Lagrange City Apart'Hotel Lyon Lumiere
N° 45 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 11 novembre 2013

Résidence-hôtel très bien situé, à deux pas d'une station de métro.
Très propre, personnel hyper accueillant et souriant, à votre service.
Chambre-studio très bien équipé. J'étais au rez-de-chaussée côté jardin avec petite terrasse.
Chauffage, air-co, très bonne literie, très bien insonorisé....

Astuce pour la chambre : J'avais le studio 018 donnant sur le jardin
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 octobre 2013

Je mets une bonne note pour l'emplacement de cet établissement, à deux pas de la station de métro "Sans souci". L'hôtel est quasi-neuf, on sent encore la peinture fraîche. Un accueil à la réception très sympathique et sans complications (studio payé sur internet et pas de carte de crédit à donner en caution). Un prix plus que raisonnable, les prestations supplémentaires sont également à budget très sympathique (comme le parking). Des chambres à la déco très jolie, pleine de couleur et portant le thème "cinéma". De l'espace, de l'équipement adéquat dans la petite cuisine. Beaucoup de petits points qui ne sont pas au top par contre; le petit-déjeuner ne peut pas être pris à la dernière minute et doit être réservé le jour avant..., le ménage est en supplément (et pas très clair si le ménage final inclut le nettoyage de la cuisine - mais apparemment c'est le cas vu qu'on nous a rien demandé de plus), le parking est très très étroit (attention aux grosses voitures), et le chemin pour revenir du parking à la réception de l'hôtel est un vrai labyrinthe. Attention, l'entrée du parking se trouve AVANT l'entrée de l'hôtel !!! Petit détail important si vous voulez éviter de devoir faire une marche arrière sur une rue à sens unique. Les ascenseurs sont vraiment très lents, notez la numérotation des étages à l'intérieur des ascenseurs (on met le sous-sol en haut et on met le dernier étage en bas... c'est un sacré délire !!!). Et voici le problème récurant des hôtels en France (de par mon expérience), les finitions. Les joints dans les couloirs ne sont pas faits et on voit la gaines techniques derrière les faux plafonds; les chambres ont passablement de défauts comme la ventilation qui n'ai pas du tout optimale, la ventilation des toilettes qui était HS durant notre séjour, les tous petits rideaux qui ne cachent pas vraiment la vue de l'extérieur. J'ai vraiment mal dormi... difficile de dire pourquoi (à mon avis c'est justement le manque d'air dans la pièce), mais je pense que la qualité de la literie n'est pas vraiment digne d'un 4 étoiles. Une télévision performante avec toutes le chaînes nécessaires, une luminosité très bonne, une salle-de-bains avec tout l'équipement nécessaire (bon débit d'eau dans la douche par exemple), et à nouveau des finitions pas au top (comme le panneau de la douche qui ne ferme pas bien, les joints déjà usés, etc...). Bref, en résumé c'est à mon sens un hôtel 3 étoiles très acceptable, ça n'est de loin pas un 4 étoiles comme annoncé. Pour le prix investi, j'accepte les défauts que j'ai observé. Il est surtout intéressant de réserver cet hôtel pour le parking au tarif modéré et l'accès facilité au centre-ville avec le métro.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons réservé un studio pour deux nuits dans cet hôtel
Chambre et cadre super sympa : identiques aux photos du site. Tout est neuf, belle déco, salle de bain spacieuse avec douche et baignoire.
La résidence est située sur une rue très calme, proche du centre et de la place Bellecour : 20 min à pied, métro et stations vélib tout proche de la résidence.
L'accueil est très bien.
Seul petit bémol : le petit déjeuner qui ne vaut pas les 9 € : peu de choix, viennoiseries et pain décongelés...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Un appartement magnifique de tres belles couleurs un lit excellent un acceuil tres sympatique un parking facile et tres propre un petit déjeuner copieux une salle de bain avec douche et baignoir vraiment tres bon sejour dans ce studio.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avons eu une chambre au RdC très bien décorée, avec une énorme baie vitrée et une déco au goût du jour.
Le personnel est très gentil, entre autre l'homme à l'accueil que l'on a pas arrêté d'embêter mais qui nous a fait une faveur pour notre voyage de fiançailles :)
Un rapport qualité/prix vraiment intéressant et un énorme + : le Spa au dernier étage à seulement 10€/2h ! Avec un jacuzzi sur le toit à l'extérieur qui offre une vue incroyable sur Lyon (de jour comme de nuit ^^), un autre en intérieur, des douches à jets et enfin un Hamam et un Sauna.
Le seul bémol est le petit déjeuner "continental" pour 9€. Mettre du jambon et de la rosette ne rend pas un petit déjeuner continental. Le choix est honnêtement maigre et rien n'est cuisiné : c'est juste de l'industriel en sachet en libre service. Pour un hôtel 4*, c'est une déception. Cependant, je ne peux que conseiller cette hôtel à 4 min d'un arrêt de métro !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Superbe chambre, décorée avec beaucoup de goût, une kitchenette très pratique, un rapport qualité prix excellent, un logement spacieux et très bien agencé ! Le personnel nous a très bien reçus.
En plus de ça l'hôtel dispose d'un spas, d'un bain à remou et de douche multijet pour 10€ l'heure..
Je recommande !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 août 2013

Chambre propre au désigne moderne dommage que tout ne soit pas clair !!
télévision en panne pas signaler au moment du règlement .Climatisation en panne dans la chambre ,ampoules grillées ,vaisselle pas adapter au lave vaisselle.
Jacuzzi pas propre,douche à jets ne fonctionnait pas (2 sur 6) ..
Tarifs proposés à l accueil pour espace détente 8 € par chambre ,au moment de la réservation 10€ par personne!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille