“Parfait -je le conseil vivement”

Hotel de la Croix Rousse
N° 138 sur 194 Hôtels à Lyon
“Parfait -je le conseil vivement”
Avis écrit le 23 mai 2014

Hôtel superbement bien placé pour visiter lyon et sortir le soir dans le quartier de la croix rousse, a côté du métro .Déco de la salle du petit dej très agréable tout comme le buffet qui ravira les plus gourmands ; chambres qui donnent envie de s'y coocooner ...Un grand merci à toute l'équipe du personnel pour son accueil et sa gentillesse => de nos jours c de plus en plus rare ! je le conseil fortement *

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Perpignan, France
Avis écrit le 16 mai 2014

Hôtel dans l air du temps, déco très agréable, chambre coocooning, très bien place pour la découverte de Lyon, petit déjeuner parfait beaucoup de choix et surtout acceuil excellent ! ! Nous reviendrons c est sur

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 6 mai 2014

l'hôtel est ancien mais a été rénové. il reste encore à faire pour le rendre encore plus attrayant. il est facile d'accès près du métro "croix rousse" et de l'esplanade du gros caillou. l'accueil est très sympathique et on sent le personnel à l'écoute. les chambres un peu exigües et malheureusement bruyantes. les portes claquent à la fermeture alors qu'il suffirait de mettre des petits amortisseurs. il vaut mieux prendre sa douche en même temps que le voisin. le petit déjeuner est très agréable et bien fourni. mais que demander de plus qu'un prix correct pour être à deux stations des Terreaux et non loin des fameuses traboules.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 28 avril 2014

L'hôtel est très bien situé, dans un quartier très agréable et animé (donc un peu bruyant). Le personnel est tout à fait charmant et avenant.

Mais : La chambre était minuscule, les murs sont dans un état déplorable, j'ai entendu respirer et surtout ronfler le voisin de la chambre juste à côté, les portes claquent. Dans la salle de bains pas de barre ni rideau de douche. Il manquait du savon (uniquement sous forme de liquide en sachet difficile à ouvrir, mais rien pour se laver les mains au lavabo). Le sèche cheveux est coincé entre la télé et la fenêtre, autant dire difficile d'accès et pas très puissant.

Le pire ce sont les petites bêtes noires que j'ai trouvé sur mon duvet un soir en rentrant.... :(

Je trouve donc le prix un peu surfait pour ce qui est proposé, ou alors on m'a attribué la pire des chambres.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Avis écrit le 17 avril 2014

Je suis lyonnaise et j'avais reservee pour faire une surprise a mon copain chambre tres agreable en plein centre de la croix rousse tres propre beaucoup de choix au petit dejeuner bonne litterie bon rapport qualite prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Annemasse, France
Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel est dans un quartier agréable, animé, à deux pas d'un bon restaurant de type bouchon. Il semble avoir été rénové il y a peu mais les bâtiments ont gardé le cachet de l'ancien.
L'accueil y est agréable. La literie était sans doute neuve, en tous cas très confortable, chambre propre et relativement spacieuse (419). Salle de bains avec douche (rideau), bidet, petit escabeau, suffisamment de serviettes. (les dames à cheveux longs apprécieront)
Le petit déjeuner malgré les commentaires désobligeants, nous l'avons trouvé absolument parfait, suffisamment garni, du choix, et c'est bon. Les mini viennoiseries ainsi que le pain sont délicieux, mention spéciale pour les petits pains aux raisins qui étaient divins, moelleux comme on n'en trouve plus nulle part! De plus la déco de la salle du petit déjeuner est agréable.

Voilà pour les points positifs. Maintenant, trop de petits "détails qui tuent" pour donner une vraie bonne note à cet établissement:

-d'abord l'insonorisation, aussi bien extérieure qu'intérieure, qui est totalement à revoir. On entend aussi bien les voisins de chambre qui se lèvent pour faire pipi la nuit, que les voitures et motos qui circulent la nuit, le métro bien sûr même si ce n'est pas le plus dérangeant, et aussi les jeunes fêtards qui sortent des bars en oubliant que tout le monde ne peut pas faire la grasse matinée le lendemain!
-un problème de chasse d'eau récurrent (qui ne se rechargeait pas) dans notre chambre
-la réceptionniste très aimable nous a confié un code wifi dès notre arrivée, et ce qui aurait pu être un plus s'est transformé en "réception de qualité médiocre" il nous a été impossible de nous connecter sur le net par le biais du wifi, dommage...
-autre détail mais là c'est vraiment pour tatillonner, la télécommande de la télé qui est un peu ancienne et du coup n'a pas l'option qui permet de l'éteindre à heure programmée en cas d'endormissement

En résumé, la seule chose que j'ai trouvé vraiment rédhibitoire a été le bruit. Dommage car j'ai trouvé l'hôtel en lui même et l'accueil agréable, le petit déjeuner me laisse un souvenir impérissable, mais n'ayant quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, la veille d'un examen important pour lequel je m'étais déplacée sur Lyon, c'est quand même un lieu aussi fait pour dormir l'hôtel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passé deux nuits en couple.

Les + :
Bien situé. Restaurants, rue commerçante à proximité.
Très pratique à 1 minute du métro à pied et à 10 minutes du centre ville en métro.
Tarifs Pas excessifs
Possibilité de parking à proximité
Personnel très sympathique et à votre service
Petits dejs copieux

Les - :
Literie pas très adaptée pour nous
On entend effectivement le métro de jour comme de nuit
Chambre un peu étroite et pas très bien insonorisée.

Idéal pour une courte virée sur Lyon. L'hôtel est simple, accueillant et à un tarif honnête.
A ne pas choisir si vous souhaitez passé du temps dans votre chambre à vous relaxer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hotelcroixrousse69, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Tout d'abords merci de l'attention portée à notre établissement...
Nous voulions simplement vous informer ainsi que vos lecteurs que des travaux d'ascenseur viennent d'être réalisés, ils étaient en effet nécessaires puisque le moteur "trop vétuste"créait des nuisances sonores : Nous vous invitons à venir constater qu'à présent notre ascenseur est "silencieux".
Pour info également, nous sommes un hôtel de centre ville desservi par le métro croix-rousse qui s'arrête a 00h et redémarre à 5h, il ne peut en aucun cas déranger votre sommeil.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, très bonne journée.