“Un endroit unique”

Classé n° 54 sur 229 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : A Saint-Romain-au-Mont-d’Or, un musée d'Art contemporain, à ciel ouvert et gratuit, avec un parcours muséal de 9000 m2 pour découvrir 5400 œuvres. La Demeure du Chaos Alchimique inspirée des Demeures philosophales de Fulcanelli. Entrée gratuite et visite libre. Ouvert uniquement les après-midi des week-ends et jours fériés : Avril à septembre : 14h30 à 18h30 Octobre à mars : 14h00 à 17h00. 39 000 photos et vidéos des 5 400 œuvres depuis 1999. Expériences artistiques en cours sur 12 000 m². Merci de respecter le stationnement et le voisinage paisible du village.
Avis publié : 24 octobre 2013

Pas curieux, pas critiques, pas ouverts, pas tolérants s'abstenir.
Better Out than In ?
Un endroit qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie pour savoir de quoi l'on cause ici.
Entrée gratuite, vous n'aurez plus d'excuse.

Avis publié : 4 septembre 2013

On aime ou on aime pas. On peut reconnaitre certains talents sans aimer les thèmes présentés. Délires ou supercherie ! Ca fait réfléchir en tout cas. Un peu noir à mon goput.

Avis publié : 9 août 2013

Nous sommes devenus fan de la demeure du Chaos et espérons sincèrement que tous les projets de destructions seront annulés. Nous avons fait la visite en famille et c'est très accessible même pour les enfants qui n'ont pas le même rapport que nous aux références artistiques. Ce qu'ils aiment par dessus tout c'est la liberté de l'endroit, on peut courir , toucher , cela rend l'art accessible. Attention n'est ouvert que les week end et jour fériés. Accès gratuit.

Avis publié : 3 juillet 2013

Vaut le détour, permet de réfléchir sur notre société de consommation . Une exposition qui sort de l'ordinaire,on aime ou on aime pas , mais il y a un certain art dans les créations de l'artiste.
En tout cas au nom de la liberté d'expression il doit continuer en déplaise à certains élu (e) s qui profitent par ailleurs de la manne touristique . Dans les années 20 on a menés campagne contre Picasso et ses tableaux contraires à la morale des gents bien pensants, et idem pour le Palais Idéal ( dans une autre mesure ) . Donc ........

Avis publié : 25 juin 2013

Franchement pas la peine de perdre du temps à visiter ce désastre. Ce n'est pas de l'art dans le sens ou n'importe qui, qui a les moyens et que cela à faire (le cas du propriétaire), peut en faire autant.
Même les extérieurs sont masacrés et franchement je plaint les voisins.
Il y a bien mieux à faire lorsque l'on visite Lyon

Les voyageurs ayant consulté La Demeure du Chaos ont aussi consulté

Vous connaissez La Demeure du Chaos ?