“très bon hotel en plein centre”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 2 janvier 2012

Hôtel super pour un séjour à Lyon, à proximité de tout : de la gare, pour qui vient en train, avec un vrai garage fermé, en pleine ville pour qui vient en voiture.
Des chambres qui viennent d'être rénovées, très agréables, belle déco, et très calme, on a du mal à croire que nous sommes en pleine presqu'ile de Lyon.
Un bon petit déjeuner, un personnel très gentil, et j'oubliais j'ai pu me connecter à Internet avec le wifi sans aucun problème.
En bref, voici un hôtel à conseiller pour qui veut être près de tout : vielle ville, toutes les places (bellecour, des terreaux..), et avoir un bon hôtel à un prix très abordable
Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 12 décembre 2011

J'ai passe une nuit dans cet hotel (chambre 43) a l'occasion de la Fete des Lumieres. L'accueil est vraiment tres bien. On voit que reception/salle de petit-dej. a fraichement ete renovee. L'ascenceur tout en verre apporte un peu de modernisme a l'hotel. Par contre arrive au 4eme etage, la deception l'emporte en entrant dans le couoir desservant les chambres..... On dirait que la renovation n'est pas allee jusqu'ici. La chambre est d'un sordide avec sa deco (quelle deco?) sombre, panneaux de faux bois marron au mur, rideau (troues) marrons, moquette sombre. Deprimant.... Au moins la salle de bains etait propre ainsi que le lit. Par contre, aucune place, le lit prend toute la chambre et on peut a peine circuler autour. Toilettes sur le palier, pas vraiment genant. Simple vitrage aux fenetres qui ne se fermaient pas completement. Heureusement le Dimanche matin, c'est assez calme dans la Rue Victor Hugo. Le petit dej est tres bien et suffisant avec croissant, baguette, confitures, jus d'orange et boisson chaude. Pour finir, le prix (99€) est franchement trop eleve pour une chambre comme ca. Vous trouvez des 3* au meme prix a quelques minutes (malheureusement complet cette nuit la).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2011

J'ai séjournée dans la plus belle chambre de l'Hôtel..Room 61, en duplex, un étagé sublime donnant sur les toits de Lyon....N'hésitez plus à réserver dans cet hotel de charme, calme et trop biien situé pour être vrai..en plein centre de Lyon. L'hôtel m'a été részervée par un autre , pas très loin et tout aussi bien, l'hotel du Dauphin. Bref, courez y!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2011

Cet hotel a été rénové et c'est très bien, mais réveil tous les matins par les bruits insupportables des groupes froids Carrier des camions de livraison du Macdonald situé en face. Demandez de préférence les chambres situées dans la cour au calme. Les chambres sur la rue sont invivables tôt le matin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

hotel très bien placé à 5 mn de Belcourt et à 30 segonde du metro, tres bon rapport qualité prix, la chambre rénovée que j'ai eu était bien conçue avec une bonne literie.
Personnel sympathique, L'hotel accepte les chèques vacances.
Idéal pour des week end entre amis car très central pour se donner rendez vous

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juillet 2011

Nous avons pu logé dans cet hôtel dans une des chambres rénovées. La rénovation est très réussie. Le rapport qualité/prix est excellent. La réception et la salle petit déjeuner ont également été rénovées. Plus important, l'hôtel dispose d'un garage sous l'hôtel. Très pratique

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 26 juillet 2011

Personnel souriant agréable et serviable.
Ma première nuit dans la partie non rénovée n' a pas été extra.Chambre propre,lit correct mais décor vétuste et fort ancien.
Cela a été vite oublié lors de la seconde nuit dans la partie rénovée, super déco,airco, salle de bain ultra clean .
Je ne peux que conseiller cet hotel et surtout encore quand il aura été entiérement rénové sur base de ce qui a déjà été entamé!
Super petit déjeuner ....cela vallait bien les 8 euros ;-) grâce à la proximité de bons fournisseurs de croissants ;-).
Juste être attentif à la porte d'ascenseur qui a un capteur assez mal placé et donc dangereux .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis