“Le chauffage et la climatisation” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Dubost

Hotel Dubost
N° 119 sur 189 Hôtels à Lyon
Vitry-sur-Seine, France
“Le chauffage et la climatisation”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Par temps froid, il faut choisir entre chauffage ou dormir !!!!! quand le seul mode de chauffage est par le système de climatisation voilà le résultat, pour la douche c'est aussi une méthode pour réduire la consommation, mais pas sûre car c'est faire couler de l'eau chaude permet de faire monter la température et n'espérer pas plus de chaleur dans la salle du petit déjeuner c'est pire en résumer c'est nul .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Morges, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant la Fête des Lumières. Il est bien situé (directement sur la place Carnot où se déroule le marché de Noël) et permet de se déplacer d'une attraction à une autre exclusivement à pied.
La chambre était petite (surtout la douche) mais propre. Elle donnait sur une cour intérieure donc nous n'avons pas été dérangés la nuit par des bruits venant de la rue.
Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner sur place. EUR 17.-/personne semble un peu excessif, même si pendant la Fête des Lumières, tout est plus cher à Lyon.
Si vous souhaitez réserver une chambre auprès de cet hôtel, je vous conseille de réserver à travers le site de l'Office du Tourisme de Lyon : [--]. Les prix qui y sont proposés sont inférieurs à ceux proposer directement par l'hôtel. Bizarre...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Épernay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

L'hôtel est bien situé, pas très loin de la Place Bellecourt et, pas négligeable, il y a des places pour se garer à proximité.
La literie est excellente et propre. L'hôtel est relativement propre et le personnel d'accueil est très très aimable.
Par contre, la vue sur la petite cour intérieure est affreuse, avec vue directe chez les voisins d'en face (et réciproquement). La salle de bain est un peu vétuste et (pour moi qui suis forte) l'accès aux petits coins est beaucoup trop étroit.
Le petit déjeuner est cher: 2 mini croissants, 1 petit pain, beurre et confiture (pas bonne) café au lait... n'est pas terrible pour le prix. Nous aurions mieux fait d'aller nous acheter des croissants à la boulangerie du coin et d'aller boire un café dans un bistrot.
Nous avons bénéficié d'un tarif à 65 € la nuit pour 1 chambre TWIN. C'est correct pour ce prix mais cela n'en vaut pas plus.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Hotel vétuste, patronne antipathique et désagréable au possible, les chambres manquent de propreté, internet ne marche pas dans les chambres, TV : à peine 6 chaines disponibles ... cet hotel ne devrait pas faire parti de la chaine CITOTEL. A part l'accueil agréable de l'hotesse, je déconseille franchement de passer une nuit dans cet hotel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

martigues
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

cet hôtel est vraiment mal entretenu à tous points de vue( voir photos).
la clim ne marchait pas bien mais par contre nous coulait sur la moquette au pied du lit. la salle de bain est plutôt cradingue, tant le carrelage que la baignoire.
Et je vous passe les détails.
Le petit déjeuner est annoncé en buffet, méfiez vous, ce n'est pas un réel buffet mais un pseudo libre service avec du pain de mie et pour fromage de la "vache qui rit".
le tout pour la modique somme de 80 euros pour une nuit à 2 personnes.
Une seule chose positive est à souligner, le personnel est très gentil et attentif, mais cela ne sauve pas tout.

Cet hôtel est affilié au groupe citotel auprès duquel je me suis retourné pour dénoncer ces pratiques et obtenir des explications , je n'ai rien obtenu sinon une caisse de 3 bouteilles de vin pour me faire avaler la pilule amère.
en résumé, si vous devez vous arrêter à Lyon évitez au possible cet hôtel sinistre et peu confortable ( nous étions logés à la chambre 2)

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Chambre simple - très petite mais très propre, le matelas est bon. La salle de bain est minuscule, pour la douche il faut peser moins de 80 kilos sinon il sera difficile d'y tenir. Je n'ai pas réussi à me connecter dans la chambre, voir d'autres avis qui parlent du même problème. Pas pris le petit dèj - 8.50€, trop cher, à mon avis. Mais d'une manière générale une très bonne impression de propreté et du calme, si c'est juste pour dormir, c'est parfait

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
nice
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Arrivée à 14h, la chambre n'est pas encore faite. Même après passage de la femme de ménage, les draps et les seviettes propres ont des taches douteuses. Le soir, la place carnot est le rendez-vous des roumains et sdf pour la soupe populaire. Le matin c'est le bruit de la tondeuse qui vous reveille. La clim à fonctionner le premier jour puis tombe en panne. Les chambres fumeur et non fumeur sont côté à côté. Il faut systématiquement rendre les clefs à chaque sortie. Si à votre retour la réceptionniste est partie, vous pouvez attendre 15min dehors.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux