“Excellent”

Classé n° 53 sur 229 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : A Saint-Romain-au-Mont-d’Or, un musée d'Art contemporain, à ciel ouvert et gratuit, avec un parcours muséal de 9000 m2 pour découvrir 5400 œuvres. La Demeure du Chaos Alchimique inspirée des Demeures philosophales de Fulcanelli. Entrée gratuite et visite libre. Ouvert uniquement les après-midi des week-ends et jours fériés : Avril à septembre : 14h30 à 18h30 Octobre à mars : 14h00 à 17h00. 39 000 photos et vidéos des 5 400 œuvres depuis 1999. Expériences artistiques en cours sur 12 000 m². Merci de respecter le stationnement et le voisinage paisible du village.
Avis publié : 24 avril 2014

Depuis tant d'années La Demeure fait vivre quelque chose de différent à notre bonne vieille ville!!!C'est bizarre: lorsqu'on voyage à l'étranger on admire le courage d'un Gaudi à Barcelone ou d'un Rivera à Mexico...mais qu'un français ose...alors là non!!!Ce lieu est superbe et courageux. Il faut que Lyon s'affirme comme ville artistique et novatrice....allez-y!

Avis publié : 18 février 2014

Comment définir ce lieu exceptionnel et insolite dans lequel chaque visiteur peut s'approprier les oeuvres. Mr HERMANN n'a pas peur d'exposer des oeuvres hors normes. Bravo

Avis publié : 23 janvier 2014

Comme tout lieu atypique, ça mérite un détour.
Bravo pour l'originalité, mais personnellement je n'ai pas aimé.

Avis publié : 15 novembre 2013 par mobile

Cette expo nous permet de réfléchir sur notre société c est peut etre moche parcqu on nous permet de le voir cela représente pas mal la société sale et destructrices que nous sommes.. Je pense que ce n est rien comparé a tte ces industries et autres qui polluent de la meme maniere en secret..! A voir une fois

Avis publié : 3 novembre 2013

Une décharge publique à ciel ouvert: c'est l'impression que l'on a lorsque l'on se rend à "cette demeure du chaos, prétendu musée d'art contemporain.
Pour en avoir entendu parlé j'y suis allé avec des amis pour me faire une idée et franchement les seuls mots qui viennent à l'esprit c'est imposture et supercherie, aucune recherche ni référence artistique (sauf si l'art est de faire n'importe quoi),
Tout cela ajouté à non respect de l'environnement extérieur et du voisinage. A l'intérieur il faut aussi signaler la dangerosité de certains endroits pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Les voyageurs ayant consulté La Demeure du Chaos ont aussi consulté

Vous connaissez La Demeure du Chaos ?