“Très bon rapport qualité prix!!” 4 5 étoiles

Hotel de la Croix Rousse
2.0 sur 5 Hôtel   |   157 boulevard de la Croix Rousse, 69004, Lyon, France   |
N° 129 sur 190 hôtels à Lyon
Wimereux, France
“Très bon rapport qualité prix!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Afin de visiter Lyon,Nous avons séjourné du 5 au 7 Juillet 14 à l'hôtel de la Croix-Rousse. Cet établissement situé à 50 mètres du métro Croix-Rousse nous a permis d'accéder facilement à tous les sites touristiques de la ville.
Nous sommes ravis du rapport qualité/prix puisque nous avons payé 60€ par nuit pour des chambres confortables, colorées et très propres.
Le +++, les petits déjeuners servis sous forme de buffet avec des viennoiseries chaudes et croustillantes!!
Bonne surprise: beaucoup d'avis font état du bruit alors que notre chambre climatisée nous permettait de garder les fenêtres ( double vitrages) fermées. De plus, il est compliqué de vouloir séjourner au
au centre ville sans aucune nuisance sonore ???
En bref, à recommander
sans modération.

• Séjour du juillet 2014
croixrousse, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Merci pour votre avis ....La satisfaction de nos clients est notre plus jolie récompense. Nous ne prétendons pas être un hôtel luxueux mais nous tentons de vous satisfaire en vous proposant des chambres très propres , aux couleurs chatoyantes équipées de tout le confort nécessaire à un bon séjour.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
La direction.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

C'est par hasard que nous avons découvert"l'annexe "de l'hôtel de la croix-rousse...De passage à Lyon, nous cherchions une chambre dans le quartier de la Croix-Rousse, historiquement connu pour ses célèbres cannuts.
L'hôtel de la croix-rousse nous a proposé de louer pour 5 nuits une chambre, impasse du Bon Pasteur au tarif de 50€ la nuitée.Nous nous sommes retrouvés dans un appartement composé de 3 chambres indépendantes, superbement décorées et très bien équipées ( écran plat, wifi).Une cuisine commune nous a permis de prendre certains de nos repas " comme à la maison" = économique et parfois agréable après une journée de visite;
L'impasse est calme et romantique, l'appartement douillet et confortable.
A noter, l'accueil chaleureux du réceptionniste.
Parking public à 200 mètres et métro à 2 minutes à pieds.
Nous reviendrons avec des amis et réserverons les 3 chambres.

Séjour du juillet 2014

En effet avec "Ma chambre à Lyon" nous innovons un nouveau concept en mettant à disposition des chambres d'hôtel complètement indépendantes mais qui ont comme particularités de proposer une cuisine équipée commune . Ceci pour répondre à une demande de nos clients: Diminuer les coûts de restauration et être autonomes au niveau des repas.
Les tarifs sont de 50€ par nuit dés 5 nuits consécutives.

Très heureux que vous ayez apprécié, la décoration a été soignée et quelques améliorations ont encore été apportées depuis votre passage.
A très vite avec vos amis et merci pour votre gentil avis.
La direction.
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Pour 60€ et compte tenu de la situation, on peut difficilement être plus exigent mais...
Les photos postées par l’hôtel lui même sur ce site sont trompeuses. En effet, à les regarder, on a l'impression qu'on est dans une ambiance design, que tout est neuf, ... La réalité est un peu différente: un coup de peinture a été passé récemment sur tous les murs et le carrelage de la salle de bain, la baignoire et les lavabos changés mais cela n'est pas suffisant pour avoir l'impression d’être dans une chambre design et récente ! Dans notre chambre (313), le carrelage de la salle de bain se décollait, la salle de bain était minuscule (quand on est assis sur les WC, on a la vasque du lavabo juste au dessus des genoux et à 10cm à coté, la baignoire! personnes handicapées ou fortes: s'abstenir !).
Effectivement, on entendait le métro mais cela ne nous a pas empêche de dormir. Le matelas n'était pas très bon. La chambre donnait coté cours: il n'y avait pas de bruit extérieur. Par contre, on entendait bien les personnes dans le couloir et les escaliers.
Le parking de l’hôtel était plein: il a fallu trouver une place dans un quartier où les places sont chères.
Nous n’avons pas pris de petit déjeuner à l’hôtel.
Accueil très bien (jusqu'à 23h). Après, il y a un code d'accès.
Chambre adapté pour une nuit mais pas plus. Et pas pour un séjour romantique en tout cas!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
croixrousse, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
En premier lieu, merci de l'intérêt porté à notre établissement..
Je me permets simplement de spécifier que les photos figurant sur Tripadvisor actuellement, sont celles de l'annexe de notre hôtel appelée "Ma chambre à Lyon". Nous avons en effet depuis 2 mois maintenant, un appartement situé à quelques mètres de l'hôtel de la Croix-Rousse. Cet appartement comprend trois chambres doubles totalement indépendantes les unes des autres, chacune joliment décorée et très bien équipée.
Une cuisine commune permet aux occupants si ils le souhaitent de préparer leurs repas.
Voilà, tout est dit, bon été à vous et au plaisir de vous recevoir pourquoi pas à " Ma chambre à Lyon".
ANSELME Joanne
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Un court séjour mais un excellent séjour dans cet hôtel particulièrement bien placé pour apprécier la superbe ville de Lyon. Le métro est à côté ce qui facilite les déplacements. Les chambres récemment rénovées sont très agréables. Le buffet du petit-déjeuner est très correct. Mais ce qui fait le plus de cet établissement c'est l'accueil des charmants propriétaires qui connaissent bien la ville et sont toujours prêts à vous donner des conseils et de très bonnes adresses de restaurants !
Prochain séjour à Lyon je l'espère au mois d'Août, j'y retourne !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Désolée d'avoir mis autant de temps à vous répondre car votre adorable avis mérite un GRAND MERCI...nous essayons en effet de réserver à nos clients, le meilleur accueil possible !! Ravie que cela est contribué à la réussite de votre séjour Lyonnais...
La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Hôtel superbement bien placé pour visiter lyon et sortir le soir dans le quartier de la croix rousse, a côté du métro .Déco de la salle du petit dej très agréable tout comme le buffet qui ravira les plus gourmands ; chambres qui donnent envie de s'y coocooner ...Un grand merci à toute l'équipe du personnel pour son accueil et sa gentillesse => de nos jours c de plus en plus rare ! je le conseil fortement *

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Hôtel dans l air du temps, déco très agréable, chambre coocooning, très bien place pour la découverte de Lyon, petit déjeuner parfait beaucoup de choix et surtout acceuil excellent ! ! Nous reviendrons c est sur

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

l'hôtel est ancien mais a été rénové. il reste encore à faire pour le rendre encore plus attrayant. il est facile d'accès près du métro "croix rousse" et de l'esplanade du gros caillou. l'accueil est très sympathique et on sent le personnel à l'écoute. les chambres un peu exigües et malheureusement bruyantes. les portes claquent à la fermeture alors qu'il suffirait de mettre des petits amortisseurs. il vaut mieux prendre sa douche en même temps que le voisin. le petit déjeuner est très agréable et bien fourni. mais que demander de plus qu'un prix correct pour être à deux stations des Terreaux et non loin des fameuses traboules.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults