“SURPRENANT”

Classé n° 53 sur 210 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : A Saint-Romain-au-Mont-d’Or, un musée d'Art contemporain, à ciel ouvert et gratuit, avec un parcours muséal de 9000 m2 pour découvrir 5400 œuvres. La Demeure du Chaos Alchimique inspirée des Demeures philosophales de Fulcanelli. Entrée gratuite et visite libre. Ouvert uniquement les après-midi des week-ends et jours fériés : Avril à septembre : 14h30 à 18h30 Octobre à mars : 14h00 à 17h00. 39 000 photos et vidéos des 5 400 œuvres depuis 1999. Expériences artistiques en cours sur 12 000 m². Merci de respecter le stationnement et le voisinage paisible du village.
Clermont Ferrand
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“SURPRENANT”
Avis écrit le 9 juin 2014

On aime ou on n'aime pas du tout mais on ne peut pas y être indifférent. Dès l'entrée, vous êtes étonnés, mais on en ressort pas indifférent. Drôle de sentiment, fou, délirant, mais je ne regrette pas du tout cette visite. Peut être dur pour le voisinage, mais comme on le sait, "interdit d'interdire" même si tout le monde n'apprécie pas, c'est de l'art !

Visité en avril 2014

Villefranche-sur-Saône, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Déconseillé aux enfants et âmes sensibles”
Avis écrit le 5 juin 2014

Je suis sortie complètement traumatisée de ce fatras de noirceur et de mort, c'est épouvantable, je ne comprends pas qu'on puisse parler d'art et considérer cet endroit lugubre comme un musée ! Une gêne incommensurable m'a suivie tout au long de la visite que j'ai été obligée d'abréger. N'y emmenez pas de jeunes enfants, là ce n'est pas "certaines images peuvent choquer" c'est l'ensemble qui est choquant pour des personnes normalement constituées MENTALEMENT.

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 24 avril 2014

Depuis tant d'années La Demeure fait vivre quelque chose de différent à notre bonne vieille ville!!!C'est bizarre: lorsqu'on voyage à l'étranger on admire le courage d'un Gaudi à Barcelone ou d'un Rivera à Mexico...mais qu'un français ose...alors là non!!!Ce lieu est superbe et courageux. Il faut que Lyon s'affirme comme ville artistique et novatrice....allez-y!

Visité en janvier 2014
Colombier-Saugnieu, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Un musée exceptionnel et surprenant”
Avis écrit le 18 février 2014

Comment définir ce lieu exceptionnel et insolite dans lequel chaque visiteur peut s'approprier les oeuvres. Mr HERMANN n'a pas peur d'exposer des oeuvres hors normes. Bravo

Visité en février 2014
Tassin-la-Demi-Lune, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“C'est curieux mais je ne suis pas fan”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Comme tout lieu atypique, ça mérite un détour.
Bravo pour l'originalité, mais personnellement je n'ai pas aimé.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Demeure du Chaos ont aussi consulté

Vous connaissez La Demeure du Chaos ?