“excellent hotel, idealement situé”

Best Western Hotel Du Pont Wilson
N° 42 sur 196 Hôtels à Lyon
Un membre de TripAdvisor
Bruxelles
Avis publié: 17 octobre 2011

Cet hôtel, situé en bord de Rhône béneficie d'excellentes communications e.a. pour rejoindre le Centre des Congrès.
Acceuil très agréable, garage un peu difficile, avec un ascensur pour voitures.
L'hôtel se trouve en plus juste en face d' un des bouchons lyonais les moins connus et en dehors des circuits touristiques.
Séjour très agréable!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2011

Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées sur le site TRIPADVISOR.

La qualité et les services de notre établissement ont répondu à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.

Je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour assurer à nos clients un séjour mémorable.

Situé à, proximité des berges du Rhône, nos clients loisirs peuvent profiter d'une balade agréable pour rejoindre le parc de la Tête d'Or soit à pied, en vélo ( Velo'v) ou en jogging.
Traversez le pont et vous êtes en presqu'ile ( La place Bellecour ), environ 5 minutes à pied pour du shopping sans oublier de flaner dans le Vieux Lyon pour découvrir nos magnifiques Traboules.

A proximité du centre des congrès ( soit en Bus ou en voiture ), l'accès est direct.

Notre équipe en réception se tient à votre disposons pour vous faire découvrir lugdunum ( la capitale des gaulles ) avec ses traboules, ses bouchons, le théâtre gallo-romain,ses balades........

Notre hôtel dispose d'un parking privé accessible par un monte charge voitures ( 2 000kg maximum ), n'oubliez pas de le réserver.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne BEST WESTERN et sachez que je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Bien cordialement,
Mme C. CAIXAS - Directrice

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Hotel Du Pont Wilson
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 octobre 2011

hotel de petite taille coincé dans une petite rue
parking avec un ascenseur pour les voitures! n'y allez pas en 4X4!
chambre sans charme d'une chaine
bonne literie mais une chaleur étouffante
une seule personne à l'acceuil pour tout faire et qui nous a mal renseigné sur une adresse de resto et qui à notre demande de feu(pour allumer une cigarette)nous a envoyé ballader. salle de petit déjeuner au décor sympa mais minuscule et confinée.tables hyper serrées. hotel à utiliser uniquement si vous avez un interet à etre dans ce quartier sans en attendre plus. accès difficile en voiture un samedi après midi

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2011

Madame, Monsieur,

Je vous informe avoir pris connaissance des commentaires que vous avez laissés sur le site TRIPADVISOR et je vous en remercie.

Vos appréciations ont retenu toute mon attention. Par ailleurs, je regrette, que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

L'hôtel BEST WESTERN du Pont Wilson est un établissement de petite capacité, 54 chambres
qui est situé dans une petite rue calme à 10 minutes à pied du centre ville ( juste le Pont à traverser ).

Etant situé en centre ville, les places de parking sont rares. Cependant, nous proposons à notre clientèle un parking privé accessible par un monte charge voiture ( maximum 2 000 kg).
Pour les véhicules de grandes tailles, nous proposons le parking public qui est situé sur le Quai Augagneur à 3 minutes à pied de l'hôtel.

Nos chambres sont équipées d'écran plat, couette, coffre-fort, mini-bar avec une décoration épurée dans les tons rouges ou bleu-verts.
Toutes nos chambres sont équipées de climatisation individuelle en période estivale et en mode chauffage en période automne-hiver.

Notre hôtel étant 100% non fumeur, nous ne disposons pas d'allumettes dans nos chambres et en réception.

Notre équipe en réception est toujours présente pour vous aider et vous conseiller pendant votre séjour. Nous disposons d'une liste de restaurant qui a été testé par l'équipe en réception et par la direction. En revanche, nous ne pouvons pas garantir la qualité de tous les restaurants de LYON.

Comme toutes les grandes villes, il y a beaucoup de circulation le samedi après-midi à LYON. De nombreux véhicules de touristes et des locaux rendent parfois la circulation très difficile.
C'est pourquoi la ville de Lyon a mis en place VELO'V pour permettre un déplacement dans la ville plus facilement en utilisant les Berges du Rhône ou les pistes cyclables.

J'espère que nous conserverons votre confiance et je serai heureuse de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver la qualité de mon établissement. Si cette occasion venait à ce présenter, n'hésitez pas à me contacter personnellement ainsi je m'assurerai de vous réserver un acceuil privilégié.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.

Avis publié: 8 octobre 2011

A deux pas des quals (et d'un marché de plein air), bien desservi (ligne T1 et métro B), dans une rue très calme (on peut dormir fenêtre ouverte).

Chambre (202) assez spacieuse, lit large et confortable, espace de travail satisfaisant, Wifi gratuit. Ambiance sobre mais agréable, 4 points de lumière plutôt chaude. Salle de bain décente, petite antichambre.

Petit déjeuner très complet (manquent seulement des oranges à presser), presse nationale à disposition.

Petits moins: salle de déjeuner un peu confinée (venir tôt) et un peu sombre, robinetterie un peu brinquebalante, pas de brosse WC, chambre un peu chaude quand la clim n'est pas activée.

A noter en face un sympathique petit restau, Chez Pierre, où l'on trouve notamment des plats lyonnais dans une ambiance agréable et sans chichis, bon rapport qualité-accueil/prix.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées sur le site TRIPADVISOR et je vous en remercie.
La qualité et les services de notre Etablissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.

A partir du 19 décembre 2011, nous allons faire des travaux d'embellisement des salles de bains. Nous allons changer toutes les vasques, les plans ainsi que toute la robinetterie.

Effectivement, il n'y a pas de brosse wc pour des raisons d'hygiène. Notre équipe des étages
est en charge du nettoyage et de la désinfection des sanitaires avec des produits adaptés.

Tout notre hôtel est équipé de climatisation mais nous ne sommes pas à la merci de quelques problèmes techniques. Notre équipe de maintenance réagit très rapidement pour palier à ce désagrément.

Ainsi, toute l'équipe de l'hôtel BEST WESTERN du Pont Wilson, se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne BEST WESTERN et sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter nos sincères salautations.

Avis publié: 6 septembre 2011

Hôtel signe d'un Best Western (ancien Mercure). Standing ++, chambres un peu exigües mais grande SdB.
Les chambres sont calmes, la déco soignée et il n'y a pas beaucoup de chambres par palier donc pas de bruit dans les couloirs.
Le room-service vient du resto en face: un peu cher mais cuisine très bonne.
Personnel très souriant et disponible (appel de taxi, orientations dans la ville ...).
Petit-déjeuner continental ok mais peu de place assise en salle donc y aller tôt le matin ou le demander en chambre.
Accès wifi gratuit partout dans l'hôtel.
Idéalement placé dans une petite rue derrière le boulevard longeant les quais. Très facile d'accès par transports en commun. Vous pouvez rejoindre facilement à pied le quartier vivant de Lyon sur l'autre rive.
2 bémols: on vous propose un parking (payant) mais ne vous y aventurez pas trop si vous avez une voiture de gros gabarit car le parking est très serré (manoeuvres difficiles). Et attention dans le quartier, qui a un peu mauvaise réputation ...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Madame, Monsieur,

La qualité et les services de notre Etablissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires nous sont très utiles pour pouvoir toujours améliorer la qualité de service que l'on propose à notre clientèle.
Etant en centre ville, nous disposons d'un parking privé en sous-sol accessible par un monte charge voitures. Comme dans toutes les villes, les quartiers sont différents d'un arondissement à l'autre ce qui fait notre force de proposition.
Toute l'équipe du BEST WESTERN HOTEL DU PONT WILSON, se joint à moi pour vous souhaitez d'autres expériences inoubliables dans nos établissements de la chaîne et sachez que je reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Avis publié: 29 août 2011

L'Hôtel est très bien situé entre les quais du rhone et la presque ile, les chambres sont très soignées, le seul bémols est le manque d'une brosse a wc et le petit déjeuner proposé du choix et est agréable. Le parking que l'hôtel dispose, est un luxe car le quartier ne propose pas énormément de place.

• Séjour en : août 2011

Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Les appréciations laissées par nos clients sur leur séjour restent un élément indispensable qui permet d'améliorer la qualité de notre hôtel mais aussi du service que le client est en droit d'attendre d'un établissement hôtelier.
Nous ne mettons pas de brosse WC dans notre Etablissement pour respecter les normes d'hygiène. Tous les jours, mon équipe des étages utilisent des produits professionnels pour désinfecter et nettoyer les chambres, salles de bain.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaitez beaucoup d'autres moments d'exceptions dans nos établissements BEST WESTERN.

Avis publié: 27 août 2011

Dans le cadre de mes séjours à Lyon, je réside à cet hôtel à la fois pour son confort et son emplacement,
Les chambres sont en général spacieuses et ien équipées
ceci dit le prix est assez cher ,habitué à la chaîne Best Western pour le caractère de leurs hôtels, j'ai vu parfois mieux et moins cher (Lille, Rouen, Toulon), parfois aussi l'inverse.
les chambres sont en généal confortable , on est en face du Pont Wilson donc très proche de la place Bellecour et à 3 stations de tram de la Gare Part Dieu (très pratique pour éviter le coût d'un taxi)
Les Petits déjeuners sont pûtôt moyens pour le prix.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
HOTELDUPONTWILSON, Directeur général de Best Western Hotel Du Pont Wilson, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2011

Je viens de prendre connaissance des appréciations que vous avez laissées en ligne et je vous en remercie. Je vous remercie de votre fidélité.
Depuis plusieurs années, les tarifs des hôtels varient en fonction de la saison, de l'emplacement, de la ville et des périodes congrès. C'est pourquoi, nous ne trouverez pas les mêmes tarifs à Lyon, Lille, Rouen.....
Notre proposons un petit déjeuner buffet chaud composé : charcuterie froide ( jambon, saucisson, blanc de poulet ), charcuterie chaude ( bacon, saucisse ), des oeufs ( omelettes, brouillés, oeufs dures, oeufs coques, oeufs plats ), fromage individuelle, 3 salaldes de fruits, fruits frais, laitage ( 5 diférents yaourts), compote, viennoiseries et pains.... qui correspond au standard d'une petit déjeuner buffet standard d'un 3 étoiles. Nous nous soucions au quotidien de la satisfaction de notre clientèle et essayons de trouver des idées nouvelles pour améliorer notre petit déjeuner buffet.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le BEST WESTERN DU PONT WILSON et nous espérons vous accueillir très prochainement dans nos hôtels BEST WESTERN.

Avis publié: 16 août 2011

A 3 stations de tram T3 (Liberté) de la gare Pare-dieu, à 2 pas des quais aménagés du Rhone et d'un emplacement de vélos Vélov', l'hotel est situé dans une petite rue calme (du moins en août).
2 nuits chambre 206 : vue sur la petite rue qui mène au Rhône. au 2ème étage . Chambre avec entrée comprenant un placard aménagé. De la un accès au WC et à la chambre de laquelle se fait l'accès à la salle de bain. TV à écran plat. Décoration soignée. Literie très bien.
Personnel très agréable. Petit déjeuner en libre service en supplément pour 14.90 €, avec du choix et très frais.(pas de café espresso, dommage !) .
Séjour agréable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

La qualité et les services de notre établissement ont répondus à vos attentes et j'en suis très heureuse. Vos commentaires témoignent des efforts fournis par mon équipe au quotidien et cela reste une grande récompense pour l'ensemble du personnel.
Effectivement, nous disposons d'une machine à expresso en cuisine et nous servons avec plaisir un café expresso sur demande à notre clientèle.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires qui nous permettrons de toujours améliorer la qualité de notre service. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre Etablissement.