Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé, bon confort, calme, à recommander”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Best Western Hotel Du Pont Wilson
N° 35 sur 194 Hôtels à Lyon
Normandie
Auteur de niveau
82 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Bien situé, bon confort, calme, à recommander”
Avis écrit le 8 octobre 2011

A deux pas des quals (et d'un marché de plein air), bien desservi (ligne T1 et métro B), dans une rue très calme (on peut dormir fenêtre ouverte).

Chambre (202) assez spacieuse, lit large et confortable, espace de travail satisfaisant, Wifi gratuit. Ambiance sobre mais agréable, 4 points de lumière plutôt chaude. Salle de bain décente, petite antichambre.

Petit déjeuner très complet (manquent seulement des oranges à presser), presse nationale à disposition.

Petits moins: salle de déjeuner un peu confinée (venir tôt) et un peu sombre, robinetterie un peu brinquebalante, pas de brosse WC, chambre un peu chaude quand la clim n'est pas activée.

A noter en face un sympathique petit restau, Chez Pierre, où l'on trouve notamment des plats lyonnais dans une ambiance agréable et sans chichis, bon rapport qualité-accueil/prix.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci oblomov76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 17 octobre 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées sur le site TRIPADVISOR et je vous en remercie.
La qualité et les services de notre Etablissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.

A partir du 19 décembre 2011, nous allons faire des travaux d'embellisement des salles de bains. Nous allons changer toutes les vasques, les plans ainsi que toute la robinetterie.

Effectivement, il n'y a pas de brosse wc pour des raisons d'hygiène. Notre équipe des étages
est en charge du nettoyage et de la désinfection des sanitaires avec des produits adaptés.

Tout notre hôtel est équipé de climatisation mais nous ne sommes pas à la merci de quelques problèmes techniques. Notre équipe de maintenance réagit très rapidement pour palier à ce désagrément.

Je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable.

Ainsi, toute l'équipe de l'hôtel BEST WESTERN du Pont Wilson, se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne BEST WESTERN et sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter nos sincères salautations.

Mme C. CAIXAS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

620 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    165
    313
    117
    15
    10
Consultez les avis pour
62
324
51
108
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, France
Auteur de niveau
71 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 87 votes utiles
Avis écrit le 6 septembre 2011

Hôtel signe d'un Best Western (ancien Mercure). Standing ++, chambres un peu exigües mais grande SdB.
Les chambres sont calmes, la déco soignée et il n'y a pas beaucoup de chambres par palier donc pas de bruit dans les couloirs.
Le room-service vient du resto en face: un peu cher mais cuisine très bonne.
Personnel très souriant et disponible (appel de taxi, orientations dans la ville ...).
Petit-déjeuner continental ok mais peu de place assise en salle donc y aller tôt le matin ou le demander en chambre.
Accès wifi gratuit partout dans l'hôtel.
Idéalement placé dans une petite rue derrière le boulevard longeant les quais. Très facile d'accès par transports en commun. Vous pouvez rejoindre facilement à pied le quartier vivant de Lyon sur l'autre rive.
2 bémols: on vous propose un parking (payant) mais ne vous y aventurez pas trop si vous avez une voiture de gros gabarit car le parking est très serré (manoeuvres difficiles). Et attention dans le quartier, qui a un peu mauvaise réputation ...

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Agnes M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie.
La qualité et les services de notre Etablissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires nous sont très utiles pour pouvoir toujours améliorer la qualité de service que l'on propose à notre clientèle.
Etant en centre ville, nous disposons d'un parking privé en sous-sol accessible par un monte charge voitures. Comme dans toutes les villes, les quartiers sont différents d'un arondissement à l'autre ce qui fait notre force de proposition.
Je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable.
Toute l'équipe du BEST WESTERN HOTEL DU PONT WILSON, se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne et sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.
Cordialement,
Mme C. CAIXAS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 29 août 2011

L'Hôtel est très bien situé entre les quais du rhone et la presque ile, les chambres sont très soignées, le seul bémols est le manque d'une brosse a wc et le petit déjeuner proposé du choix et est agréable. Le parking que l'hôtel dispose, est un luxe car le quartier ne propose pas énormément de place.

  • Séjour du août 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci msacre83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Les appréciations laissées par nos clients sur leur séjour restent un élément indispensable qui permet d'améliorer la qualité de notre hôtel mais aussi du service que le client est en droit d'attendre d'un établissement hôtelier.
Nous ne mettons pas de brosse WC dans notre Etablissement pour respecter les normes d'hygiène. Tous les jours, mon équipe des étages utilisent des produits professionnels pour désinfecter et nettoyer les chambres, salles de bain.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaitez beaucoup d'autres moments d'exceptions dans nos établissements BEST WESTERN.
Cordialement,
Mme C. CAIXAS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
107 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
Avis écrit le 27 août 2011

Dans le cadre de mes séjours à Lyon, je réside à cet hôtel à la fois pour son confort et son emplacement,
Les chambres sont en général spacieuses et ien équipées
ceci dit le prix est assez cher ,habitué à la chaîne Best Western pour le caractère de leurs hôtels, j'ai vu parfois mieux et moins cher (Lille, Rouen, Toulon), parfois aussi l'inverse.
les chambres sont en généal confortable , on est en face du Pont Wilson donc très proche de la place Bellecour et à 3 stations de tram de la Gare Part Dieu (très pratique pour éviter le coût d'un taxi)
Les Petits déjeuners sont pûtôt moyens pour le prix.

  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci patrick45100
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Je vous remercie de votre fidélité.
Depuis plusieurs années, les tarifs des hôtels varient en fonction de la saison, de l'emplacement, de la ville et des périodes congrès. C'est pourquoi, nous ne trouverez pas les mêmes tarifs à Lyon, Lille, Rouen.....
Notre proposons un petit déjeuner buffet chaud composé : charcuterie froide ( jambon, saucisson, blanc de poulet ), charcuterie chaude ( bacon, saucisse ), des oeufs ( omelettes, brouillés, oeufs dures, oeufs coques, oeufs plats ), fromage individuelle, 3 salaldes de fruits, fruits frais, laitage ( 5 diférents yaourts), compote, viennoiseries et pains.... qui correspond au standard d'une petit déjeuner buffet standard d'un 3 étoiles. Nous nous soucions au quotidien de la satisfaction de notre clientèle et essayons de trouver des idées nouvelles pour améliorer notre petit déjeuner buffet.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le BEST WESTERN DU PONT WILSON et nous espérons vous accueillir très prochainement dans nos hôtels BEST WESTERN.
Cordialement,
Mme C. CAIXAS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
choisy le roi
Auteur de niveau
30 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
Avis écrit le 16 août 2011

A 3 stations de tram T3 (Liberté) de la gare Pare-dieu, à 2 pas des quais aménagés du Rhone et d'un emplacement de vélos Vélov', l'hotel est situé dans une petite rue calme (du moins en août).
2 nuits chambre 206 : vue sur la petite rue qui mène au Rhône. au 2ème étage . Chambre avec entrée comprenant un placard aménagé. De la un accès au WC et à la chambre de laquelle se fait l'accès à la salle de bain. TV à écran plat. Décoration soignée. Literie très bien.
Personnel très agréable. Petit déjeuner en libre service en supplément pour 14.90 €, avec du choix et très frais.(pas de café espresso, dommage !) .
Séjour agréable.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci chafamily
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie.
La qualité et les services de notre établissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.
Je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable.
Effectivement, nous disposons d'une machine à expresso en cuisine et nous servons avec plaisir un café expresso sur demande à notre clientèle.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires qui nous permettrons de toujours améliorer la qualité de notre service. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre Etablissement.
Cordialement,
Mme C. CAIXAS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Belgique
Auteur de niveau
68 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
Avis écrit le 28 mai 2011

Localisation idéale : facile d'accès par les transports en commun, à proximité directe du centre (shopping, vieille ville, ...) sans être trop dans la cohue.
Chambres modernes et spacieuses aux standards Best Western. Assez bien insonorisé.
Personnel attentif.

Mais chambres un peu chères

  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci JPMat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
union europeenne
Auteur de niveau
65 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 26 décembre 2010

Cet hôtel est proche du centre ville et se situe dans une zone calme. Les chambres ont été décorées récemment avec goût.

Je n'y ai pas pris le petit déjeûner : j'ai apprécié la bouilloire et les sachets de thé/café mis gracieusement à disposition dans la chambre.

Seule critique : le manque de réactivité de l'hôtel suite au bruit important provoqué par l'ascenseur : 3 nuits d'inconfort !

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci neweur
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 194 à Lyon
903 avis
Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 à Lyon
660 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cordeliers - Jacobins
Hotel Silky by HappyCulture
Hotel Silky by HappyCulture
N° 14 sur 194 à Lyon
721 avis
Molière - Edgard Quinet
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 5 sur 194 à Lyon
973 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Plaza Republique
Mercure Lyon Centre Plaza Republ...
N° 66 sur 194 à Lyon
269 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Best Western Hotel Du Pont Wilson ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Best Western Hotel Du Pont Wilson

Établissement : Best Western Hotel Du Pont Wilson
Adresse: 6 Rue Mazenod, 69003, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
N°24 des hôtels de luxe à Lyon
N°26 des hôtels romantiques à Lyon
N°31 des hôtels familiaux à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 71€ - 172€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Best Western Hotel Du Pont Wilson 4*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le BEST WESTERN® Hôtel du Pont Wilson 4 étoiles vous garantit une prestation de qualité. Situé à deux pas des berges du Rhône et à proximité du vieux Lyon, quartier classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, notre établissement dispose d’une situation géographique stratégique entre la Place Bellecour et le Centre d’affaires de la Part-Dieu. Week-end « découverte tout confort » ou séjour d’affaires sur-mesure : laissez-vous charmer par cette adresse cosy au cœur de la capitale des Gaules. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Best Western FR, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Hotel Du Pont Wilson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Lyon Wilson

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page