“De savants mélanges de saveurs ... de Pierre & Yuko” 5 sur 5 bulles
Avis sur Saveurs de PY

Saveurs de PY
Classé n° 41 sur 3 203 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Lyon, Rhone-Alpes, France
“De savants mélanges de saveurs ... de Pierre & Yuko”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Un emplacement rêvé ... une cuisine précise ... des saveurs mariées avec une très grande délicatesse et le service attentionné de Yuko : vous êtes bien aux saveurs de Py, à Lyon Croix-Rousse. Pour autant les mets déclinés vous emmènent ailleurs grâce au génie de Pierre et à l'extrême gentillesse de Yuko. A recommander à tous et à chacun, la carte courte sait s'adapter aux goûts de chaque convive.
Un dernier conseil, pensez à réserver ...

• Visité en novembre 2013

Sète, France
“une étonnate déclinaison de mets délicieux.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Dans une ambiance calme, feutrée même, le chef propose des mets fins, précieux. Pour tout dire divins. Toute la carte recèle des petits trésors aux noms exotiques à vous faire voyager et saliver à la fois. Point de goinfrerie, mais du léger, du subtil. Un souvenir qui restera longtemps dans nos papilles.
Bravo!

• Visité en décembre 2013
“Presque parfait.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Saveurs de PY. On touche à la perfection, qualité de l’accueil, improvisation d’un plat quasi-sur mesure pour notre fille, des mets originaux et savoureux, vin (Morgon) bien choisi et servi à température idoine, pain excellent, qualité du service, des lieux, etc. Très très bien.

Alors quelques bémols, comme le veut l’exercice.

Une entrée crabe piment d’Espelette qui mériterait d’être plus relevée (en piment d’Espelette, précisément).

Des plats un peu chiches (pourquoi ne pas ajouter un peu plus de pâtes fraiches avec les noix de pétoncle, un peu de riz, bref, c’est délicieux mais léger.

Le pain dans des récipients en plastique (certes design) : dommage, tout le reste de la vaisselle est original et plaisant.

Enfin, remarque générique à nombre d'établissements et question existentielle pour moi : comment font les restaurateurs pour que l’eau (carafe) ait ce goût d’eau de javel que, habitant le même quartier, je n’ai pas chez moi. Comment, pourquoi ?

• Visité en décembre 2013
“Fidèle à sa réputation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Depuis le temps que mes amis m'en parlait, l'occasion s'est enfin présentée.
Pas déçue, menu du midi très correct, burger, rognons façon pâtes à la carbo très originale ! Et enfin chausson aux pommes, un peu petit pour la gourmande que je suis...

• Visité en novembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Voyage en 1ère classe,attachez vos ceintures...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Habitant le quartier,nous y sommes allé dès les 1ères semaines et nous y retournons assez souvent depuis.Un accueil digne et trés délicat,une cuisine qui fusionne le meilleur de la gastronomie française et japonaise,des saveurs et des parfums qui vous transportent ailleurs.Un excellent rapport qualité/prix qui fait de ce lieu ma cantine préférée.Un grand merci à yuko,Pierre et son équipe.

Les voyageurs ayant consulté Saveurs de PY ont aussi consulté

Vous connaissez Saveurs de PY ?