“Pour un très court séjour”

ResidHotel Lyon Part-Dieu
N° 142 sur 193 Hôtels à Lyon
“Pour un très court séjour”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Confirmation des avis des internautes, à utiliser que pour un très court séjour et par défaut.
Mal situé (si vous avez envie de dîner le soir, préparez vous à marcher un petit moment), vous allez encore plus vous en rendre compte si votre chambre donne sur les voies de chemin de fer.
Ouf néanmoins, le double vitrage atténue le bruit mais ne vous attendez pas à des miracles.
Appartement qui n'a pas été rénové depuis un bon moment, moquette d'un autre age, je plains celui qui doit dormir dans le canapé lit.... Coté lit justement, à condition de ne pas être difficile, cela peut aller pour une nuit.
Accueil correct ....s'il y a quelqu'un. Et oui, vous pouvez rester 15 minutes dans le hall sans voir personne (des touristes italiens qui avaient des bagages à récupérer ont bien aimé). Cela dit, peut être pas chance ce jour là.
Petit déjeuner, 8,50 euros. Comme dans 90% des hôtels en France, prohibitif pour ce qui est proposé. Mais a signaler accueil en salle sympathique et professionnel.
Donc, comme le suggère un autre internaute, si vous avez des entrées ailleurs, passez votre chemin devant Resid hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Français ile de france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Chambre bruyante (bruit des trains, VMC) literie d'un autre age...1 seule couverture fine en plein hiver et taie d'oreiller non enveloppante, moquette douteuse.
mobilier vétuste
Quant à la salle de bain je me serai cru dans un vieil hôpital.
Je suis souvent en déplacement à Lyon mais ne retournerai pas à cet hotel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

CUSSET
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Seul élément positif : la proximité de la PARTDIEU. Pour le reste, LAMENTABLE !

L'accueil : hormis un très bon accueil par la jeune femme de service à la réception le 23 décembre aprés-midi, pour les autres jours (j'y suis restée 5 jours) personnel indifférent, voire mal aimable, renseignant le client de mauvaise grâce, ne daignant pas lever le postérieur du fauteil pour aiguiller un usager désorienté. Une certaine incompétence même, signalant, par exemple, avec une impatience excédée, des WC à l'ENTRESOL, que nous avons fini par trouver, après être DESCENDUS trois fois au dit ENTRESOL, au....1er ETAGE !

Le parking : il sert également de local à poubelles. Agréable ! 8 euros par jour !

J'avais précisé que j'arrivais avec deux chats, L'hôtel ayant été choisi parce qu'acceptant les animaux. Surprise à l'accueil ( non précisée à la réservation)t 6 euros par jour de majoration !. Avec la taxe du parking ça fait plus que le prix d' une nuit supplémentaire!

La propreté : plus que douteuse !

La moquette plus que limite (pourquoi mettre de la moquette dans les hôtels quand on sait de nos jours qu'elle est peut hygiénique et allergène..???.)
Dans la salle de bain :rideau de douche CRA CRA comme le meuble du lavabo qui s'avère incrusté des marques des passages précédents.

Les équipements : vraiment minimalistes pour un "studio",qui s'avère en fait être une chambre d'hôtel classique équipée d'un micro ondes (attention, seulement accessible pour personnes de plus d'1M60...), deux plaques de cuisson, un réfrigérateur (comme souvent dans les hôtels de bon niveau) et de quelque menue vaisselle. Ni un fauteuil, ni une table pour pouvoir déjeuner en tête à tête...

La maintenance : ampoule grillée au plafond...

Le respect des consignes données par le client : "merci de ne pas faire de ménage dans ma chambre (à cause des chats. J'avais bien sûr apporter les produits nécessaires au petit entretien par mes soins)" Non respectées le premier jour malgré l'assurance formelle du préposé à l'accueil.

En bref, un nid à pigeons pour clients de province venant séjourner en ville pour les fêtes et s'en remettant à l'office du tourisme. D'où la nécessité de consulter les forums au préalable et d'où le temps que je passe à renseigner celui-ci...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Nant, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2011

hôtel mal situe chambre 99 euros plus 8 euro de parking ce qui fait pas mal surtout que quand vous rejoignez votre chambre du parking n hésitez à prendre votre respiration car local poubelles juste au couloir qui pour nous été ouvert et qui dégage des odeurs a vous faire vomir ce que notre enfant à failli faire chambres peu propres hôtel vieillissant dommage de mettre prés de 110 e pour ce genre de produit seul avantage le coin cuisine sinon bof bof bof

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

- 1ère impression:
mauvais accueil, le hall d'entrée est minuscule

- ascenseur:
unique rarement disponible à moins d'avoir 5 minutes devant soi: j'ai préféré prendre l'escalier

- Arrivée dans la chambre côté rue:
pas de problème de bruit,
néanmoins:
- propreté douteuse... Moquette souillée de nombreuses tâches, les couvertures sont vieilles (comme celles de ma grand mère) et on se demande si elles sont bien propres...j'ai eu peur d'attraper des poux
- Literie de très mauvaise qualité
-SDB acceptable même si très vétuste

les seuls points positifs sont sa situation proche de la gare et l'espace de la chambre

je ne pense pas y retourner, mauvais rapport qualité prix

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
ResidHotel_RP, Responsable relations publiques de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 30 novembre 2011
Nous avons bien noté vos remarques concernant les prestations qui auraient du vous être rendues et nous sommes désolés pour les désagréments subis durant votre séjour.
Nous tenions néanmoins à vous apporter quelques points d'éclaircissements.
Concernant les moquettes, elles ont été changées, pour la grande majorité des appartements, mais effectivement pas dans tous. S'agissant de la propreté des couvertures, nous nous étonnons de votre insatisfaction, car elles sont lavées régulièrement, de même que pour la literie, qui a été totalement changée il y a deux ans, vous assurant en toute logique un confort optimal.
En outre, nous sommes ravis que vous ayez apprécié la localisation de notre résidence ainsi que les dimensions spacieuses de nos chambres.
Nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, afin que vous ayez une vision plus favorable de notre résidence.
Madrid, Espagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Un seul elevateur pour un hotel avec 66 chambres. Pas d'elevateur de service. Une fenêtre ne fermait pas bien. Le bras de la douche ne se soutenait pas. Excelente dame a la reception, mais un autre jour un bon a rien a sa place. La personne qui devait reparer les malfonctions, absente pendant 4 jours et pas de remplaçant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Grenoble, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2010

J'ai choisi cet hôtel pour un séjour professionnel de deux jours à Lyon au moment des grèves. Mes critères étaient : aux alentours de 70 euros / nuit, à moins de 30 minutes à pied de mon lieu de formation. J'aime bien la formule appart-hôtel qui permet de se sentir un peu chez soi, et de ne pas forcément sortir le soir pour manger.

Le principal reproche que je fais à l'hôtel est son côté bruyant, car situé entre un boulevard très passant et les voies de chemin de fer. Il y a bien du double-vitrage, mais ce n'est pas suffisant. Heureusement, j'avais pris mes bouchons d'oreille. La chambre était propre, et j'ai bien aimé l'aménagement, avec la table de cuisine à hauteur de table, mais formant un angle et style mini-bar. La version à 2 lits est quand même assez serrée (pas de place pour faire le tour du lit) . La chambre est équipée avec le minimum pour faire la cuisine, et pour laver (liquide vaisselle, torchon) ; manque quand même une poubelle (à part dans la salle de bain). J'y ai pris mes petits-déjeuners, et fait chauffer des surgelés le soir. Avec le centre commercial à proximité, pas de problème pour les courses.

Il y a le wifi gratuit, mais le débit est limité (et pour 2 nuits, on m'a donné un code de 24h, ce qui n'est pas suffisant, mais j'imagine que j'aurai pu aller en chercher un autre le second jour) ; il y a visiblement possibilité de wifi payant, mais je n'ai pas essayé. A noter aussi que Canal + est disponible à la télévision, et qu'il y une ligne directe dans la chambre (numéro à récupérer à la réception).

Comme dans toutes les formules appart-hôtel, on paye en arrivant, et bien se renseigner sur le ménage pour les séjours de plusieurs jours (généralement pas fait tous les jours dans les appart-hôtel)

Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires