“Excellent hôtel, en plein centre-ville et calme”

Hôtel La Résidence
N° 46 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 28 février 2010

Nous avons adoré y séjourner un WE : personnel très agréable, chambre spacieuse et insonorisée, petit déjeuner copieux varié et très bon, idéal pour visiter Lyon à pied.

La proximité de l'hôtel à la fois de la gare Perrache ( 5 minutes à pied) et du centre en font un lieu incontournable.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 13 février 2009

Bien situé et très propre.
Prix correct

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juin 2008

Si vous devez séjourné à Lyon ce doit être dans cet hôtel.

J'y suis déjà aller à trois reprises et désormais lorsque je dois aller à Lyon c'est uniquement ici.

Les chambres sont très propres et très confortables et le personnel de l'hôtel est très accueillant et très chaleureux.

De plus il est idéalement placé tout près de la place Bellecour et de la gare SNCF Lyon Perrache.

En bref,une adresse incontournable à Lyon.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 23 décembre 2007

La Résidence est un hôtel bien entretenu et bien situé.
Bien qu’il n’y ait rien d’extraordinaire à dire sur lui, il n’y a pas non plus de choses terribles à raconter.
Il comporte certains avantages agréables tels que le téléphone et la télévision dans la chambre, ainsi qu’une situation sur la principale artère piétonne, très pratique pour faire du tourisme.
D’autre part, il y a un accès Internet gratuit disponible dans le hall.

Avis publié : 25 septembre 2007

J'ai séjourné le 20 septembre dans cet hôtel dont j'avais eu de nombreux échos positifs. J'avais peut-être des attentes trop élevées en arrivant, toujours est-il que j'ai été quelque peu déçue par sa prestation. L'accueil est tout à fait bon, la réceptionniste est accueillante et courtoise.
Cependant, les chambres sont petites et la salle de bain plus qu'étroite, sans parler de la douche où je n'ai pu m'empêcher de me cogner à plusieurs reprises, alors que je suis d'un petit gabaris !
J'ai visité une chambre avec baignoire, mais la baignoire est également très très petite.

Par contre, les chambres sont équipées d'un téléviseur écran plasma, et sont très bien insonorisées. Elles sont propres et bien tenues, mais san le petit "plus" qui donne envie de revenir.

Le prix est correct pour la prestation, mais pour mon prochain séjour, je pense que je prendrais un autre hôtel sur Lyon.

J'espère que cet avis objectif vous sera utile !

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2007

Service formidable et chambres bien proportionnées et propres.
Hôtel également très calme et bien situé.

Avis publié : 7 septembre 2007

J’ai passé une nuit en août à La Résidence avant une croisière fluviale et je n’ai eu aucun problème.
J’étais au troisième étage et certes, l’ascenseur était un peu lent mais ce n’était pas si terrible que ça.
Ma chambre simple était assez petite (elle faisait penser à une cabine de bateau) mais la pièce et la salle de bain étaient très propres et j’ai passé une nuit calme et reposante.
L’hôtel est agréablement situé. Il y a un distributeur automatique juste de l’autre côté de la rue et plein d’endroits pour prendre un croissant et un café le matin.
Si vous prenez à gauche en sortant de l’hôtel et passez environ deux rues, vous tomberez sur le départ du circuit en bus à impériale (17 euros), place Bellecour.
Les membres du personnel de la réception étaient très sympas : ils ont gardé mes bagages pour que je fasse la visite de la ville, ils m’ont noté des indications en anglais pour aller dans différents endroits, ont appelé un taxi et m’ont suggéré plusieurs restaurants pour dîner.
Cet hôtel n’est pas raffiné mais je le conseillerais pour le prix, l’emplacement et le personnel accueillant.