Tripadvisor
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 janvier 2020 par mobile

Très bel hotel
Emplacement idéal pour se balader dans la ville
Chambres très propres , déco un peu vieillotte, salle de bain spacieuse , literie parfaite!
Piscine très jolie ,voutée.
Personnel sympathique
Petits déjeuners buffet ...
Ascenseur un peu petit

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 janvier 2020

l'hotel beneficie d'une position centrale, les chambres sont super propre et calmes Et le prix est modéré par rapport à l'excellente qualtié de sercives . je ecommande pour un week end en amoureux dans cette belle ville de Lyon

Astuce pour la chambre : Moi je préfères toujours les étages moyens ou supérieurs
Avis écrit le 22 décembre 2019

Ascenseur exigu... pas plus de deux personnes et une seule valise. Arrêt à l'étage pas de niveau.... (pas pratique).
Chambre minuscule, hors des critères de classement d'un 4 étoiles. Salle d'eau minimaliste. On nous a changé de chambre... les surfaces étaient plus confortables mais le décor toujours aussi vieillot !
En dehors de l'emplacement idéal dans le centre du vieux Lyon, cet établissement n'a aucun atout ! C'est un 2 étoiles d'il y a 50 ans.
Ça sent la poussière et la naphtaline... Il faut très vite moderniser cet établissement...

Date du séjour : novembre 2019
Fabienne G, Directeur général de Grand Hotel des Terreaux, a répondu à cet avisA répondu le 26 décembre 2019

Bonjour Monsieur,

Vous aviez réservé une chambre Confort d’une superficie de 19m² avec un lit de 160x200 cm et douche en salle de bain, sachez que les normes pour un 4 étoiles sont de minimum 16m² pour une chambre double.
Face à votre mécontentement, nos équipes vous ont immédiatement surclassé en chambre Supérieure (25m², lit de 180x200 cm et salle de bain avec baignoire), mais à vous lire, cela n’a rien changé à votre déception.
Nous sommes un établissement hôtelier qui tient à conserver les codes traditionnels de l’hospitalité à la française. Toutes nos chambres sont différentes, elles sont aménagés par notre propriétaire qui chine des meubles à travers la France, les tissus (couvre-lits, rideaux, etc..) sont créés sur mesure par une entreprise familiale et régionale dont la réputation n’est plus à faire et nous avons également fait le choix de conserver des moquettes épaisses.
Le suivi et l’entretien de ces chambres est réalisé avec un très grand professionnalisme par nos équipes d’étages présentes depuis de nombreuses années à nos côtés. Les rénovations sont constantes, réalisés et supervisés par notre cheffe maintenance également présente avec nous depuis plusieurs années maintenant.
Enfin, le fait d’être dans un bâtiment historique classé, ne nous autorise pas à en modifier l’architecture, ce qui nous contraint à ne posséder qu’un seul ascenseur fait pour deux personnes avec bagages.
Vous nous voyez donc navré de ne pas avoir pu répondre à vos attentes, nous sommes néanmoins convaincus que la diversité des établissements présents sur notre belle ville de Lyon vous feront revenir découvrir ses charmes.

Avis écrit le 17 décembre 2019

Une chambre Double soit disant supérieure à 185€ par nuit. Au fond, du fond d'un couloir accessible que par des escaliers et en dehors de la salle de bain refaite tout est vieillot. Dès l'accueil le climat est peu chaleureux. L'accès à l'ascenseur est difficile avec des bagages et la sortie au dernier étage encore pire. Je demande deux cafés à 10h du matin au bar et au bout de 20 minutes je repars. En dehors de l'emplacement idéal pour visiter le vieux Lyon strictement rien à retenir, pas même l'amabilité de la réception.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes vraiment navrés que notre établissement n’ai pas pu répondre à vos attentes.
Suite à votre demande d’avoir une chambre calme, nous vous avons attribué la plus calme de l’établissement, qui se trouve effectivement au dernier étage au bout d’un couloir, loin de toute nuisance possible.
La volonté de nos propriétaires de conserver les codes traditionnels de l’hôtellerie à la française ne vous a visiblement pas conquis et nous le regrettons tout autant que vous, car la majorité de nos clients viennent pour le charme du sur mesure, de l’authenticité des meubles chinés à travers la France et le professionnalisme avéré (par de nos nombreux commentaires clients, entre autres sur ce site) de nos équipes.
Nous vous souhaitons de découvrir des établissements correspondants précisément à vos goûts.
Cordialement.

Avis écrit le 8 décembre 2019 par mobile

Hotel calme en plein coeur de la ville.equipe jeune et dynamique. Petit déjeuner copieux et super piscine voûtée. Néanmoins literie très dure , pas de verrou sur la porte de salle de bain et manque un petit frigo dans la chambre. 4 étoiles pour les services proposés mais pour moi c'est un bon 3 etoiles. Chambre 206

Type de voyage : A voyagé en couple