“Correct, sans plus” 3 5 étoiles

N° 150 sur 189 Hôtels à Lyon
Saint-Pierre et Miquelon
“Correct, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

C'est assez bien placé pour qui prend le train ou fait du shopping dans le quartier, le parking fermé est appréciable et pas cher, chambre avec vue sur les voies de train, finalement pas désagréable car c'est assez loin et bien isolé.
Literie confortable, même le clic-clac, mais les oreillers synthétiques sont trop petits.
La connexion WIFI est une vraie galère : très instable, très lente, impossible à établir... On est en 2012 !
Pas de boulangerie ou d'épicerie à proximité, il faut marcher un peu, jusqu’aux Halles par exemple (25 minutes)
Les chambres sont faites tous les jours, même en location "appart", le linge est propre mais pas immaculé, la moquette colle un peu aux pieds, et la peinture est défraîchie.
Je crois qu'une petite rénovation s'impose.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Wavre, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Le studio est correct mais manque cruellement d'ustensiles de cuisine. Excellente situation. Gros bémol: le WiFi ! Pas moyen de me connecter avec mon laptop, et avec l'iPad, ça saute sans arrêt, pas le temps d'écrire un tweet ! Apparemment le responsable s'en moque complètement et insinue que ce sont des provlè'es liés aux "nouvelles technologies" !!!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ResidHotel_RP, Responsable relations publiques de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés avec le Wifi.
Il est à disposition dans tous nos appartements et a connu, il est vrai, le jour de votre venue, quelques problèmes techniques, sur un de nos accès Internet.
Quant au discours de nos équipes à ce sujet, il n'aurait pas du être de cette teneur et nous vous demandons de nous en excuser. Nous nous en étonnons néanmoins, car elles ont toujours à coeur de satisfaire au maximum nos hôtes.
Nous souhaitons, à ce titre, avoir l'opportunité de vous le démontrer prochainement.
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Tres bien situé pour celles et ceux qui aiment le centre ville.
Malgré sa situation on n'entend pas vraiment le bruit des voitures (coté boulevard).
7 e étage-Le couloir est propre, la moquette rouge donne pas mal comme première impression.
Le studio est propre, agréable, ensoleillé, bien agencé, la literie très bonne, matelas parfait dur, grand lit double. oreillers bien moelleux.

Le nécessaire de cuisine :stricte minimum (tout par 2)
Pas de hotte aspirante-
Les plaques ne chauffent pas bien vite-petit frigo avec compartiment a glace
l'ascenseur est un peu petit mais sans bruit et rapide.
Peu de place pour un lit parapluie je trouve à part près de la tv ou bien pousser le bar/table y a pas d'autres solutions (nous avions un berceau sur roues donc moins de place)
une grande baignoire ça c'était très agréable malgré la tuyauterie un peu usagé (léger bruit pendant la nuit)
une clim a ne pas négliger également quand il fait chaud comme en ce moment, heureusement on n'entendait presque pas le bruit pendant la nuit.
Un placard avec peu de place quand même. Pour 2 pers tout c'est juste.

Dans l'ensemble le studio était agréable, reposant et la vue était magnifique.
Pensez à demander de quel coté sera orienté votre chambre...le coté boulevard m'a l'air beaucoup moins bruyant que le coté train.
Le personnel est très aimable et souriant

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Hôtel à recommander ! Appartement spacieux et propre, accueil chaleureux, pas très éloigné de la ville, 20 min à pied ou 10 min en vélo. Le parking est très appréciable est vraiment pas cher pour une grand ville comme Lyon ! Par contre au vu de son emplacement ce n'est pas très facile de trouver un endroit où manger ou un supermarché pour préparer dans l'appartement. Un très bon rapport qualité/prix surtout le week-end.
J'y retournerais !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ResidHotel_RP, Responsable relations publiques de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Toute l'équipe du ResidHotel Lyon Part-Dieu vous remercie pour votre chaleureux témoignage. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre résidence hôtelière. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement et nous ne manquerons pas de vous indiquer toutes les bonnes adresses du quartier.
Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

La chambre est propre, le coin cuisine est surement pratique.Pour une seule nuit, il y a mieux:
Bien que à proximité de la gare de Lyon Part-Dieu, donc certainement fréquenté par de nombreux voyageurs , il n'est pas possible d'y avoir un petit-déjeuner avant 8.00 du matin!
D'autre part, deux lits-jumeaux,dans une chambre rendue minuscule par la présence d'une table dans le coin cuisine, sont collés côte à côte, et contre le mur: il n'est pas possible de rejoindre le lit du fond sans enjamber le premier! De plus, depuis ce premier lit, il n'est pas possible d'allumer une lumière, depuis la position couchée : pas de table de chevet, ni d'interrupteur à portée de bras!) Bref, cela vous rappellera sans doute des impressions de camping, à deux dans une tente étroite, mais ne vous donnera pas l'impression du tout d'en avoir pour votre argent!
Arrivé dans la chambre, vous vous rendez compte que vous pouvez disposer d'une connexion internet gratuite, mais avec un code que vous auriez dû demander à l'accueil ( que vous venez juste de quitter, et où l'on ne vous a pas soufflé le moindre mot...). Il a aussi fallu demandé les horaires du petit-déjeuner...
En résumé, Accueil = peut mieux faire!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations publiques de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous apportons en retour quelques précisions.
Tout d'abord concernant l'aménagement des studios. Il varie selon leurs dimensions, de 20 à 30 m2 et sont équipés avec des lits jumeaux, un lit double ou bien un canapé convertible. Dans le cas des lits jumeaux, nous n'avons pas rajouté de tables de chevets, ce type de couchage prenant davantage d'espace que les autres. Toutefois vous disposez d'interrupteurs sur la tête de lit. Nos studios sont équipés d'un coin cuisine, afin de vous laisser la possibilité de préparer vos repas; l'espace a été, de fait, optimisé.
Au sujet de l'accueil, nos équipes tentent le plus possible d'être efficaces et ne pas vous faire trop attendre, c'est pourquoi elles se limitent, lors de votre arrivée, aux renseignements essentiels. Elles sont cependant à votre écoute pour toute demande. C'est le cas pour le code Wi-fi gratuit, il suffisait simplement de le demander à la réception.
Enfin, le petit déjeuner est servi tous les jours à partir de 7h, sauf le week-end à partir de 8h.
Nous espérons que vous garderez un agréable souvenir de votre séjour sur Lyon et souhaitons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Confirmation des avis des internautes, à utiliser que pour un très court séjour et par défaut.
Mal situé (si vous avez envie de dîner le soir, préparez vous à marcher un petit moment), vous allez encore plus vous en rendre compte si votre chambre donne sur les voies de chemin de fer.
Ouf néanmoins, le double vitrage atténue le bruit mais ne vous attendez pas à des miracles.
Appartement qui n'a pas été rénové depuis un bon moment, moquette d'un autre age, je plains celui qui doit dormir dans le canapé lit.... Coté lit justement, à condition de ne pas être difficile, cela peut aller pour une nuit.
Accueil correct ....s'il y a quelqu'un. Et oui, vous pouvez rester 15 minutes dans le hall sans voir personne (des touristes italiens qui avaient des bagages à récupérer ont bien aimé). Cela dit, peut être pas chance ce jour là.
Petit déjeuner, 8,50 euros. Comme dans 90% des hôtels en France, prohibitif pour ce qui est proposé. Mais a signaler accueil en salle sympathique et professionnel.
Donc, comme le suggère un autre internaute, si vous avez des entrées ailleurs, passez votre chemin devant Resid hotel.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Français ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Chambre bruyante (bruit des trains, VMC) literie d'un autre age...1 seule couverture fine en plein hiver et taie d'oreiller non enveloppante, moquette douteuse.
mobilier vétuste
Quant à la salle de bain je me serai cru dans un vieil hôpital.
Je suis souvent en déplacement à Lyon mais ne retournerai pas à cet hotel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires