“Très bon rapport qualité prix”

Hôtel des Remparts
N° 56 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 5 avril 2013

Hotel 2 étoiles. Bonne situation géographique place carnot c'est à dire à côté de la gare perruche et près de Bellecour. Très pratique pour le centre ville donc.
Les chambres sont simples (standard 2 étoiles) mais bien insonorisées par le biais d'une couloir interne qui ferme par une porte.
L'accueil est sympathique.
Le tarif est très attractif (nous avons payé 50 euros la nuit) c'est donc un bon rapport qualité prix

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 29 mars 2013 par mobile

L'hôtel est bien situé, la place Carnot est centrale.
La chambre n'est pas très grande, mais Un très bon point, c'est que c'est très calme.
C'était parfaitement propre. Literie très bien. La sdb mériterait un coup de jeune mais globalement très satisfaite de ce séjour.

En revanche, un bémol, le petit dej, si vous êtes un lève tôt, pas de chance, le pain ne sera pas décongelé, idem pour les viennoiseries! Pour le prix du petit dej, 9€, mieux vaut le prendre ailleurs...

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 5 mars 2013

Les espace communs de l'hôtel sont corrects. La literie est bonne, la chambre passable.

Par contre la salle d'eau était dans un état crade : joints du carrelage au sol cassés, un carreau bougeait quand on marchait dessus, les joints d'étanchéité de la douche sont à refaire : certains avaient des pointes de noirs c'était réellement sale, pas moyen d'accrocher le pommeau de douche... Une rénovation ne serait pas du luxe!!

Sur le site de l'hôtel la nuit est à 90€ à ce prix c'est du vol !! On trouve à moins de 50€ sur le net.... sinon je ne sais pas comment cet hôtel peut être un deux étoiles vu l'état des sanitaires...

Vu les commentaires sur le petit déjeuner, je n'ai pas préféré le prendre (qui est en plus cher, 9€ par personne).

A part ça, établissement bien situé dans Lyon.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 janvier 2013

C’est sur l'hôtel est plutôt bien situé place Carnot, prêt de la station de train, métro tramway et bus.

Mais de ce coté là c'est très mal fréquenté le soir. Bonne accueille par les réceptionnistes dans l'ensemble.

Chambre toute petite, avec une mauvaise odeur, photo ci jointe et un salle de bain aussi petite et très dégradé, sale traces de moisissures et champignons sur les murs c'est dégelasse!!! Pour 75€ la nuit c'est vraiment très chère.

En prime pas de chauffage centrale et ni de la climatisation au plafond qui brasse que de l'air et qui fait du bruit, même si l'on règle le thermostat, les murs sont en papier a cigarette on entend tout ce qui ce passe dans les chambres d'accoté.

Le buffet du petit déjeuner, je ne pense pas être difficile mais pour 9€ c'est une honte!!!! Avoir 2 jours consécutif 1 petit pain, 1 petit croissant, 1 petit pain au raisin qui sont que du décongelé ne pas avoir de pain au chocolat ni de brioche ou autres...

Bref je ni retournerai pas .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 décembre 2012

J'ai séjourné pour la deuxième année consécutive dans cet hôtel pendant la Fête des Lumières. Je ne peux que confirmer mon précédent commentaire. L'hôtel est simple mais propre. L'accueil est correct et la situation est idéale : sur la place Carnot où se déroule le marché de Noël et à simplement quelques mètres de la gare de Perrache.
Le seul point noir? Le système de réservation de l'Office a mal fonctionné et m'a laissé réserver une chambre triple à un tarif inférieur à celui demandé par l'hôtel. Lorsque j'ai demandé à l'hôtel de me reconfirmer ma réservation deux semaines avant la manifestation, on m'annonce sans prendre de gants que je devrai payer un supplément de EUR 115.- à payer sur place à cause de ce dysfonctionnement. J'ai aussitôt contacté le service de réservation de l'Office du tourisme. On m'a gentiment proposé d'annuler ma réservation. Je ne me suis pas laissée faire : pas question de payer davantage ou d'annuler un week-end planifié depuis un an à cause d'une erreur informatique. En fin de compte, on m'a annoncé par email que l'hôtel faisait un geste commercial à mon encontre et que je n'avais plus que les taxes de séjour et les petits-déjeuners à payer sur place. Au moment du départ, une dame asiatique (la patronne?) a essayé de me réclamer les fameux EUR 115.- supplémentaires. Je lui ai donc laissé une copie du fameux email. Heureusement que j'avais pris ce précieux document avec moi.
Bref, les hôtes ont aussi des droits. Qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2012 par mobile

Cet hotel est une honte je dit bien une honte 2 etoiles c'est un scandale !! La chambre est minuscule et tres vetuste comme en temoigne les photo de la salle de bain de plus la directrice de l'etablisement une dame asiatique est désagreable au possible et vous parle comme si vous etiez son chien !! J'ai 52 ans et c'est la premiere fois que l'on me parle comme sa de plus la chambre sent la cigarette froide et lorsque jai demander a changé de chambre a cause de se soixi on ma fait comprendre que si ke n'etait pas contente la porte etait grande ouverte , le petit dejeuner que l'on vous annonce en buffet a volonté est tout simplement une tromperie on vous propose 1 mini croissant et 1 mini pain au raisin qui sont congeler et en guise de buffet des fromage et du yaourt a volonté les viennoiserie le café ou encore le pain ne sont meme pas a volonté et le tout pour 8,50 eur du vol !!! Seul points positifs le personnel de la receptionniste de jour au receptionniste de nuit qui eux sont tres aimable et le bon emplacement de l'hotel malgré les frequentations de la place carnot . Pour resume cela ne vaut vraiment pas 80 eur la nuit et ne merite pas 2 etoiles , l'hotel est vetuste et en mauvaise etat les chambres petite et empeste la cigarette et la directrice pitoyable. Je deconseille fortement cet hotel j'y est passé un trés mauvais week end .

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 19 octobre 2012

Situé à la sortie de la gare de perrache, proche de rues piétonnes commerçantes, de restaurants.
Les chambres sont propres et la literie confortable. L accueil est bon et le personnel est disponible. Le petit déjeuner est sommaire, pas de fruits, ni pains spéciaux.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires