“Très satisfait”

N° 35 sur 194 Hôtels à Lyon
Montréal, Canada
“Très satisfait”
Avis écrit le 23 avril 2010

J'ai séjourné à l'hôtel Mercure Wilson pour une nuit.

Accueil de bonne qualité. Cerise sur le gâteau : on m'a surclassé et j'ai bénéficié d'une chambre "suite" au lieu d'une chambre "standard".

La chambre était impeccable. Le lit immense.

TB petit déjeuner avec beaucoup de choix, salé comme sucré, et le personnel souriant.

J'y reviendrai pour mes prochains déplacements à Lyon.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 21 septembre 2009

Très bon rapport qualité prix. Équipe très disponible et compétente. Chambres agréables, calmes, rénovées. L hôtel est entièrement non fumeur.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 18 juillet 2009

Nous avons séjourné début juillet 2009 dans cet hôtel du centre-ville de Lyon pour un petit week-end pré-vacances à Lyon, week-end prévu de longue date.

L'hôtel Mercure Lyon Wilson est situé à 50 mètres du Rhône, près du métro et du tramway. Le quartier est calme, même le week-end.

Les chambres sont belles, même si elles sont un peu petites pour un 3*, car fraîchement rénovées. La décoration est contemporaine et faite avec grand goût.

En revanche, que dire des parties communes, sinon que l'on se croirait dans des bureaux de la SNCF, fin des années 60. Les murs sont gris et moches, la moquette sale et d'un autre âge, le seul ascenseur fonctionne très mal.

La salle des petits déjeuners est mal disposée, et le service laisse à désirer, tout comme la réception.
En revanche, le choix de spécialités régionales au petit déjeuner est assez fourni, même si, lorsque le plat se vide, rien n'est remplacé...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Geneva
Avis écrit le 18 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions à Lyon dans le cadre d’une conférence donnée au nouveau centre de conférences mais nous voulions séjourner à proximité du centre ville.
Cet hôtel est situé dans une rue calme, non loin du quai Claude Bernard et la vieille ville est à 5 minutes de marche de l’autre côté du fleuve. Nous avons réservé une suite junior qui ne coûtait que 10 € de plus qu’une chambre standard, ce qui vaut le coup car la chambre est beaucoup plus grande, possède un balcon qui surplombe le Rhône et offre une belle vue. La suite revenait à €159 euros la nuit. Nous avons également réservé une place de stationnement dans l’hôtel pour 14 € la nuit. Il faut prendre un ascenseur avec sa voiture ; la manœuvre est un peu délicate mais au moins la voiture est en sécurité.
Notre chambre était très agréable et assez confortable mais il n’y avait pas d’alcool dans le minibar car l’hôtel n’a pas de licence. Les formalités d’entrée et de sortie ont été très simples. Le petit déjeuner était bon et valait le coup pour 12 €. Le Wifi dans les chambres marchait correctement et différents tarifs sont proposés. J’ai pris la formule 3h à utiliser dans les 30 jours pour 10 €. La course en taxi jusqu’au centre de conférences revenait à 10 € environ. La salle de bain était également belle et nous n’avons pas eu de problèmes de plomberie. Il y avait également les articles gratuits habituels. Mais surtout, l’hôtel était très calme contrairement à de nombreux établissements à Lyon.
Nous recommandons cet hôtel pour un court séjour, en particulier dans le cadre d’un voyage d’affaires.

italy
Avis écrit le 16 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est situé en centre ville, les chambres sont grandes et propres et l’hôtel a récemment été rénové.
Les salles de bain étaient convenables, conformes au standard de la chaine Mercure.
Le personnel était très sympathique et le petit déjeuner était vraiment bon, au-dessus de la moyenne. Il m’a recommandé un vieux restaurant français classique (juste devant l’hôtel) qui était bon marché et vraiment très bon.