“la pire chambre de puis cinq ans”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 28 mai 2012

Une chambre désuette, glauque, salle et bruyante.
Cette chambre n'avait pas été refaite. Certaines autres l'ont été, je pense.
Mur sale, douche moisie, mobilier branlant avec placage décollé.
La chambre donnait sur la rue Victor Hugo, A travers la fenêtre, le bruit incessant d'un mendiant accordéoniste qui joue (mal) toujours la même chanson. Quand vous essayez de vous concentrer sur un document, vous craquez au bout d'une demi-heure.
Les toilettes communes dans le couloir...sans ouverture extérieure...
A côté, une chambre mal insonorisée louée à un groupe d'étudiants..
Franchement, ce fut une galère que cette nuit à l'Alexandra.

Astuce pour la chambre : Demander impérativement une chambre réhabilitée, sinon fuir..
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 13 avril 2012

l'hotel est en cours de reservation, nous avons choisi une chambre supérieur (rénovée) très agréable donnant sur une petite terrasse très sympa. notre chambre n'étant pas coté rue aucun problème de bruit. nousavons payé 79€ donc excellent rapport qualité prix. la chambre etait très propre. bon accueil

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2012

J'ai séjourné une nuit à L'hotel Alexandra, et je m'attendais à mieux aux vues des photos sur le site. L'hotel est idéalement situé dans une rue "piétonne", près de la place Bellecour, mais c'est bien là son seul avantage. Son emplacement nous oblige à y réserver une place de parking pour la nuit, que j'ai d'ailleurs trouvée vraiment chère. Arrivées dans la chambre, certes spacieuse, nous avons découvert une moquette sale, des portes de placard fissurées, une salle de bain vraiment pas nette (poussière dans les coins, moisissures sur les joins dans la douche, ...), un gros tuyaux mis en place pour les travaux devant notre fenêtre, un chauffage qui ne s'allume pas depuis la chambre mais quand la réception le décide (on a eu froid toute la nuit) et surtout, des cheveux dans le lit. Autant dire que nous n'avions pas vraiment envie de se glisser dedans !!! Pour conclure, heureusement qui nous n'y sommes restées qu'une nuit ...

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 janvier 2012

Idéalement situé (plein centre Lyon 2) et très calme, l'hôtel Alexandra est loin d'être décevant; un personnel (féminin) de qualité, compétent et disponible, des chambres spatieuses pour un tarif très abordable, bref, je le conseille à tous, notamment aux amoureux qui aiment la simplicité dans un cadre moderne et chic. Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Hôtel super pour un séjour à Lyon, à proximité de tout : de la gare, pour qui vient en train, avec un vrai garage fermé, en pleine ville pour qui vient en voiture.
Des chambres qui viennent d'être rénovées, très agréables, belle déco, et très calme, on a du mal à croire que nous sommes en pleine presqu'ile de Lyon.
Un bon petit déjeuner, un personnel très gentil, et j'oubliais j'ai pu me connecter à Internet avec le wifi sans aucun problème.
En bref, voici un hôtel à conseiller pour qui veut être près de tout : vielle ville, toutes les places (bellecour, des terreaux..), et avoir un bon hôtel à un prix très abordable
Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2011

J'ai passe une nuit dans cet hotel (chambre 43) a l'occasion de la Fete des Lumieres. L'accueil est vraiment tres bien. On voit que reception/salle de petit-dej. a fraichement ete renovee. L'ascenceur tout en verre apporte un peu de modernisme a l'hotel. Par contre arrive au 4eme etage, la deception l'emporte en entrant dans le couoir desservant les chambres..... On dirait que la renovation n'est pas allee jusqu'ici. La chambre est d'un sordide avec sa deco (quelle deco?) sombre, panneaux de faux bois marron au mur, rideau (troues) marrons, moquette sombre. Deprimant.... Au moins la salle de bains etait propre ainsi que le lit. Par contre, aucune place, le lit prend toute la chambre et on peut a peine circuler autour. Toilettes sur le palier, pas vraiment genant. Simple vitrage aux fenetres qui ne se fermaient pas completement. Heureusement le Dimanche matin, c'est assez calme dans la Rue Victor Hugo. Le petit dej est tres bien et suffisant avec croissant, baguette, confitures, jus d'orange et boisson chaude. Pour finir, le prix (99€) est franchement trop eleve pour une chambre comme ca. Vous trouvez des 3* au meme prix a quelques minutes (malheureusement complet cette nuit la).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2011

J'ai séjournée dans la plus belle chambre de l'Hôtel..Room 61, en duplex, un étagé sublime donnant sur les toits de Lyon....N'hésitez plus à réserver dans cet hotel de charme, calme et trop biien situé pour être vrai..en plein centre de Lyon. L'hôtel m'a été részervée par un autre , pas très loin et tout aussi bien, l'hotel du Dauphin. Bref, courez y!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires