“week end parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur El Kantara

El Kantara
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon.
El Kantara
N° 44 sur 57 B&B et auberges à Lyon
Martigny, Suisse
“week end parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Superbe endroit avec une hôte super gentille. Accueil chaleureux ! De belles discussions autour d'un verre de vin blanc. Elle a su répondre à toutes nos questions. Visite de toute la péniche ! Son voisin Fred est très sympa, dommage que nous n'ayons pas trouvé le temps pour un apéro tous ensemble. La péniche est en plus très bien située. Rien à dire si ce n'est merci merci merci ! Pourquoi ne pas y retourner ...

Astuce pour la chambre : Une chambre très grande avec baignoire ou une chambre plus typique, vraiment à l'ancienne. J'...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Le séjour passé à bord de la péniche El Kantara a été parfait à tous points de vue.
L'accueil de Nicole, hôtesse chaleureuse et passionnée, nous a tout de suite mis dans l'ambiance.
La suite Skipper est aménagée avec beaucoup de goût et parfaite pour les amoureux (que nous sommes) : grand lit avec moustiquaire en mousseline, baignoire encastrée à deux pas du lit, douche à l'italienne séparée, wc séparé, TV écran plat pour les inconditionnels ;)), décoration intimiste, tout est fait pour que l'on se sente comme à la maison !
Le salon attenant à la suite, comprend un bar, un coin petit déjeuner, une piscine intérieure et des canapés pour se détendre, le tout aménagé magnifiquement dans un parfait esprit marinier.
Les petits déj' sont copieux et succulents et vous permettent d'attaquer une journée de visite avec toute les réserves énergétiques nécessaires ! :))
La péniche étant située au cœur de la ville et à proximité du métro et du tram, rien de plus simple pour se rendre dans tous les endroits magnifiques que recèle l'agglomération lyonnaise.
En conclusion, nous vous recommandons chaudement cette adresse pour un court ou moyen séjour dans un cadre insolite et romantique, totalement dépaysant où l'accueil n'est pas un vain mot.

Merci encore Nicole !
Bises,

Richard et Nathalie

Astuce pour la chambre : La suite Skipper est plus grande et plus aérée que l'espace du marinier, plutôt réservé aux habi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Cette péniche située en plein centre de Lyon est tout près de la station de métro Perrache. Très pratique pour se déplacer.
L'intérieur est très bien décoré avec un grande baignoire dans la chambre et des lumières au sol qui sont superbes !
Lyon est en plus une superbe ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Bonjour, nous avons passé un séjour très agréable sur cette péniche dans l'espace du marinier décoré avec beaucoup de goût. Nicole a pris le temps de nous accueillir, de nous mettre à l'aise et de nous parler de Lyon.
Nous avons appris beaucoup de choses et avons vécu Lyon totalement différemment (nous sommes lyonnais). Bercés par le clapoti de l'eau, nous avons très bien dormi.
Un petit déjeuner très copieux sur le pont du bateau, le soleil et une piscine à bord !! Tout était parfait.
L'avis d'Arnaud est très étrange, on dirait qu'il n'était pas au même endroit que nous !

Astuce pour la chambre : La chambre du marinier est en effet petite, mais typique. Pour plus de confort, il faut en effet cho...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Je ne comprends pas le commentaire d'Arnaud C. Soit c'est un concurrent malveillant, soit il avait des attentes totalement déplacées: une péniche, ce n'est évidemment pas un Hilton! Enfin tant pis pour lui, mais vous autres ne vous laisser pas influencer par ce grognon!

Nous sommes deux couples d'amis de Genève qui avons passé un excellent weekend sur El Kantara. L'accueil de Nicole était chaleureux, avec un verre de rosé bien frais. Les chambres sont aménagées avec goût. La chambre Skipper est tout-à-fait confortable, alors que la chambre Marinier convient aux personnes de taille moyenne - ce qui est clairement indiqué dans le descriptif. Le chauffage fonctionnait très bien. Le petit-déjeuner est très bon. Dommage pour la piscine, mais nous comprenons bien le problème de condensation et le temps était vraiment frais.

En somme, nous recommandons vivement un séjour sur l'El Kantara.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Accueil exécrable, cadre très vieux, passage par la douche pour accéder aux toilettes, interdiction de regarder la tv situé dans le salon de la chambre(du marinier), interdiction de se baigner. Cocktails de bienvenue servis via des bouteilles déjà ouvertes choix entre jus de pomme, d'orange ou de pamplemousse. Passage par l'extérieur pour accéder à la chambre alors qu'un passage intérieur existe.
J'y suis aller sur conseil d'amis mais il y a eu un changement de propriétaire il y a un an à peu près. Séjour effectué en février 2013
110 euros la nuits pour 2personnes : très chère au vue de la prestation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles