“Notre chambre semblait nichée au coin d'un petit jardin”

Best Western Crequi Lyon Part Dieu
N° 102 sur 195 Hôtels à Lyon
“Notre chambre semblait nichée au coin d'un petit jardin”
Avis écrit le 27 décembre 2013

L’hôtel est à cinq minutes à pied des « Halles de Lyon » où vous pouvez en flânant, découvrir les nombreuses spécialités lyonnaises et d’ailleurs, présentées par des professionnels. Vous pouvez aussi vous restaurer dans de nombreux, restaurants, bars et bistros. De plus, à pied ou en transport en commun, vous pouvez visiter la ville. Revenons à l’hôtel. Comme je vous le disais, son emplacement est un atout incontestable, mais aussi l’accueil : Notre chambre propre et bien équipée, semblait être nichée au coin d’un petit jardin, ni trop grande, ni trop petite, elle à su faire une place à un petit lit d’enfant. À 76 euros la nuit dans un tel établissement, notre escale était parfaite. Le parking est certes petit, mais la manœuvre est aisée pour qui à l’habitude de se garer dans certains parking parisiens.

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation pensez à reverser une place de parking car il n'y a pas beaucoup de pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 9 décembre 2013

La localisation est pourtant idéal.
Mais le rapport qualité prix n'est absolument justifié : 150 € la chambre en tarif négocié : on est loin des standards :
- il faut passer par dehors pour se rendre dans les chambre et au petit déjeuner : quand il pleut, c'est un vrai bonheur
- salle de bain totalement défraichie
- décoration à refaire de A à Z (elle doit daté des années 90)
- chambre avec petit double vitrage sur la rue : un cauchemar
- une odeur de tabac insupportable
- un ascenseur pour la partie ancienne : je ne savais pas que ça existait encore
- à 2 dans une chambre, il faut etre athlétique pour ne pas se marcher dessus

heureusement, le personnel est absolument charmant.
points positifis :
- literie (c'est un peu l'essentiel)
- l'amabilité du personnel

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur jardin ou dans la partie neuve, ce sera moins pire...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Nathalie S, Responsable réception de Best Western Crequi Lyon Part Dieu, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Monsieur,

Vous nous voyez navrés d'apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous prions de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de nos clients et nous vous remercions pour vos commentaires qui sont pour nous très constructifs.

Nous prenons chacune de vos remarques en considération afin d’améliorer la qualité de notre établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel décalé dans l espace lyonnais il est propre petite chambre prix correct petit déjeuner sans surprise bref bien pour une nuit sans plus personnel accueillant attention a l ascenseur et aux programmation des cles

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ludwigsburg, Allemagne
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous ne recommandons pas cet hôtel, indigne d'un 4 étoiles. Un hall d'accueil un peu défraichi, tristounet au possible. A l'arrivée comme au départ, on nous a affirmé que nous avions réservé les petits déjeuners pour les 2 jours (seulement le premier matin en réalité). Il fallait donc payer le supplément. Pénible que de devoir se justifier 2 fois...
Le petit-déjeuner justement : dans une salle triste comme le hall, face à i-télé, nous avons eu un buffet indigne des 15.50€ qu'il nous a coûté. Allez dans un bistrot vous prendre une formule petit-déj', vous ferez des économies.
La chambre est petite (pour 130€...) et mal insonorisée.
Le "test du doigt" pour vérifier la propreté de la chambre est un scandale pour le service de ménage : de la poussière de plusieurs jours (voire semaines) sur le montant du lit, les portes du placard etc... Inadmissible pour un 4 étoiles.
Un mini-bar dans la chambre est à disposition : des doses individuelles d'alcool fort et des canettes sont à disposition pour un prix exagéré : plus de 7€ le martini! Dans cet hôtel, on aime matraquer le client pour lui faire payer au prix fort son séjour.
Nous avons quitté cet hôtel sans l'intention d'y revenir. Payer ce prix pour un service aussi indigne, non merci. (Séjour du 8 au 10 novembre)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous nous excusons pour la mésentente sur les petits déjeuners lors de votre passage en réception.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 4 novembre 2013

Le mieux : HOTEL A RECOMMANDER - SALLE DE PETIT DEJEUNER AMUSANTE : il s' agit d'une salle d' école primaire avec cartes anciennes, tableau noir !
Copieux petit déjeuner dans patio très calme.
Vaste chambre familiale (parents et deux enfants) bien équipée avec rangements, très propre, décorée de boiseries.
Salle de bains luxueuse.
Situation proche du centre à pied et transport en commun également.
Le moins : Hall d' accueil un peu désuet mais cela ne ternie pas qualité de l'hôtel

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

J'ai séjourné du 30 septembre au 2 octobre. Chambre petite et chère (138 € avec des oreillers minuscules), une salle de petit-déjeuner (15,50 €) au décors de cantine, mais avec un service indigne d'une cantine malgré le fait que l'on soit dans un 4*nouvelle norme, i.e en réalité un 3*: Vers 9h, je vais au buffet (avec vue imprenable sur la cuisine dont la porte est ouverte en permanence avec deux personnes sur le pas de la porte). Je cherche les oeufs brouillés du buffet. Je vois qu'il reste un fond minuscule. Je ne prend pas les restes (à ce pris là, je ne prend pas les restes!), commence à déjeuner et demande à un personnel des oeufs brouillés. Il s'en retourne en cuisine puis quitte la salle. Au terme d'au moins 10', je demande au deuxième personnel où en sont les oeufs brouillés. La personne me répond à peine et part chercher le reliquat d'oeufs brouillés à moitié séché du buffet et me l'apporte !!!!!!. et me dit qu'il n'y a plus que ça. Tout ceci est plus que navrant, désobligeant, emprunt d'un manque d'éducation flagrant, et n'est que l'illustration d'un comportement général totalement inadapté. Formez votre personnel, s'il vous plait!!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Nous sommes tout d’abord désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous prions de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de nos clients et que vos commentaires sont pour nous très constructifs car ils nous permettent d’améliorer la qualité de notre établissement.
Nous avons à ce sujet d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.
Nous espérons que le BEST WESTERN CREQUI LYON PART DIEU conserve votre confiance et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver la qualité de notre établissement.