“Hotel très accueillant et familial” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Simplon

Hotel du Simplon
N° 55 sur 189 Hôtels à Lyon
Boudjoudjou
“Hotel très accueillant et familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Nous avons séjourné à l'Hotel Simplon (chambre 42) lors d'un week-end improvisé à Lyon. Situé tout près de la Gare Perrache, cet hôtel est particulièrement accueillant et familial : portraits des aïeuls au mur et décor cozy à l'entrée, tout est là pour se sentir à l'aise.

Les plus:
- tout près de la gare Perrache
- tout près de zones agréables (je pense à la rue Victor Hugo)
- personnel très accueillant et disponible (quelqu'un est à l'entrée même très tard)
- ascenseur
- déco à l'entrée et aux étages très agréable
- Télé (avec National Geographic)
- Le dernier jour, nous avons même pu laissé nos bagages à l'hôtel pendant que nous visitions la ville.

Les moins :
- un peu bruyant (bruit de pas). Mais cela reste largement supportable
- décor des chambres un peu kitch (rideau, papier peint, moquette, sauf salle de bain)
- la douche n'est pas suffisamment protégée par une cabine digne de ce nom: de l'eau se déverse un peu partout

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Torcy
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons passé 2 nuits à l'hotel simplon fin avril 09 et sommes globalement contents de notre séjour. L'accueil était aimable, l'hotel est très accessible puisque tout près de la gare Lyon Perrache et très central pour rayonner ensuite vers la place Bellecour, le vieux Lyon ou la Croix Rousse. Intérieurement le décor est soigné depuis le salon jusque dans les chambres.Notre chambre au 1er étage était cependant minuscule, j'ai eu peur que le lit ne soit pas assez large pour nous 2, mais cela a été au final.La salle d'eau était presque plus grande que la chambre avec des couleurs gaies.Seul ennui:pas de cloison fermant la douche et donc on mettait de l'eau partout!Aucune vue (donnant sur un mur et une cour) mais au moins nous étions au calme.Nous n'avons pas testé le ptit dèj, nous pensions trouver mieux ailleurs pour 6,20€ (nous avons remarqué que ce n'était pas un petit dèj buffet mais seulement continental).Petit plus à la fin du séjour: nous avons pu laisser nos bagages à l'hotel toute la journée avant d'aller prendre notre train.
Deux petits conseils si vous passez le w/e à Lyon: 1/prendre le forfait 1 jour pour le métro car il y a deux collines à gravir et c autrement difficile que de monter à Montmartre, donc mieux vaut prendre les ficelles pour Fourvière et le métro pour la Croix Rousse. Et en fin de journée, vos jambes vous remercieront de les épargner un peu! Cependant, le forfait n'est intéressant que si vous faites au minimum 3 voyages en métro dans la journée. Sachez que les interconnexions dans le métro lyonnais sont très longues, rien à voir avec le métro parisien! Alors, attention à ne pas rentrer trop tard le soir car, par ex., il vous faudra env. 30 min pour rejoindre l'hotel simplon depuis la croix-rousse.
2/bcp de choses sont fermées le dimanche:les boulangeries de la presqu'ile (carnot/victor hugo/ampère), pas mal de restos et même le musée des Canuts :( Un bon plan donc en cas de dimanche pluvieux: le musée des beaux arts!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2009

Un hôtel rénové avec beaucoup de charme et un côté retro, à deux pas de la gare de Lyon Perrache.
L'accueil est excellent, à l'hôtel comme par téléphone et par courriel ; le personnel, stylé, est efficace et agréable.
La chambre, un peu petite, a été rénovée récemment : meubles, murs, moquette, cabine douche et WC, tout est en très bon état. La propreté est exemplaire.
Bon petit-déjeuner servi dans une salle au rez-de-chaussée.
Un petit point négatif cependant : au moment de mon séjour, le wi-fi était payant (un euro de l'heure), ce qui n'est pas précisé sur le site Internet de l'hôtel ; il devrait cependant devenir gratuit dans les mois à venir (deux je crois) selon la personne de l'accueil.
Et, c'est vrai, sous la moquette, le parquet grince un peu... Mais c'est également ce qui fait le charme de l'établissement !

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Bien situé, calme. Chambre sans intérêt particulier mais tout à fait confortable pour qui ne souhaite pas y passer trop de temps.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Petit hôtel, très cosy. Accueil chaleureux. Rénové avec goût. Très bien situé au centre de Lyon. Chambres propres et fonctionnelles. Enorme avantage d'avoir un parking à proximité. Prix raisonnables

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Hôtel bien situé, propre, calme, bien tenu.
L'ambiance est un peu vieille France mais les chambres rénovées sont modernes.
Possibilité de se garer pas loin dans un parking gardé, autour de 7€ la nuit.

• a aimé — Emplacement, propreté
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
London
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes récemment allé au Simplon et nous n’avons que des bonnes choses à dire sur cet hôtel et son personnel. On avait dû changer notre programme, on est arrivé un jour plus tôt, et comme Le Simplon était plein, le réceptionniste a téléphoné dans tout le quartier pour nous trouver un hôtel pour la nuit. Notre séjour au Simplon était excellent, surtout vu son prix très avantageux. Le personnel est charmant et le petit déjeuner était parfait. La situation proche de la gare de Perrache et de la navette de l’aéroport était très bien.