“St Valentin aux Terreaux”

Grand Hotel des Terreaux
N° 21 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 15 février 2014

Chambre corbeille très bien, très propre, avec solifleur + 1/2 bouteille de champagne + petits déjeuners inclus.
Mais le tarif reste élevé pour la chambre que nous occupions, les photos ne correspondaient à la chambre.
Petit couac pour petits dej en chambre, ils avaient oubliés de noter le nº de chambre...

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 février 2014

Week-end de trois jours à Lyon avec chambre corbeille au Grand Hotel des Terreaux. L'établissement est très bien placé dans une rue sympathique à proximité d'un des plus beaux musée de France, le musée de beaux arts de Lyon. Le Stationnement du véhicule se fait dans un parking public à deux minutes à pied, compter une dizaine d'euros la nuit.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hotel: la chambre spacieuse et joliment meublée et décorée, l'accueil parfait et professionnel, la propreté irréprochable de l'hotel. Le petit déjeuner est spectaculaire, tout y est bon.
Seul point négatif, l'eau de la piscine est trop froide pour vraiment apprecier le bain bouillonant, 26 dégrés, ce qui renseignement pris s'explique par la configuration des lieux empechant une montée en temperature. Dommage.

Mais tout le reste était parfait.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2014

Je recommande vivement cet endroit si vous souhaitez être en centre ville et bénéficier de bonnes prestations.
Les chambres sont propres, très agréables, tout confort. Le petit déjeuner est copieux, il y a une piscine très agréable. le bruit de la rue est un peu désagréable la nuit (mais cela ne vient pas de l'hôtel mais des personnes en extérieur).
La décoration générale est très agréable et tout est mis en oeuvre par le personnel à la réception pour répondre à vos demandes.
N'hésitez pas...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2014

Accueil et personnel très agréable, hotel très propre, MAIS évitez les chambres en "promo" :

- très bruyant, surtout si êtes côté rue et face à l'ascenseur...
- serviettes de bain fines et rêches (pour un 4*, c'est étonnant...)
- très peu de rangement disponible et impossible d'accrocher un manteau...
- lit en 140 surchargé de coussins + couvre-lit difficiles "à caser"
- ascenseur exigu et assez lent

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre "VIP" et pas côté rue
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 janvier 2014

Nous sommes partis en amoureux du 2 au 5 janvier 2014.
Nous avons été agréablement surpris tout d'abord au regard de la disponibilité de la réceptionniste lors de la réservation. Laquelle nous a conseillé dans un premier temps le parking au meilleur prix à proximité de l'hôtel ( pour un séjour supérieur à trois jours prendre le parking de l'opéra ils vous font un forfait intéressant) . Puis elle nous a conseillé la chambre et à vrai dire il vaut mieux prendre une chambre dite corbeille plus spacieuse.
Lors de notre séjour nous avons été séduits par la proximité de l'hôtel avec le centre de Lyon ( la place des terreaux à 1 minute a pied)
La chambre est spacieuse le lit très confortable la salle de bain agréable ( seule chose à déplorer est que le toilette se situe dans la salle de bain mais bon.....)
J'insiste sur le personnel qui est incroyablement disponible et agréable même de nuit.
Le Spa est très romantique le soir nous avons pu y déguster une coupe de champagne qui vous est apportée par le réceptionniste.
Nous avons passé un séjour délicieux et renouvellerons prochainement cette expérience.

Astuce pour la chambre : Demander Chambre corbeille
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

En couple, nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans cet hôtel. Bon service. Chambre coquette. Bon petit déjeuner. C'est calme et pour quelques nuits c'est parfait. Sa situation au centre ville est un atout majeur.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2014

une chambre "corbeille" coquette ( la 307): un grand lit, un peu d'espace, une grande salle de bain (sans fenêtre).
la literie pourrait s'améliorer grâce à une couette et non plus ces horribles couvertures...
la chambre donnait sur une minuscule cour intérieur, vue zéro, mais sans doute plus calme que sur la rue?...
nous n'avons pas testé la piscine, faute de temps.
petit déjeuner dans la chambre tout à fait correct!
accueil sympa
emplacement idéal