“Un peu déçu !”

N° 102 sur 193 Hôtels à Lyon
Meulers
“Un peu déçu !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Hotel plutôt bien placé, 15/20 min environ de la gare et autant du centre de Lyon.
Personnel très agréable et toujours souriant (accueil et petit-déjeuner).
Ma chambre était propre mais vraiment petite. Situé en bout de couloir, je pouvais entendre les moindres allers et venus dans le couloir car il n'y a pas de SAS avec une double porte vous isolant.
Comme les chambres sont moyennement insonorisées et bien vous "profitez " de tous les bruits.
Vous disposez d'un sèche-cheveux...... dans le tiroir du petit bureau dans la chambre ?! Fil très court et pas de glace; quelle drôle d'idée !
Le petit déjeuner est correct mais pas du tout du standing d'un 4 étoiles.
Le jour de mon arrivée, j'ai signalé que l'évacuation du lavabo était difficile ( presque bouchée); 3 nuits plus tard, le problème était toujours présent.

En conclusion: il s'agit plutôt d'un bon hôtel mais qui reste cher avec des prestations pas au niveau d'un 4 étoiles.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
Viviers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Me voila de retour au crequi hotel pour les fetes de fin d'année. Pour la visite de la ville cette fois ci et non pour affaires. Je suis toujours ravi de mon passage, la localisation tout d'abord, le parking et le calme. Ensuite l'accueil à la réception. En effet, malgré que l'on soit le 1er janvier au matin, j'ai eu comme la dernière fois un sourire de la réceptionniste avec de bons conseils pour la visite de la ville. Merci. La chambre était propre, dommage qu'elle soit un peu petite lorsque l'on se retrouve en couple. Je reviendrai c'est certain.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

L’hôtel est à cinq minutes à pied des « Halles de Lyon » où vous pouvez en flânant, découvrir les nombreuses spécialités lyonnaises et d’ailleurs, présentées par des professionnels. Vous pouvez aussi vous restaurer dans de nombreux, restaurants, bars et bistros. De plus, à pied ou en transport en commun, vous pouvez visiter la ville. Revenons à l’hôtel. Comme je vous le disais, son emplacement est un atout incontestable, mais aussi l’accueil : Notre chambre propre et bien équipée, semblait être nichée au coin d’un petit jardin, ni trop grande, ni trop petite, elle à su faire une place à un petit lit d’enfant. À 76 euros la nuit dans un tel établissement, notre escale était parfaite. Le parking est certes petit, mais la manœuvre est aisée pour qui à l’habitude de se garer dans certains parking parisiens.

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation pensez à reverser une place de parking car il n'y a pas beaucoup de pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

La localisation est pourtant idéal.
Mais le rapport qualité prix n'est absolument justifié : 150 € la chambre en tarif négocié : on est loin des standards :
- il faut passer par dehors pour se rendre dans les chambre et au petit déjeuner : quand il pleut, c'est un vrai bonheur
- salle de bain totalement défraichie
- décoration à refaire de A à Z (elle doit daté des années 90)
- chambre avec petit double vitrage sur la rue : un cauchemar
- une odeur de tabac insupportable
- un ascenseur pour la partie ancienne : je ne savais pas que ça existait encore
- à 2 dans une chambre, il faut etre athlétique pour ne pas se marcher dessus

heureusement, le personnel est absolument charmant.
points positifis :
- literie (c'est un peu l'essentiel)
- l'amabilité du personnel

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur jardin ou dans la partie neuve, ce sera moins pire...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Nathalie S, Responsable réception de BEST WESTERN Crequi Lyon Part Dieu, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Monsieur,

Vous nous voyez navrés d'apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous vous prions de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de nos clients et nous vous remercions pour vos commentaires qui sont pour nous très constructifs.

Nous prenons chacune de vos remarques en considération afin d’améliorer la qualité de notre établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel décalé dans l espace lyonnais il est propre petite chambre prix correct petit déjeuner sans surprise bref bien pour une nuit sans plus personnel accueillant attention a l ascenseur et aux programmation des cles

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ludwigsburg, Allemagne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous ne recommandons pas cet hôtel, indigne d'un 4 étoiles. Un hall d'accueil un peu défraichi, tristounet au possible. A l'arrivée comme au départ, on nous a affirmé que nous avions réservé les petits déjeuners pour les 2 jours (seulement le premier matin en réalité). Il fallait donc payer le supplément. Pénible que de devoir se justifier 2 fois...
Le petit-déjeuner justement : dans une salle triste comme le hall, face à i-télé, nous avons eu un buffet indigne des 15.50€ qu'il nous a coûté. Allez dans un bistrot vous prendre une formule petit-déj', vous ferez des économies.
La chambre est petite (pour 130€...) et mal insonorisée.
Le "test du doigt" pour vérifier la propreté de la chambre est un scandale pour le service de ménage : de la poussière de plusieurs jours (voire semaines) sur le montant du lit, les portes du placard etc... Inadmissible pour un 4 étoiles.
Un mini-bar dans la chambre est à disposition : des doses individuelles d'alcool fort et des canettes sont à disposition pour un prix exagéré : plus de 7€ le martini! Dans cet hôtel, on aime matraquer le client pour lui faire payer au prix fort son séjour.
Nous avons quitté cet hôtel sans l'intention d'y revenir. Payer ce prix pour un service aussi indigne, non merci. (Séjour du 8 au 10 novembre)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous nous excusons pour la mésentente sur les petits déjeuners lors de votre passage en réception.