“Réveil par le camion de livraison du Macdo”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 195 Hôtels à Lyon
“Réveil par le camion de livraison du Macdo”
Avis écrit le 30 août 2011

Cet hotel a été rénové et c'est très bien, mais réveil tous les matins par les bruits insupportables des groupes froids Carrier des camions de livraison du Macdonald situé en face. Demandez de préférence les chambres situées dans la cour au calme. Les chambres sur la rue sont invivables tôt le matin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 août 2011

hotel très bien placé à 5 mn de Belcourt et à 30 segonde du metro, tres bon rapport qualité prix, la chambre rénovée que j'ai eu était bien conçue avec une bonne literie.
Personnel sympathique, L'hotel accepte les chèques vacances.
Idéal pour des week end entre amis car très central pour se donner rendez vous

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
alpe d'huez
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons pu logé dans cet hôtel dans une des chambres rénovées. La rénovation est très réussie. Le rapport qualité/prix est excellent. La réception et la salle petit déjeuner ont également été rénovées. Plus important, l'hôtel dispose d'un garage sous l'hôtel. Très pratique

• Séjour du mai 2011
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2011

Personnel souriant agréable et serviable.
Ma première nuit dans la partie non rénovée n' a pas été extra.Chambre propre,lit correct mais décor vétuste et fort ancien.
Cela a été vite oublié lors de la seconde nuit dans la partie rénovée, super déco,airco, salle de bain ultra clean .
Je ne peux que conseiller cet hotel et surtout encore quand il aura été entiérement rénové sur base de ce qui a déjà été entamé!
Super petit déjeuner ....cela vallait bien les 8 euros ;-) grâce à la proximité de bons fournisseurs de croissants ;-).
Juste être attentif à la porte d'ascenseur qui a un capteur assez mal placé et donc dangereux .

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 février 2011

Très, très Vétuste, de la moisissure dans la cabine de douche, aucune isolation phonique ,petit déj très très moyen(choix et quantité) pris dans le hall de la réception,
pour la modique somme de 109 € la nuit pour un hotel 1*
A fuir absolument..
Les prix sont libres, mais quelle arnaque...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 10 novembre 2010

Pour notre voyage en France, nous avons énormément étudié les avis des voyageurs sur TripAdvisor. En ce qui concerne l'Hôtel Alexandra, nous étions hésitant, mais quand même confiant d'un bon rapport qualité prix suite à tant de commentaires positifs, malgré la remarque du côté vieillot de l'hôtel qui revenait souvent.

Eh bien je vous le dis tout de suite ; c'est le pire hôtel dans lequel je suis allé de toute ma vie.

Je n'ai rien contre le service, c'est-à-dire la fille à la réception, qui était fort gentille, mais pour le reste ; ouf!!!!! Nous étions sensés rester trois nuits et nous avons quitté après une.

Notre chambre était au premier étage. Vous devez passer sur une passerelle à l'extérieur. Au bout, il y a une fenêtre ; c'était notre chambre. Bref, tout le monde du premier étage pouvait voir dans notre chambre. Ce n'est pas tout ! La chambre était super petite, la moquette verte était remplie de taches douteuses, les murs étaient défraichis, le garde-robe avait plus l'air d'un entre-mur que d'une vraie place pour y placer notre linge, nous avions à peine de la place pour circuler, il y avait des toiles d'araignée dans la salle de bains et même dans la lampe de chevet et finalement le luminaire ne semblait pas très bien fixé au plafond.

Bref, pour un hôtel dont on s'attendait à quelque chose de vieillot, rustique et coquet, c'est plutôt à une chambre en piteux état qu'on a eu droit. Est-ce l'exception qui confirme la règle de cet hôtel ? Je ne sais pas, mais chose certaine, je ne recommande pas !

Les seuls points positifs ; en plein coeur de Lyon, prix modique, et oreillers confortables. Mais bon, de ce qu'on a eu comme chambre, on n'a pas tenu le coup et changé pour un Ibis près de la gare de Perrache.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
alexandralyon, Réceptionniste de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 3 décembre 2010
Madame ou Monsieur Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur TripAdvisor.

Nous avons tout de suite transmis votre commentaire à notre direction qui se joint à nous pour vous présenter nos excuses.

Nous avons conscience de l'état de vétusté de notre hôtel.
Cependant, nous avons commencé les travaux le mois dernier.
Toutes les chambres du bas sont maintenant en rénovation, une terrasse sera construire, et un ascenseur sera monté dès le niveau garage jusqu'au 5ème et dernier étage.

Nous ne pouvons donc plus inspecté l'état de la chambre que vous avez occupé, mais soyez sûr que nous avons fait part de l'incident au personnel de chambre.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche afin que vous puissiez découvrir le résultat des travaux entrepris.

L'équipe de l'hôtel Alexandra
Annecy, France
Avis écrit le 20 octobre 2010

Bon Hotel 1 étoile, ne pas regarder la qualité des chambres, mais Hotel très calme et idéalement situe, tarif très compétitif! J'y retournerai!

• Séjour du octobre 2010