“A éviter si l'on peut” 1 5 étoiles

Grand Hotel des Terreaux
N° 25 sur 190 Hôtels à Lyon
“A éviter si l'on peut”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Attention, le site est super. On vous montre de belles chambres, une piscine, du raffinement...La réalité est autre. La piscine et le bain à remous sont froids (25°C). Nous avions une chambre en promo (soit disant). Lit 140x190 et vieux d'au moins 15 ans ou alors moins mais il servait de trampoline. Chambre minuscule. Nous avons râlé et je suppose que nous n'étions pas les premiers à nous plaindre car nous avons eut droit à un petit discours bien préparé. Bref, quand nous sommes retourné à Lyon nous avons été à l'hôtel du dauphin, moins cher, moins luxueux d'apparence mais au moins avec un vrai lit ! Pour un hôtel franchement....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Etampes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce bijou d'hôtel ! Tout le confort moderne dans un hôtel à caractère. L'accueil fût exemplaire : gentillesse, sourire, disponibilité. Hôtel extrêmement bien placé au centre ville dans une rue somme toute calme. Hôtel très bien insonorisé. Chambre et cabinet de douche vraiment très propres. Nous avions eu un coffret cadeau et choisi cet hôtel. Nous avons été accueillis comme des clients "habituels", ce qui n'est pas le cas du tout dans d'autres hôtels où les possesseurs de coffrets cadeaux sont considérés "à part"....!!! Nous avons pu, dans cet hôtel, déposer nos bagages le matin en attendant d'avoir notre chambre libérée. Ceux-ci entreposés dans une pièce fermant à clé, on nous a remis un coupon numéroté et gratuitement. Nous avons pu profiter de cet avantage et partir tout de suite en "escapade citadine" !! Vraiment, nous y retournerons avec ou sans coffret cadeau !!! A recommander.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Deux nuits dans cet hotel magnifique , chambre spacieuse grand lit et calme , salle de bain très grande, accueil chaleureux , petit déjeuner excellent , idéalement situé pour la fête des lumières mais aussi pour découvrir Lyon
Le plus de l hotel est sa piscine qui permet de se détendre le soir après des heures à flâner le nez en l air . Nous reviendrons pour toutes ces raisons merci à l équipe

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Avant tout un grand bravo pour la qualité de votre accueil et services, c est parfait !
L'emplacement est aussi tres bien.
Cependant je trouve les chambres petites (catégorie intermédiaire, balcon je crois), j'ai eu la 208 et honnêtement on se glisse entre la table et la porte de la SdB pour y accéder et je ne parle pas des toilettes à 2 cm du lavabo et de la douche minuscule.
Chambre sur cour donc très calme mais vue très moche sur une façade décrépie et odeur de cuisine des appartements en face.
Pour terminer le système de fermeture des portes font qu'elles claquent et c'est dérangeant le matin : beaucoup de bruits de couloir.

Pour résumer très beaux espaces communs et accueil parfait mais si vous ne voulez pas être déçu, prenez une chambre supérieure en bout de couloir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

En séjour en couple, nous avons découvert ce charmant hôtel. Le personnel est accueillant, souriant et aidant. La chambre que nous avions était spacieuse et propre. La salle de bain idem. La climatisation nous a bien soulagés pendant cette période chaude. Le petit café sur la place juste à côté est le reflet de ce que sont les lyonnais. Des bons vivants qui vous accueillent les bras grands ouverts.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Je descends assez régulièrement à l'Hôtel des Terreaux qui mérite amplement sa 4e étoile, obtenue l'an dernier. L'accueil est chaleureux et efficace, les chambres sont joliment décorées et toutes différentes, les prix sont assez raisonnables si l'on tient compte du confort et de la situation géographique, en plein centre de Lyon, à deux pas de tout, théâtres, musées, magasins, restaurants. Une adresse de choix à retenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous y avons réservé une chambre avec une offre "Grands Amoureux", nous avons donc bénéficié d'une chambre surclassée, d'une demi-bouteille de champagne et ses Reims rosés et d'une très jolie composition florale.... super !! L'hôtel est très bien situé au centre de la presque ile de Lyon (idéal pour le shopping et les restaurants) mais cet avantage est perturbé par la difficulté pour se stationner quand on arrive le samedi après midi par exemple ... Il faut se garer devant l'hôtel où 2 places sont prévues pour les arrivants, et demander à l'accueil (très sympa...) de se renseigner pour les parkings aux alentours (nombreux mais souvent complets..), ils ont des accords pour les clients de l'hôtel.. (le parking de l'Opéra, à 5 mn, est souvent dispo). Nous avons grandement profité de la piscine intérieure, à la bonne température, et le jacuzzi... génial... dans une ambiance très intime et très reposante. La chambre, très spacieuse et très calme nous a enchanté. Nous avons très très bien dormi. Le petit déjeuner était très copieux, le café excellent, les crèpes... délicieuses...
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, reposant, calme et relaxant. Nous le recommandons pour un week-end au centre de Lyon car tout est à proximité...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux