“Incontournable à la Croix Rousse” 5 sur 5 bulles
Avis sur Saveurs de PY

Saveurs de PY
Classé n° 38 sur 3 138 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Incontournable à la Croix Rousse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Une rencontre délicieuse entre cuisine japonaise et française. Un accueil charmant et une addition tout à fait raisonnable.

Saint-Omer, France
“Tout simplement excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Les Saveurs de PY est un bijou. J'y aime tout : la finesse et l'originalité de la cuisine de Pierre, la gentillesse de Yuko et son service attentionné. A mon avis, c'est un des meilleurs dans sa catégorie.

Visité en janvier 2014
Lyon, Rhone-Alpes, France
“De savants mélanges de saveurs ... de Pierre & Yuko”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Un emplacement rêvé ... une cuisine précise ... des saveurs mariées avec une très grande délicatesse et le service attentionné de Yuko : vous êtes bien aux saveurs de Py, à Lyon Croix-Rousse. Pour autant les mets déclinés vous emmènent ailleurs grâce au génie de Pierre et à l'extrême gentillesse de Yuko. A recommander à tous et à chacun, la carte courte sait s'adapter aux goûts de chaque convive.
Un dernier conseil, pensez à réserver ...

• Visité en novembre 2013
Sète, France
“une étonnate déclinaison de mets délicieux.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Dans une ambiance calme, feutrée même, le chef propose des mets fins, précieux. Pour tout dire divins. Toute la carte recèle des petits trésors aux noms exotiques à vous faire voyager et saliver à la fois. Point de goinfrerie, mais du léger, du subtil. Un souvenir qui restera longtemps dans nos papilles.
Bravo!

• Visité en décembre 2013
“Presque parfait.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Saveurs de PY. On touche à la perfection, qualité de l’accueil, improvisation d’un plat quasi-sur mesure pour notre fille, des mets originaux et savoureux, vin (Morgon) bien choisi et servi à température idoine, pain excellent, qualité du service, des lieux, etc. Très très bien.

Alors quelques bémols, comme le veut l’exercice.

Une entrée crabe piment d’Espelette qui mériterait d’être plus relevée (en piment d’Espelette, précisément).

Des plats un peu chiches (pourquoi ne pas ajouter un peu plus de pâtes fraiches avec les noix de pétoncle, un peu de riz, bref, c’est délicieux mais léger.

Le pain dans des récipients en plastique (certes design) : dommage, tout le reste de la vaisselle est original et plaisant.

Enfin, remarque générique à nombre d'établissements et question existentielle pour moi : comment font les restaurateurs pour que l’eau (carafe) ait ce goût d’eau de javel que, habitant le même quartier, je n’ai pas chez moi. Comment, pourquoi ?

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Saveurs de PY ont aussi consulté

Vous connaissez Saveurs de PY ? Partagez vos expériences !