“Acceuillant et bien placé”

Grand Hotel des Terreaux
N° 21 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 8 mai 2014

Tant le personnel que la décoration sont acceuillants et chaleureux. Nous avons bien apprécié le petit déjeuné, l'emplacement, la propreté et la chambre. Rapport qualité-prix honnête. Nous y retournerons sans doute.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hotel des Terreaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 mai 2014 par mobile

Personnel ultra professionnel.
Chambre cosy et literie de grand confort.
On peut regretter pour un 4 étoiles l'absence de coffre privatif en chambre (disponible à la réception et non - accessible de 22h à 6h) ainsi que celle du mini bar (c'est toujours bien pratique de pouvoir y déposer son champagne préféré pour les séjours en amoureux).

Sinon ayant profité d'une offre Internet à 100 euros la nuit petit déjeuner continental de qualité inclus, c'est incriticable.

Attention pas de parking. Prévoir une offre disponible à l'hôtel au parking opéra 72h/45€ sinon bienvenue à Lyon 24h/30€.

A ce prix là j'y prendrai mes habitudes.
Beau choix

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 avril 2014

Séjourné trois mois en équipe dans ce **** traditionnel. Très bien placé au coeur du centre bourgeois Lyonnais. Accueil absolument charmant , efficace, pro et souriant (ces qualificatifs ne s 'adressent pas seulement aux jeunes filles de l'accueil mais à toute l'équipe, veilleur de nuit et personnel du PDJ inclus ... spéciale dédicace). A condition de bien choisir ses chambres (certaines sont un peu petites; d'autres sur rue peut être plus bruyantes aux beaux jours) le séjour est réellement très agréable, déco sympa et variée, ça change un peu de la standardisation outrancière des enseignes de chaîne hôtellière. PDJ très fourni et servi sur nappes blanches (sympa pour démarrer la journée). Petit bar cosy avec une offre très correcte.
Tarifs adaptables selon le type de séjour. Piscine pas trop utilisable mais elle a le mérite d'exister , en hyper centre c'est une option très rare. Excellente impression d'ensemble, on apprécie le réél soucis de statisfaire le client avec efficacté et discrétion. Merci.

Astuce pour la chambre : Choisir chambres côtés cour , opterour les supérieures, les standards snt un peu petites
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 3 avril 2014

Hotel plein de charme, en plein centre de Lyon. Chambre très confortables. Piscine intérieure. Petit déjeuner très complet. Accueil et service excellents. 2 petits regrets : pas de bouilloire ni minicar en chambre - animaux non admis.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié: 3 avril 2014

Séjournant très régulièrement au GHT de la rue Lanterne, on ne peut que confirmer et insister sur la grande régularité et exemplarité de l'accueil, par une équipe très professionnelle, et dynamique. De l'accueil jusqu'au service des chambres, sans oublier le service du petit déjeuner, Vous êtes pris en charge, au sens littéral du mot, afin de profiter d'une ambiance feutrée, dans votre chambre, toujours personnalisée, ainsi qu'au aloi où un discret service permet d'attendre votre RDV, ou simplement votre soirée d'en ville.
Goûter au Grand Hôtel des Terreaux, c'est l'adopter et ainsi rester fidèle...et pour longtemps!!!
R.ALLARD

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont personnalisées. L'accueil vous conseillera la meilleure choisir, sans p...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 20 mars 2014

La couleur est annoncée dès l'arrivée devant l'hôtel: plantes en plastique à profusion!
Certes, l'accueil est sympathique, l'impression immédiate et qui ne se démentira pas d'une maison très bien tenue, l'hygiène de la maison absolument impeccable MAIS...... la chambre (nous étions aimablement surclassés) d'un goût post Laura Ashley terrible, mélange de couleurs, edelweiss en tissu redoutable sur une petite table qui a vécu, et le petit déjeuner se prend près de la piscine dans une ambiance chlorée...Tout un peu exigu.
Au moment du départ, le personnel de la réception ne nous a pas aidé à porter, ni même ouvert la porte et souhaité bon voyage. Petits gestes aimables...mais rien, et pourtant ils étaient gentils. Mais pour la classe il faudra aller ailleurs.
Désolé d'être un peu dur mais hélas réaliste.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
FABOO7, Responsable relations clients de Grand Hotel des Terreaux, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel des Terreaux.
Nous sommes vraiment désolés que notre décoration, d'une manière générale, ne soit pas à votre goût.
Tout d'abord, pour l'extérieur, nous avons effectivement opté pour une décoration florale artificielle car après plusieurs tentatives de plantes ou arbustes naturels, les nuisances urbaines ont eu raison d'eux: vol, détérioration,…, ainsi que les cochenilles!
Concernant votre chambre, il est vraiment dommage que sur les 53 chambres que compte notre établissement vous ayez eu une décoration qui ne vous plaise pas .Car en effet elles sont toutes différentes: au niveau du mobilier, des tissus, des couleurs, du style…. De plus, nous faisons des rénovations et des réaménagements régulièrement afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients. Pour information, notre hôtel est l'un des plus anciens hôtels de Lyon, situé dans un quartier classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO; c'est pourquoi, en collaboration avec un architecte, nous avons décidé d'en faire un hôtel de Charme chaleureux et agréable.
Le principal côté atypique de notre établissement est d'avoir une piscine dans des voûtes millénaires en plein centre ville de Lyon, et de pouvoir petit-déjeuner au bord. Cependant, une seconde salle est à disposition pour les clients qui souhaitent être plus au calme ou plus éloigné des bassins.
Le point qui nous surprend le plus sont les conditions de votre départ. En effet, depuis toujours, nous mobilisons nos Equipes sur l'accueil, le suivi du séjour mais aussi le départ qui est la dernière impression laissé aux Clients. Nous vous remercions donc de nous avoir alerter, et prenons nos dispositions avec nos Réceptionnistes pour que cela ne se reproduise pas.
Nous espérons avoir quand même le plaisir de vous accueillir dans notre établissement lors de votre prochaine venue sur Lyon.
N'hésitez pas à contacter directement la Direction qui vous réservera une attention particulière dans une chambre au style différent.

Avis publié: 10 mars 2014

hôtel très bien situé dans le quartier des terreaux
les chambres sont superbes et très bien équipées
petite piscine mais fort agréable
les petits déjeuners sont copieux et variés
le personnel est accueillant et sympathique
très bon rapport qualité prix

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple