“Grand Hôtel...... Vraiment?”

N° 25 sur 193 Hôtels à Lyon
strasbourg
“Grand Hôtel...... Vraiment?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

La couleur est annoncée dès l'arrivée devant l'hôtel: plantes en plastique à profusion!
Certes, l'accueil est sympathique, l'impression immédiate et qui ne se démentira pas d'une maison très bien tenue, l'hygiène de la maison absolument impeccable MAIS...... la chambre (nous étions aimablement surclassés) d'un goût post Laura Ashley terrible, mélange de couleurs, edelweiss en tissu redoutable sur une petite table qui a vécu, et le petit déjeuner se prend près de la piscine dans une ambiance chlorée...Tout un peu exigu.
Au moment du départ, le personnel de la réception ne nous a pas aidé à porter, ni même ouvert la porte et souhaité bon voyage. Petits gestes aimables...mais rien, et pourtant ils étaient gentils. Mais pour la classe il faudra aller ailleurs.
Désolé d'être un peu dur mais hélas réaliste.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
FABOO7, Responsable relations clients de Grand Hotel des Terreaux, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel des Terreaux.
Nous sommes vraiment désolés que notre décoration, d'une manière générale, ne soit pas à votre goût.
Tout d'abord, pour l'extérieur, nous avons effectivement opté pour une décoration florale artificielle car après plusieurs tentatives de plantes ou arbustes naturels, les nuisances urbaines ont eu raison d'eux: vol, détérioration,…, ainsi que les cochenilles!
Concernant votre chambre, il est vraiment dommage que sur les 53 chambres que compte notre établissement vous ayez eu une décoration qui ne vous plaise pas .Car en effet elles sont toutes différentes: au niveau du mobilier, des tissus, des couleurs, du style…. De plus, nous faisons des rénovations et des réaménagements régulièrement afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients. Pour information, notre hôtel est l'un des plus anciens hôtels de Lyon, situé dans un quartier classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO; c'est pourquoi, en collaboration avec un architecte, nous avons décidé d'en faire un hôtel de Charme chaleureux et agréable.
Le principal côté atypique de notre établissement est d'avoir une piscine dans des voûtes millénaires en plein centre ville de Lyon, et de pouvoir petit-déjeuner au bord. Cependant, une seconde salle est à disposition pour les clients qui souhaitent être plus au calme ou plus éloigné des bassins.
Le point qui nous surprend le plus sont les conditions de votre départ. En effet, depuis toujours, nous mobilisons nos Equipes sur l'accueil, le suivi du séjour mais aussi le départ qui est la dernière impression laissé aux Clients. Nous vous remercions donc de nous avoir alerter, et prenons nos dispositions avec nos Réceptionnistes pour que cela ne se reproduise pas.
Nous espérons avoir quand même le plaisir de vous accueillir dans notre établissement lors de votre prochaine venue sur Lyon.
N'hésitez pas à contacter directement la Direction qui vous réservera une attention particulière dans une chambre au style différent.

• En arabe d'abord
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

hôtel très bien situé dans le quartier des terreaux
les chambres sont superbes et très bien équipées
petite piscine mais fort agréable
les petits déjeuners sont copieux et variés
le personnel est accueillant et sympathique
très bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Très bien situé dans le quartier des Terreaux. Chambre agréable et bien isolée. Piscine originale en sous sol. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Par contre difficile de se garer à proximité.

ardèche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Un très bel hôtel avec une décoration soignée.
J'ai aimé : La chambre (304) qui était décorée avec gout et raffinement. Le ménage fait avec soin.
La literie est excellente.
Les produits offerts pour la salle de bains sont de bonne qualité.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très varié, il y a vraiment de quoi commencer la journée en beauté (jus de fruits frais, viennoiserie en tout genre, crêpes, tartines, confitures de toutes sortes, saucisses, jambons, fromages, œufs....). Le réassort du buffet est fait très souvent donc pas de soucis si vous arrivez vers 10h00 ou plus il y a aura encore plein de choses (c'est pas partout comme ça...)
Une mention très spéciale (c'est la première fois que je vois ça dans un hôtel ) pour la salade de pamplemousses et oranges frais dont les suprêmes ont étaient levés (pas de peaux qui étranglent la gorge, c'est une délicate attention et c'est là qu'on voit que le client est choyé par de petites attentions)
la piscine atypique sous les voutes qui est déserte le soir vers 19h00 avec une partie jacuzzi luminothérapie. L'eau est assez bonne environ 26 à 27° je dirais et pourtant je suis frileuse.
Le champagne offert avec la chambre "Corbeille" est de bonne qualité (il ne s'agit pas d'un champagne pas cher)
L'emplacement qui est idéal pour visiter la ville.
Le personnel qui est très souriant et serviable.
J'ai moins aimé : le carreau cassé dans la salle de bains (qui peut être dangereux pied nus...) et le miroir de la salle de bains fendu. Je trouve cela un peu dommage pour un 4* alors que tout le reste est parfait.
Un programme télé serait le bienvenue mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

J'adore cet hôtel, vraiment charmant et dés que nous trouvons un prix abordable, nous y descendons (sinon, un peu cher pour la prestation).
Chambres très agréables (certaines petites), service impeccable, petite piscine sous les voutes vraiment sympa. Petit déjeuner gargantuesque et de très très bonne qualité.
Très bien placé près de la superbe place des Terreaux.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Auch, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Très bon hôtel emplacement idéal pour visiter la ville . Arrivée très tardive à l’hôtel mais nous avons eu un excellent accueil . Hôtel très propre , chambre et salle de bain agréable , chambre insonorisée nuit parfaite . Piscine bien venue après une visite de la ville . Je recommande cet hôtel .

Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Choisi pour l'emplacement, une réflexion plus longue aurait été méritée.
L'établissement est charmant, très joliment décoré et coloré.
Mention spéciale à Charlène pour son accueil téléphonique.
Première impression positive dans la chambre, spacieuse et charmante.
En revanche, pas de voiturier, pas de zone de dépose non plus. Donc obligé de planter la voiture dans la rue et bloquer la circulation pour décharger car le parking le plus proche est à 5 grosse minutes à pied. Donc pas facile avec des valises. Et bonjour le coup de stress.
Canalisations bruyantes (un vrai capharnaüm quand on vide la baignoire).
Et literie surement poussièreuse car nous étions tous 2 pris de quintes de toux au matin. Et ce n'est pas le mois de février à 15° en journée qui nous avait enrhumé...
Dans l'ensemble, 183€ avec PDJ pour cela, c'est cher, surtout quand on a l'habitude de ce type d'établissement.
Pour conclure, c'est joli, mais pas au niveau d'un 4*.