“Très bel hotel” 5 5 étoiles

N° 25 sur 190 Hôtels à Lyon
Vichy, France
“Très bel hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous y avons réservé une chambre avec une offre "Grands Amoureux", nous avons donc bénéficié d'une chambre surclassée, d'une demi-bouteille de champagne et ses Reims rosés et d'une très jolie composition florale.... super !! L'hôtel est très bien situé au centre de la presque ile de Lyon (idéal pour le shopping et les restaurants) mais cet avantage est perturbé par la difficulté pour se stationner quand on arrive le samedi après midi par exemple ... Il faut se garer devant l'hôtel où 2 places sont prévues pour les arrivants, et demander à l'accueil (très sympa...) de se renseigner pour les parkings aux alentours (nombreux mais souvent complets..), ils ont des accords pour les clients de l'hôtel.. (le parking de l'Opéra, à 5 mn, est souvent dispo). Nous avons grandement profité de la piscine intérieure, à la bonne température, et le jacuzzi... génial... dans une ambiance très intime et très reposante. La chambre, très spacieuse et très calme nous a enchanté. Nous avons très très bien dormi. Le petit déjeuner était très copieux, le café excellent, les crèpes... délicieuses...
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, reposant, calme et relaxant. Nous le recommandons pour un week-end au centre de Lyon car tout est à proximité...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Accueil :personnel charmant et sympathique.
Chambre surclassée
Spacieuse, plan de travail,Wifi excellent, joli salle de bains en parfait état. Eclairage excellent literie confortable. Très jolie décoration (nota : chaque chambre a une décoration personnalisée) qui change des chambres impersonnelles.
Excellent petit déjeuner : oeufs à la coque, au lieu des saucisses pour accompagner les oeufs brouillés, il y a du saucissaon de Lyon, un choix de fromage, tableas rondes très agréables, personnel souriant, tout pour bien commencer une journée.
Une piscine intérieur à 26° (14h-22h) qui sert de décorfond au petit déjeuner
Un petit bar calme
des prix trrès raisonnables
et une situation idéale proche du M° Hotel de Ville (A) et de la rue de République, entouré de bons restaurants.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hôtel très bien situé, au nord de la presqu'île et à 10 mns de marche du Vieux Lyon. Nous avions un chambre supérieure (qu'ils appellent "corbeille"), confortable et jolie. La taille de la chambre était correcte sans plus, ce qui veut dire que les chambres standard doivent être vraiment petites ... Petit-déjeuner bon et varié. Personnel très agréable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montreux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

C'était notre deuxième passage dans cet hôtel, première fois excellente, deuxième fois excellente aussi, nous avons eu un petit problème très rapidement résolu. L'accueil est professionnel et efficace. Le petit déjeuner est copieux. N'oubliez pas vos maillots de bains, la piscine intérieure dans cette maison atypique est très agréable. La réception s'arrange toujours pour réserver votre table. Attention, Lyon est une ville ..... Dangereuse par ses nombreuses bonnes tables.
L'hotel, outre de proposer des literies très confortables, est idéalement situé. Alors, profitez-en !

• Séjour du octobre 2013
SAINT Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un hotel bien placé avec beaucoup de gout niveau décoration...le prix est raisonnable pour la qualité! la piscine est sympa mais l'odeur de chlore qui en ressort dans la salle du petit déj donne plus l'impression qu'on sort d'une piscine que d'une salle d'hotel lol...hors mis ce détail, il s'agit d'un très bel établissement. La chambre Balcon est suffisante mais la supérieur (Corbeille) est très spacieuse et conseillée pour quelques euros de plus! Vous pouvez trouver des promotions sympa sur les sites dédiés aux réservations mais il faut chercher (un peu).
Le 4 étoiles est mérité à tous les niveaux donc n'hésitez pas!

Astuce pour la chambre : La chambre CORBEILLE est très spacieuse, la chambre Balcon de petite taille mais de charme!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

C'est une excellente compagnie de car qui nous a amenés à cet hôtel. Un excellent choix nous a fait découvrir cet établissement qui mérite amplement ces étoiles!
Bravo pour l'accueil discret et de qualité!
Les chambres sont luxueuses et bien aménagées .... un seul bémol : nous sommes restés si peu de temps à Lyon que nous n'avons pas pu profiter de toutes les offres (piscine entre autre).
Située à l'arrière, notre chambre était très calme. Nos amis côté rue n'ont pas été dérangés pour autant par les bruits de la ville, la clim' évitant de devoir ouvrir les fenêtres à cause de la chaleur.
C'est sûr que nous reviendrons aux Terreaux pour une prochaine visite à Lyon!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Une judicieuse découverte, en plein centre de Lyon: un hôtel paisible,avec une Réception affable et compétente, toujours disponible, mais hélas! pas de voiturier (parking Opéra pas aisé à dénicher). Choisir une chambre supérieure (sinon exiguïté), pour profiter pleinement du confort digne d'un 5 étoiles, pour un prix raisonnable, surtout dans une métropole. Toutes les facilités à portée de quelques dizaines de mètres (musées, opéra, quais), après un p'tit déj' roboratif et supervarié. Exploitation efficace d'un espace réduit.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure (espace accru)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux