“voyage de découverte du musée d'art”

Grand Hotel des Terreaux
N° 20 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 17 janvier 2014

En couple, nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans cet hôtel. Bon service. Chambre coquette. Bon petit déjeuner. C'est calme et pour quelques nuits c'est parfait. Sa situation au centre ville est un atout majeur.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2014

une chambre "corbeille" coquette ( la 307): un grand lit, un peu d'espace, une grande salle de bain (sans fenêtre).
la literie pourrait s'améliorer grâce à une couette et non plus ces horribles couvertures...
la chambre donnait sur une minuscule cour intérieur, vue zéro, mais sans doute plus calme que sur la rue?...
nous n'avons pas testé la piscine, faute de temps.
petit déjeuner dans la chambre tout à fait correct!
accueil sympa
emplacement idéal

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

Attention, le site est super. On vous montre de belles chambres, une piscine, du raffinement...La réalité est autre. La piscine et le bain à remous sont froids (25°C). Nous avions une chambre en promo (soit disant). Lit 140x190 et vieux d'au moins 15 ans ou alors moins mais il servait de trampoline. Chambre minuscule. Nous avons râlé et je suppose que nous n'étions pas les premiers à nous plaindre car nous avons eut droit à un petit discours bien préparé. Bref, quand nous sommes retourné à Lyon nous avons été à l'hôtel du dauphin, moins cher, moins luxueux d'apparence mais au moins avec un vrai lit ! Pour un hôtel franchement....

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce bijou d'hôtel ! Tout le confort moderne dans un hôtel à caractère. L'accueil fût exemplaire : gentillesse, sourire, disponibilité. Hôtel extrêmement bien placé au centre ville dans une rue somme toute calme. Hôtel très bien insonorisé. Chambre et cabinet de douche vraiment très propres. Nous avions eu un coffret cadeau et choisi cet hôtel. Nous avons été accueillis comme des clients "habituels", ce qui n'est pas le cas du tout dans d'autres hôtels où les possesseurs de coffrets cadeaux sont considérés "à part"....!!! Nous avons pu, dans cet hôtel, déposer nos bagages le matin en attendant d'avoir notre chambre libérée. Ceux-ci entreposés dans une pièce fermant à clé, on nous a remis un coupon numéroté et gratuitement. Nous avons pu profiter de cet avantage et partir tout de suite en "escapade citadine" !! Vraiment, nous y retournerons avec ou sans coffret cadeau !!! A recommander.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

Deux nuits dans cet hotel magnifique , chambre spacieuse grand lit et calme , salle de bain très grande, accueil chaleureux , petit déjeuner excellent , idéalement situé pour la fête des lumières mais aussi pour découvrir Lyon
Le plus de l hotel est sa piscine qui permet de se détendre le soir après des heures à flâner le nez en l air . Nous reviendrons pour toutes ces raisons merci à l équipe

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2013

Avant tout un grand bravo pour la qualité de votre accueil et services, c est parfait !
L'emplacement est aussi tres bien.
Cependant je trouve les chambres petites (catégorie intermédiaire, balcon je crois), j'ai eu la 208 et honnêtement on se glisse entre la table et la porte de la SdB pour y accéder et je ne parle pas des toilettes à 2 cm du lavabo et de la douche minuscule.
Chambre sur cour donc très calme mais vue très moche sur une façade décrépie et odeur de cuisine des appartements en face.
Pour terminer le système de fermeture des portes font qu'elles claquent et c'est dérangeant le matin : beaucoup de bruits de couloir.

Pour résumer très beaux espaces communs et accueil parfait mais si vous ne voulez pas être déçu, prenez une chambre supérieure en bout de couloir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 26 novembre 2013

En séjour en couple, nous avons découvert ce charmant hôtel. Le personnel est accueillant, souriant et aidant. La chambre que nous avions était spacieuse et propre. La salle de bain idem. La climatisation nous a bien soulagés pendant cette période chaude. Le petit café sur la place juste à côté est le reflet de ce que sont les lyonnais. Des bons vivants qui vous accueillent les bras grands ouverts.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple