“Agréable”
Avis sur Hotel du Simplon

Hotel du Simplon
N° 52 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 19 mai 2014

Agréable petit hôtel entre Perrache et Bellecour. Chambre sympa, au calme, et ambiance familiale. Idéal pour un séjour ou un week-end à Lyon.
Rien d'autre à dire si ce n'est pour atteindre les 200 caractères minimum.

Astuce pour la chambre : Chambre 41
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mai 2014

Cela fait plusieurs fois que nous réservons dans cet hôtel et nous y retournerons car c'est un hôtel très propre et très cosy. Sa situation est super, proche de la gare peyrache et accessible très rapidement au centre de la ville et surtout de la place bellecour. Très bon rapport qualité prix et le personnel est très sympa.

Astuce pour la chambre : Demander chambres coté cour pour ceux qui ont le sommeil léger ou faire la grasse matinée.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Cet ancien hôtel est situé à 2 pas de la gare Pernache, côté Rhône. Plein de charme et rénové, le cadre est sympathique.
Le petit déjeuner à 9 € est correct, petit buffet avec des viennoiseries, pain, emmental, confitures, miel.. Le cafe n'était pas top.
Pour 55 € pour 2, on avait une petite chambre avec un petit lit pas très confortable. Malheureusement, nous n'avons pas vus les volets, et croyant que les rideaux étaient occultants, nous avons très mal dormi. Le deuxième soir nous avons vu les volets mais impossible de les faire descendre... Assez agaçant. Et au vu de l'heure tardive, nous n'avons pas osé demander de l'aide.
Ce problème a été signalé, une des gérantes nous a expliqué que les volets étaient de tradition et ne pouvaient être changés... Pourquoi pas, m'enfin ça n'empêche pas de les rénover ou de mettre des rideaux occultants... Si vous y séjourner, pensez à vérifier les volets en arrivant!

Au total, bon rapport qualité prix pour un hôtel bien situé. Néanmoins le lit était peu confortable. A éviter pour un long séjour je dirai.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Situation idéale. Proche rue piétonne, place Bellecour, gare Perrache (où il y a un parking), métro. Vieille ville, commerces, rues marchandes accessibles à pied. Chambre simple, très correcte. Parties communes très agréables, décoration authentique, patronne très sympathique qui aime le contact. Un hôtel qui a de la personnalité.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce petit hôtel près de la gare Perrache de Lyon. La décoration est très originale et de bon goût en parties communes. Les chambres sont un peu plus anciennes mais tout à fait correct, petit bémol pour les volets. La directrice et son équipe nous ont très bien accueillis. Hôtel calme. Le petit déjeuner pourrait présenter un peu plus de choix.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans cette hotel magnifiquement situé en plein centre de Lyon, proche métro, gare Perrache, proche place Bellecour. La décoration est de bon gout, les chambres rénovées sont impeccable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2014

Très bon hôtel aussi bien pour un voyage seul que familial. J'y viens régulièrement lors de mes déplacements d'aafires. La décoration est agréable particulièrement dans les parties communes. Les chambres sont confortables. Bon rapport qualité-prix. Très bien situé, à la fois près de la gare et du centre de Lyon.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel