“Bon hotel mais...”

Hotel Alexandra
N° 33 sur 195 Hôtels à Lyon
“Bon hotel mais...”
Avis écrit le 12 août 2012

Bel hôtel rénové en plein centre ville chambre agréable bon petit déjeuner , propre très bon rapport qualité prix! Seul bémol l insonorisation! Des murs en papier mâché ce qui est bien dommage! 1 er jour debout 7h du mat grâce aux enfants de la chambre voisine et 2 eme jour l impression d être avec un ours au réveil des grognements de la part de notre voisin :( dommage...

• Séjour du août 2012

Ceyreste
Avis écrit le 28 mai 2012

Une chambre désuette, glauque, salle et bruyante.
Cette chambre n'avait pas été refaite. Certaines autres l'ont été, je pense.
Mur sale, douche moisie, mobilier branlant avec placage décollé.
La chambre donnait sur la rue Victor Hugo, A travers la fenêtre, le bruit incessant d'un mendiant accordéoniste qui joue (mal) toujours la même chanson. Quand vous essayez de vous concentrer sur un document, vous craquez au bout d'une demi-heure.
Les toilettes communes dans le couloir...sans ouverture extérieure...
A côté, une chambre mal insonorisée louée à un groupe d'étudiants..
Franchement, ce fut une galère que cette nuit à l'Alexandra.

Astuce pour la chambre : Demander impérativement une chambre réhabilitée, sinon fuir..
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
La Roche de Glun, France
Avis écrit le 13 avril 2012

l'hotel est en cours de reservation, nous avons choisi une chambre supérieur (rénovée) très agréable donnant sur une petite terrasse très sympa. notre chambre n'étant pas coté rue aucun problème de bruit. nousavons payé 79€ donc excellent rapport qualité prix. la chambre etait très propre. bon accueil

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 21 mars 2012

J'ai séjourné une nuit à L'hotel Alexandra, et je m'attendais à mieux aux vues des photos sur le site. L'hotel est idéalement situé dans une rue "piétonne", près de la place Bellecour, mais c'est bien là son seul avantage. Son emplacement nous oblige à y réserver une place de parking pour la nuit, que j'ai d'ailleurs trouvée vraiment chère. Arrivées dans la chambre, certes spacieuse, nous avons découvert une moquette sale, des portes de placard fissurées, une salle de bain vraiment pas nette (poussière dans les coins, moisissures sur les joins dans la douche, ...), un gros tuyaux mis en place pour les travaux devant notre fenêtre, un chauffage qui ne s'allume pas depuis la chambre mais quand la réception le décide (on a eu froid toute la nuit) et surtout, des cheveux dans le lit. Autant dire que nous n'avions pas vraiment envie de se glisser dedans !!! Pour conclure, heureusement qui nous n'y sommes restées qu'une nuit ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Poitiers
Avis écrit le 8 janvier 2012

Idéalement situé (plein centre Lyon 2) et très calme, l'hôtel Alexandra est loin d'être décevant; un personnel (féminin) de qualité, compétent et disponible, des chambres spatieuses pour un tarif très abordable, bref, je le conseille à tous, notamment aux amoureux qui aiment la simplicité dans un cadre moderne et chic. Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

Hôtel super pour un séjour à Lyon, à proximité de tout : de la gare, pour qui vient en train, avec un vrai garage fermé, en pleine ville pour qui vient en voiture.
Des chambres qui viennent d'être rénovées, très agréables, belle déco, et très calme, on a du mal à croire que nous sommes en pleine presqu'ile de Lyon.
Un bon petit déjeuner, un personnel très gentil, et j'oubliais j'ai pu me connecter à Internet avec le wifi sans aucun problème.
En bref, voici un hôtel à conseiller pour qui veut être près de tout : vielle ville, toutes les places (bellecour, des terreaux..), et avoir un bon hôtel à un prix très abordable
Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 12 décembre 2011

J'ai passe une nuit dans cet hotel (chambre 43) a l'occasion de la Fete des Lumieres. L'accueil est vraiment tres bien. On voit que reception/salle de petit-dej. a fraichement ete renovee. L'ascenceur tout en verre apporte un peu de modernisme a l'hotel. Par contre arrive au 4eme etage, la deception l'emporte en entrant dans le couoir desservant les chambres..... On dirait que la renovation n'est pas allee jusqu'ici. La chambre est d'un sordide avec sa deco (quelle deco?) sombre, panneaux de faux bois marron au mur, rideau (troues) marrons, moquette sombre. Deprimant.... Au moins la salle de bains etait propre ainsi que le lit. Par contre, aucune place, le lit prend toute la chambre et on peut a peine circuler autour. Toilettes sur le palier, pas vraiment genant. Simple vitrage aux fenetres qui ne se fermaient pas completement. Heureusement le Dimanche matin, c'est assez calme dans la Rue Victor Hugo. Le petit dej est tres bien et suffisant avec croissant, baguette, confitures, jus d'orange et boisson chaude. Pour finir, le prix (99€) est franchement trop eleve pour une chambre comme ca. Vous trouvez des 3* au meme prix a quelques minutes (malheureusement complet cette nuit la).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo