“Pas top du tout...”

N° 139 sur 193 Hôtels à Lyon
Besançon
“Pas top du tout...”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Deux séjours d'une nuit chacune au mois de septembre 2013 pour raison professionnelle.

Résa par téléphone, visiblement il y a plusieurs types de chambre, je demande une "supérieure" avec clim, et grand lit + une place de parking (situé à 200m). Nuit + pdj + parking = 80€

Pas facile à trouver, ou alors mon GPS est complètement débile.

A l'arrivée, il faut se poser devant, aller chercher la clef du parking (pas facile à trouver ni à utiliser) puis revenir à pied.

Check in sympa même si un peu laborieux, en effet 3 personnes sont coincées dans l'ascenseur.

La chambre (312) est minuscule, franchement moche (dans la sobriété mais moche quand même), les meubles sont dans un style ex-URSS, les prises électriques sont planquées... Canal plus ne fonctionne pas, la clim est asthmatique, c'est même plus un ventilateur qu'autre chose. Seule la literie tire son épingle du jeu (c'est déjà ça).Le wifi est inutilisable.
J'avais demandé une chambre calme, effectivement elle donne sur une cour, mais j'ai l'impression que la machinerie de l'ascenseur (qui re-fonctionne du coup) est collée à ma chambre. Heureusement ça se calme assez tôt.

La salle de bain est liliputienne, mais on peut se laver les dents tout en étant assis sur les toilettes, ce qui est assez pratique au final.

Le petit dej est très quelconque, le check out sans problème.

Deuxième séjour, au check-in on me donne une chambre à petit lit alors que j'ai réservé une grande. Après 1/4 d'heure de palabres, j'obtiens quand même gain de cause.

J'ai donc une chambre plus spacieuse que la dernière fois (312), avec non pas un grand lit mais deux petits réunis par un drap (ce qui équivaut à deux petits), mais PAS DE CLIM (il fait heureusement moins chaud que la fois précédente), et une vue (et ouïe) sur un carrefour hyper sympa mais aussi hyper fréquenté. La machinerie d’ascenseur est aussi bruyante que la dernière fois, et en plus on a les bruits de la rue. Nuit assez bruyante et dans un petit lit donc.
Canal Plus et le wifi fonctionnent du feu de Dieu.

Petit dej : pas mieux, check out OK.

Les hôtels Lyonnais sont chers, celui-ci un peu moins que la moyenne mais il est impossible d’y obtenir à 100% ce qu’on a demandé lors de la réservation.

J’irai ailleurs la prochaine fois.

Merci de noter cet avis utile si vous pensez que c’est le cas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Nantes, France
Avis écrit le 31 août 2013

je crois que je n'ai jamais vu autant de toiles d'araignées que dans cet hôtel dans la salle à manger.
Chambre minuscule. Sur la cour c'est sans doute mieux que sur le boulevard, mais vous avez quand même les bruits des voisins.
J'avais réservé pour 2 nuits je suis partie au bout d'une nuit.
Accueil sympa mais désinvolte

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Mulhouse, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Pour passer un week-end à Lyon, cet hôtel fait très bien l'affaire.
Chambres simples, bonne literie, emplacement impeccable, accueil plus que gentil. Du personnel toujours à votre écoute et qui vous donne des tuyaux pour découvrir cette superbe ville. Conseils gastronomiques, balades, etc....
Petit déj très bon et complet....Pour les chambres, il ne faut pas être incommodé par le bruit du boulevard, c'est très bruyant mais ça fait partie de l'espace urbain..On peut avoir une chambre sur cour qui doit bcp plus calme.
Pour le rapport qualité/prix, pas de soucis, nous y retournerons volontiers !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Pour moi, Il a tout ce que je déteste: il est sur un carrefour, sans climatisation, en été ... Vous devinez la suite? Impossible de fermer l'œil!
De plus, les peintures sont écaillées de partout, les salles de bains datent de l'époque où le bidet était l'accessoire de luxe et la douche constituée d'un bac au sol entourée d'un rideau a motifs variables... La moquette s'effiloche par endroits.

A part cela, la literie est propre et ils sont gentils!

• Séjour du juillet 2013
Caluire et Cuire, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

La situation de l'hôtel est privilégiée. Sur le Boulevard du même nom et a deux pas de la station de Métro, c'est une adresse parfaite pour connaître le quartier de la Croix-Rousse (plusieurs options de restaurations et de nombreux commerces) ainsi que les 2 autres quartiers de la presqu'île (centre et belle-cour). À ne pas rater: le marché du mardi matin aux pieds de l'hôtel, car c'est un vrai spectacle pour les yeux et pour les oreilles.
Chambres simples et souvent petites. Chauffage OK, mais un petit point noir sur le service de ménage, trop rapide et sommaire. Les petits-déjeuners sont servis dans un salon avec vue sur le boulevard, mais ne soyez pas trop en retard, sinon il ne restera pas grand chose du buffet mis à votre disposition. On aurait aussi aimé un service de réception plus attentif sur les options touristiques (nombreuses) de la ville.
En somme, un hôtel parfait pour y passer quelques nuits pour un prix raisonnable et, géographiquement, parfaitement situé pour une visite de la ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
nancy
Avis écrit le 4 juin 2013

L'hôtel est bien situé dans le quartier de la Croix rousse et permet de se rendre à pied soit vers l'hôpital si on est venu dans ce but précis, soit vers les jolis points de vue sur Lyon. Notre chambre était petite, mais ne manquait pas de charme dans l'originalité dans l'art de tirer parti de tout espace d'une maison de ville. La salle de bain est étriquée, c'est vrai, c'est le seul point négatif. Le point fort, c'est la qualité du petit-déjeuner : outre les mets proposées partout, le jus d'orange a le goût des oranges pressées, la baguette au levain est croustillante, les mini-viennoiseries succulentes, les confitures ont le vrai goût du fruit, ce qui est rare dans les hôtels, la faisselle est de la meilleure marque, la salade de fruits faite maison. L'accueil est très sympathique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
idF
Avis écrit le 9 mai 2013

Pour une nuit, il y a deux jours. Nous confirmons les commentaires précédents concernant la : localisation et l'acceuil. Super bien localisé en plein dans le croix rousse, accueil très sympa. Bémol sur l'insonorisation des chambres (dont l’aménagement n'a rien de folichon, par contre bonne literie) par rapport au boulevard qui est assez passant et le pub irlandais en bas. je vous conseille de demander une chambre coté cour (ou en tout cas pas coté boulevard). A cette réserve prés , je le recommenderais

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux