“HOTEL BIEN SITUE MAIS MAL ENTRETENU” 3 5 étoiles
Avis sur Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse

Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse
N° 101 sur 190 Hôtels à Lyon
Montpellier, France
“HOTEL BIEN SITUE MAIS MAL ENTRETENU”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Depuis 2008, date à laquelle nous avons quitté ce sympathique quartier de la Croix Rousse, à chaque que nous revenons à Lyon nous réservons cet hôtel très bien situé (métro à 50m).
Malheureusement, cette année nous avons passé 3 jours dans ce Kyriad et nous avons été particulièrement déçu par la qualité de notre chambre (les autres ?).
1°) Impossible de se doucher normalement vu que l'eau passait en permanence du chaud au froid. Très désagréable !
2°) Lavabo presque complètement bouché (et particulièrement petit)
3°) Néon de la salle de bain à moitié pendouillant
Le plus décevant tenant au fait que nous avons signalé par écrit dès le lendemain matin de notre arrivée tous les problèmes rencontrés à la responsable présente ce jour là. Elle s'est bien entendu excusé et nous a fait cadeau de nos petits déjeuners mais malheureusement personne n'a tenu compte de nos remarques.
Nous sommes donc resté 3 jours avec un lavabo qui se vidait au compte goutte et une douche capricieuse à souhait.
Pour couronner le tout, un sac de linge est resté toute la journée à côté de l'ascenseur sans que personne ne s'en préoccupe.
Points très positifs :
1°) cet l'hôtel est assez bien situé à 100m du réputé "Mur des Canuts" et à 200m de la Grande Rue de la Croix Rousse très commerçante et animée
2°) nous avons été très bien accueilli à notre arrivée
3°) une cafetière est mise à disposition avec thé, café et petits gâteaux.
Dommage que le laisser aller gâche les points positifs.
Du coup, pas sûr que nous retournions dans cet hôtel lors de notre prochain déplacement à Lyon

Astuce pour la chambre : Le côté cour est bien entendu plus calme et plus verdoyant
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Aurec-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé. Le chemin pour redescendre au centre ville est vraiment sympa. La chambre est sobre mais assez jolie et nous avons été très bien accueilli par un jeune homme le 1er jour. Il ne nous a même pas parlé des 7 euros à payer pour le parking: ce fut donc gratuit pour nous! Possibilité de se faire un thé ou une tisane. Le lendemain , petit bémol: la jeune fille voulait nous faire repayer la chambre alors que je l'avais payé par internet. Heureusement que je n'avais pas jeté le papier de réservation que j'avais déjà présenté la veille! Puis elle voulait nous facturer le petit déjeuner que nous n'avions pas pris. Bref, on a du un peu insister mais ne nous a pas présenté d'excuses en disant que c'était la faute du système de réservation que j'avais choisi: moyen... Bref, je reviendrais dans cet hôtel si je reviens à Lyon en espérant ne pas retomber sur cette jeune fille...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Fontaine de Vaucluse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous avons séjourné au Kyriad croix rousse à la fin du mois de septembre. Sans réservation, nous avons débarqué vers minuit à la recherche d'un hôtel et, miracle, il restait une chambre. 75e la nuit, taxes de séjour comprises. Un jeune homme nous a très bien accueilli. Il nous a également prévenu que la clim était en panne (mais il ne faisait pas très chaud, donc...). Nous avons pu négocier une "nuit" gratuite pour notre voiture en parking souterrain (7e normalement). Peu de places sont réservées à l'hôtel, le parking est un vrai labyrinthe et si vous avez une grosse voiture, j'espère que vous avez des radars de recul pour manoeuvrer aisément... Côté chambre, nous avions un lit simple et un lit double : déco sobre, lit et douches propres. Par contre, il manquait les voilages aux fenêtres : nous avons dû laisser les doubles rideaux fermés pour avoir un peu d'intimité dans la matinée, c'est dommage. Le quartier est superbe : la vue est magnifique. L'hôtel est proche du métro mais aussi d'un petit commerce de proximité. Nous n'avons pas pris les petits déjeuners (levés trop tard!) mais ils étaient à 9e me semble-t-il. En bref, nous avons toutefois passé une bonne nuit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
NIEPPE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

L'hôtel est situé près d'une station de métro qui vous amène au centre ville de Lyon en 10 minutes. Le quartier de la Croix Rousse surplombe le ville de Lyon et offre une très belle vue sur la ville. Vous pouvez aussi choisir de descendre la colline et emprunter des petites rues sympathique aux boutiques originales pour rejoindre le Vieux Lyon.
Le confort de la chambre est très correct et l'accueil est professionnel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Collemiers
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Stationnement difficile.
Tarif relativement élevé.
Grande enseigne Restaurant mais l'hôtel ne fait plus restaurant,
et aucun restaurant à proximité !
Connexion Wi-Fi de mauvaise qualité, et limitée à 1 seul appareil.
A l'accueil on me fait comprendre que pour avoir deux accès Wi-Fi, il faut louer 2 chambres !
L'eau coulait si faiblement dans la douche que cela fut très difficile de se doucher !
Bref : un hôtel à oublier très vite !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Hotel plutot excentré dans les hauteurs de croix rousse, éloigné du centre ville, quartier moyen, et peu ou pas de resto correct à proximité!
Notre chambre était moyennement entretenue: poignet de porte de la salle d'eau desserée, prise telephone qui sort du mur, applique de travers.
La blague de l'hotel: le parking sous terrain. En effet il y a un parking sous terrain, on vous donne un code, on ne vous fait pas payer tout de suite ( on comprend pourquoi plus loin!),on descend et là surprise c'est un grand box où toute manoeuvre est plus que compliquée et il n'y avait plus de place! Donc nous avons dû nous garer dans la rue et assez loin! Heureusement que nous n'avons pas payé le parking car à 7eur la nuit ca devient limite!
Le point positif: l'acceuil, parfait.
En conclusion, cet hotel n'est pas digne de cette chaine d'hotels trois étoiles! (Ca en vaut deux et encore...!)
Nous ne redescendrons plus dans cet hotel lors de notre prochaine étape dans cette superbe ville. Pour l'acceuil allez y, pour le reste, à éviter!

• Séjour du juillet 2013
ALES
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Mieux vaut s'assurer de l'état de votre réservation avant de partir; lors de notre dernier séjour, une chambre sur deux avait effectivement été prise en réservation........(en passant par une centrale), alors qu'une confirmation par mail avait été faite......
Sinon confort juste bien. Connexion WIFI extrêmement pénible (plus souvent déconnecté qu'autre chose) donc pour un séjour professionnel, c'est très limite

Petit déjeuner assez varié.

Des prix qui varient d'une nuit à l'autre................ et pas forcément que de quelques euros

Astuce pour la chambre : Privilégier une chambre dans les étages et surtout pas côté rue
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
yoda13, Directeur général de Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Je suis désolé des désagréments que vous avez subi dans notre établissement et je tiens à vous présenter nos excuses.

Concernant vos soucis de réservation pouvez vous me communiquer sur quel site vous avez réservé que nous puissions vérifer ce problème.

Pour le bruit, nos chambres sont insonorisées et le quartier de la Croix Rousse est calme.

La connexion WIFI il est vrai manque de puissance, notre groupe est en réflexion afin de modifier assez rapidement cela.

Pour les tarifs nous appliquons une politique comme celle des compagnies aériennes et féroviaires qui prend en compte les jours de la semaine et la fréquentation.

J'espère que malgrés cela, vous reviendrez dans l'un de nos établissements pour un de vos prochains séjours.

Veuillez, Madame, Monsieur, recevoir, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Gilles Tramier
Directeur
Voir également ces hébergements à Lyon ou ses environs
Hotel de la Croix Rousse
N° 118 sur 190 à Lyon
Hotel Kyriad Lyon Centre - Perra...
N° 51 sur 190 à Lyon
Hotel Saint-Pierre des Terreaux
N° 99 sur 190 à Lyon
Ibis Budget Lyon Caluire Palais ...
N° 2 sur 4 à Caluire et Cuire
Perrache - Charlemagne
Hotel Victoria
Hotel Victoria
N° 76 sur 190 à Lyon
Hotel du Theatre
N° 61 sur 190 à Lyon

Vous connaissez Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse

Établissement : Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse
Adresse: 48 rue Henon, 69004, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 101 sur 190 Hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, Expedia, Priceline, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kyriad Lyon Centre - Croix Rousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lyon Croix Rousse
Kyriad Croix Rousse