“Super hôtel”

ÉcoLeadersNiveau Or

• Arabe en 1er
Courchevel, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Après des conditions de route et météo épouvantables, un véritable havre de paix et de tranquillité sur la Presqu'Ile de Lyon. Une équipe discrète, souriante et efficace, un décor très design pour un Novotel habituellement souvent trop standardisé. Parking couvert facile d'accès, un espace bar/réception/Salle de déjeuner superbe très clair et spacieux avec une splendide vue sur la Saône et sur le sud de la Colline de Fourvière. Très bon petit déjeuner même si du vrai beurre au lieu des trop standardisées et sans saveur "barquettes Président" serait plus sympa...,L'hotel relié au plein centre de Lyon par le Tramway est accolé au nouveau centre commercial de Confluence, très agréable et design avec de belles boutiques et un beau multiplex cinéma. Dommage que les restaurants ne suivent pas et soient sans aucune ambiance le soir, passez votre chemin.Mention zéro en particulier pour Vapiano, un resto de chaine italien habituellement sympa et ouvert partout dans le monde même trés tard qui se permet de refouler les clients à 23h50 sortie de cinéma (alors qu'ils affichent ouvert jusqu'à 23h00 mini) mais mention 20/20 au barman de nuit du Novotel qui m'a spontanément monté un bon croque-monsieur en chambre avec un dîner léger, amabilité et sourire sans aucune obligation de sa part,la classe qui fait toute la différence...
à moins de 500m sur les quais se trouve la Brasserie design du Dock 40 qui elle tient ses promesses avec un accueil agréable et une ambiance top niveau.
le quartier est parfait pour un jogging sur les quais

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont sympa, petite préférence sur les Exécutive d'angle avec une vue encore...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Annecy, France
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Nous sortions d'une nuit magique au Hilton quai Charles de Gaulle et donc nous avions réservé ce Novotel pour découvrir le quartier Confluence. Je ne peux pas parler de déception car ce Novotel est un très bel établissement. D'abord d'un point de vue architectural, on est bien au 3ème millénaire en plein dans l'esprit de ce quartier high technique. L'hôtel est comme un navire de croisière suspendu à très grande hauteur prêt à flotter au-dessus de la Saône. L'accès est hyper facile par le parking souterrain très bien signalé. L'endroit est très propre et parfaitement sécurisé. La réception est un peu trop exigüe coincée au fond du restaurant à côté de la salle de jeux ridiculement petite ( nous étions en famille) bien que dotée d'un baril de kapla et d'une console de jeux vidéo. Les jeunes réceptionnistes sont accueillants mais sans plus, pas très classe,trop bavards entre deux clients ( j'étais dos à eux sur les ordinateurs IMac au passage pour une recherche internet qui a duré une 1/2 heure et j'ai entendu toute la vie de l'hôtel. C'était presque fatigant. Mais ils sont efficace et assez rapides. Les chambres sont d'un très haut confort très design ( paroi verre intelligent entre salle de bains et chambre) menuiserie haut de gamme literie super confort set café the très complet vues sur Saône géniale. L'hôtel est à côté du centre commercial gigantesque. L'accès depuis le centre 2ème en voiture ou tram super simple.
D'excellents atouts à confirmer.

• Séjour du octobre 2013