémols est le manque d'une brosse a wc et le petit déjeuner proposé du choix et est agréable. Le parking que l'hôtel dispose, est un luxe car le quartier ne propose pas énormément de place.

• Séjour du août 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Les appréciations laissées par nos clients sur leur séjour restent un élément indispensable qui permet d'améliorer la qualité de notre hôtel mais aussi du service que le client est en droit d'attendre d'un établissement hôtelier.
Nous ne mettons pas de brosse WC dans notre Etablissement pour respecter les normes d'hygiène. Tous les jours, mon équipe des étages utilisent des produits professionnels pour désinfecter et nettoyer les chambres, salles de bain.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaitez beaucoup d'autres moments d'exceptions dans nos établissements BEST WESTERN.
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 27 août 2011

Dans le cadre de mes séjours à Lyon, je réside à cet hôtel à la fois pour son confort et son emplacement,
Les chambres sont en général spacieuses et ien équipées
ceci dit le prix est assez cher ,habitué à la chaîne Best Western pour le caractère de leurs hôtels, j'ai vu parfois mieux et moins cher (Lille, Rouen, Toulon), parfois aussi l'inverse.
les chambres sont en généal confortable , on est en face du Pont Wilson donc très proche de la place Bellecour et à 3 stations de tram de la Gare Part Dieu (très pratique pour éviter le coût d'un taxi)
Les Petits déjeuners sont pûtôt moyens pour le prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Je vous remercie de votre fidélité.
Depuis plusieurs années, les tarifs des hôtels varient en fonction de la saison, de l'emplacement, de la ville et des périodes congrès. C'est pourquoi, nous ne trouverez pas les mêmes tarifs à Lyon, Lille, Rouen.....
Notre proposons un petit déjeuner buffet chaud composé : charcuterie froide ( jambon, saucisson, blanc de poulet ), charcuterie chaude ( bacon, saucisse ), des oeufs ( omelettes, brouillés, oeufs dures, oeufs coques, oeufs plats ), fromage individuelle, 3 salaldes de fruits, fruits frais, laitage ( 5 diférents yaourts), compote, viennoiseries et pains.... qui correspond au standard d'une petit déjeuner buffet standard d'un 3 étoiles. Nous nous soucions au quotidien de la satisfaction de notre clientèle et essayons de trouver des idées nouvelles pour améliorer notre petit déjeuner buffet.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le BEST WESTERN DU PONT WILSON et nous espérons vous accueillir très prochainement dans nos hôtels BEST WESTERN.
choisy le roi
Avis écrit le 16 août 2011

A 3 stations de tram T3 (Liberté) de la gare Pare-dieu, à 2 pas des quais aménagés du Rhone et d'un emplacement de vélos Vélov', l'hotel est situé dans une petite rue calme (du moins en août).
2 nuits chambre 206 : vue sur la petite rue qui mène au Rhône. au 2ème étage . Chambre avec entrée comprenant un placard aménagé. De la un accès au WC et à la chambre de laquelle se fait l'accès à la salle de bain. TV à écran plat. Décoration soignée. Literie très bien.
Personnel très agréable. Petit déjeuner en libre service en supplément pour 14.90 €, avec du choix et très frais.(pas de café espresso, dommage !) .
Séjour agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

La qualité et les services de notre établissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.
Effectivement, nous disposons d'une machine à expresso en cuisine et nous servons avec plaisir un café expresso sur demande à notre clientèle.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires qui nous permettrons de toujours améliorer la qualité de notre service. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre Etablissement.
Liège, Belgique
Avis écrit le 28 mai 2011

Localisation idéale : facile d'accès par les transports en commun, à proximité directe du centre (shopping, vieille ville, ...) sans être trop dans la cohue.
Chambres modernes et spacieuses aux standards Best Western. Assez bien insonorisé.
Personnel attentif.

Mais chambres un peu chères

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
union europeenne
Avis écrit le 26 décembre 2010

Cet hôtel est proche du centre ville et se situe dans une zone calme. Les chambres ont été décorées récemment avec goût.

Je n'y ai pas pris le petit déjeûner : j'ai apprécié la bouilloire et les sachets de thé/café mis gracieusement à disposition dans la chambre.

Seule critique : le manque de réactivité de l'hôtel suite au bruit important provoqué par l'ascenseur : 3 nuits d'inconfort !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Versailles
Avis écrit le 14 septembre 2010

Excellente situation dans Lyon, entre la part Dieu et le Rhône , le fleuve est a 50 metres, tramway a 2 pas, rue calme.
Accueil froid, je suis déjà venu 5 ou 6 fois dans cet hôtel, j ai la carte de fidélité accor Silver c est la première fois que l on me demande de remplir un formulaire d' une page avec nom adresse ...numéro de passeport ... Toutes informations contenues dans la carte de fidélité , sauf le passeport !
Le hall d'entrée a été refait cela reste bien triste.
L ascenseur est toujours aussi moche et au fonctionnement toujours aussi capricieux, le voyage commence en général par une descente au deuxième sous sol!
Les couloirs sont a refaire particulièrement les moquettes très sales .
Les chambres standards sont très petites pour un 3 étoiles mais modernes et joliment décorées , la literie Est très bonne , le tout est bien insonorise, la salle de bain est petite mais moderne et propre, la robinetterie n est pas au standard Mercure.
Pour le petit déjeuner cela se gâte , manque de place, le Buffet est petit, pas a la hauteur des buffets Mercure, les œufs brouillés sont inmangeables desséchés sans goût, pas de salade de fruit... Seul le prix de 15€ est au standard Mercure.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux