“DECOUVRIR LE COEUR DE LYON SANS DEPLACEMENT”
Avis sur Hotel Berlioz

Hotel Berlioz
N° 133 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 17 mai 2014

Un hôtel situé au coeur de Lyon. Au pied de la gare de Perrache :
- D'un côté le confluent, pôle commercial, cinéma, restaurant, salle de sport, carrefour, boulangerie Paul, magasin de sport, de bijoux et montres,......
- de l'autre, place Carnot, place Bellecour, le vieux Lyon et ses bouchons, Hotel de Ville au pied de la Croix Rousse.....
Un hôtel avec un parking couvert et fermé, des chambres avec double vitrage, télévision, petit mais bien aménagé. Le matin buffet pour le petit déjeuner. Le tout pour un prix abordable pour un centre ville.
Pour se déplacer vous avez le bus, le métro, le traway. A lyon pour se déplacer pas besoin de voiture.

Astuce pour la chambre : Lors de mon séjour en juillet, j'ai trouvé l'hôtel ainsi que ma chambre satisfaisant. Depuis...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 14 février 2014

chambre très petite donnant sur rue et station tramway, bruyant, en même temps on est en ville.
Énorme grille au plafond donnant vue sur des conduits d'aération ou je ne sais quoi!!
Chauffage bruyant et des que l'on allume une odeur désagréable vient avec( ressemblant au tabac froid).
J'ai eu froid la nuit, couverture supplémentaire oblige.
Petit déjeuné peu varié et cher pour ce qu'y est servi.
Sur le site il explique que l’hôtel met a disposition un ordinateur avec internet sauf que pendant mon séjour il était en panne.
Deux point positifs: proximité avec la gare Perrache et la situation dans le centre ville.
Pour un 2 étoiles ça passe mais pour le prix c'est vraiment trop cher

Astuce pour la chambre : surtout pas la numéro 36.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 décembre 2013

J'ai payé 240€ la nuit (2nuits) pour la chambre twin superieure n°60 qui de superieure n'en a que le nom!!!
Chambre petite, tv qui capte mal, rideaux troués, murs et porte sales, insonorisation entre chambre zéro pareil pour le couloir, salle de bain petite quasi pas de produit a dispo juste un gel douche 2 en 1 dans un distributeur qui a mon avis est juste un savon :-/
L'ascenseur minuscule dit pour 3personnes mais a 2 sans valises plus de place!
L'escalier dangeureux du 5eme pour descendre la porte s'ouvre vers le vide, pas de palier donc si on ouvre la porte en avancant...on tombe!
L'espace dejeuner petit en cas d'affluence obligé de faire deplacer les gens pour se resservir.
L'acceuil a notre arrivée vraiment pas terrible! Pas souriant pas d'explications ni pour les dejeuners, ni pour les horaires....rien

Seul point positif la literie qui est je trouve de bonne qualité et le petit dejeuner rien d'extra mais bon avec 2 minis viennoiseries par personne et un petit buffet

J'y ai séjourné du 07/12/13 au 09/12/13 pour la fêtes des lumières bien deçu de l'office du tourisme qui me l'a bien vendu!

Si certains souhaitent des photos des defauts relatés ci-dessus
0676908464f@gmail.com

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 23 novembre 2013 par mobile

Évitez toutes les chambres finissant par 6. Elles sont tellement exiguës qu'il est impossible de s'habiller ailleurs que dans la salle de bain.
Le staff est accueillant et le petit déjeuner est copieux, mais dormir dans une chambre aux murs sales et au plafond décrépit en voyage, surtout pour un prix aussi élevé, c'est scandaleux.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous sommes arrêtés seulement 1 nuit mais nous avons apprécié la propreté de l'hôtel, pour 1 nuit c'est ce qui est important. Lit confortable, grandeur de la chambre raisonnable. Seul point faible des fourmis étaient au déjeuner...sur la machine à jus. Situé très près de la gare, excellent endroit pour un transit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Hôtel idéalement placé (ligne tramway juste en face et gare perrache avec métro à 50 mètres) pour visité la ville ou faire une escale en train.
L'hôtel en lui même n'a rien de surprenant, l'accueil fût agréable avec possibilité d'avoir un box pour la voiture. Ensuite les chambres ont le minimum nécessaire avec une petite surface. Petit bémol la salle de bain et toilettes sont séparés de la chambre par un rideau.
Je recommande néanmoins cet hôtel pour le gens qui veulent visiter la ville (seulement à 3 stations de métro du vieux Lyon)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 avril 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel. La chambre ne doit pas dépasser 9m2. Les couloirs, l'ascenseur et les escaliers sont tout aussi étroit. Lit une place. L'hôtel est propre et assez bien entretenu. Petit déjeuner basique. Emplacement idéal à 2 min de la gare de Perrache et juste devant une station de tramway.

• Séjour en : mars 2013