Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Un moment très agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Alexandra

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Alexandra
N° 32 sur 193 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un moment très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons réservé une seule nuit , mais nous avons apprécié l'emplacement , l'accueil,la déco , ,en un mot rien à redire, sauf les odeurs de peinture.....mais c'est provisoire et incontournable en période de travaux , qui par ailleurs ne nous ont pas genés; Accueil fort sympathique;la chambre est très chic ;il faut preut être prévoir dans la SdB un boite de mouchoirs papiers fort appréciable y compris pour le démaquillage!
Rien à redire ,je pense que le meilleur a été exploité de l'endroit très enclavé;je conseillerai volontiers cet hôtel pour un court séjour de découverte de cette ville magnifique ;

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci cath c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour chère Madame,

Merci pour votre avis et pour vos compliments suite à votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ensemble de nos services. Vos commentaires, partagés avec notre personnel, représentent pour nous la plus belle des récompenses.

Nous sommes heureux de constater que les rénovations de nos chambres et de l’ensemble de l’hôtel sont à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques.
Nous nous excusons pour la poussière et les odeurs de peinture. Notre personnel de ménage et l’ensemble de l’équipe fait au mieux pour pallier à ces inconvénients momentanés et très bientôt terminés.

Au plaisir de vous recevoir une fois prochaine,

Cordialement,
Sofia – Réception Hôtel Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

633 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    174
    338
    84
    21
    16
Consultez les avis pour
68
323
23
113
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (88)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Autun, France
2 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Hôtel bien agréable situé dans zone piétonne de la presqu'île. La chambre donnant sur la terrasse et était très propre avec une jolie décoration. La literie était confortable. La douche est par contre un peu petite.
Le personnel très accueillant et serviable. Il nous ont proposer de nous prêter un parapluie pour faire face aux intempéries.
Nous recommandons cet hôtel.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Virginialou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Chère Madame bonjour,

Merci pour votre avis et pour vos compliments suite à votre séjour au sein de notre hôtel.

Notre équipe est ravie de constater que vous avez apprécié notre établissement, sa décoration et l’ensemble de nos services.

Nous prenons note des bémols que vous émettez concernant nos salles de bain.
Nous sommes à votre service et faisons tout notre possible pour vous offrir confort et assistance. Nous sommes heureux que vous y soyez sensible.

Au plaisir de vous recevoir à l’hôtel Alexandra de nouveau,

Cordialement,
Sofia – Réception Hotel Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
alsace
Auteur de niveau
34 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Chambre refaite à neuf, parfaite déco, bien insonorisée (même sur la rue), mais hélas trop étroite, peu de rangement, .......
Petit déjeuner correct,
Personnel trés trés acceuillant et serviable,
Idéalement situé, bouche métro devant l'hotel,
Pour un weekend de 2/3 jours, nous conseillons cet hotel.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci seit
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Madame, Monsieur bonjour,
nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous faire votre retour sur votre séjour, ceux ci nous aidant à progresser chaque jour dans nos démarches de qualité.
Sachez que nous avons des chambres exécutive plus spacieuses que nous pourrons vous proposer lors d'une prochaine venue,
nous sommes heureux de lire que notre accueil vous ait plu, notre équipe vous en remercie.

Au plaisir de vous accueillir prochainement sur Lyon , veuillez recevoir nos respectueuses salutations, N DUPUY
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy, France
Auteur de niveau
58 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

nous avions réservé 2 nuits dans cet hotel mais nous avons été très décus. A part que l'hotel se situe très bien au centre ville et près de la gare Perrache, il est inadmissible que cet hotel ait eu une 3ème étoile. Le prix du parking est exhobitant (27 euros la nuit), en plus le petit-déjeuner à 12 euros est minable. Les chambres laissent à désirer. Juste le personnel est très accueillant. Nous ne reviendrons plus et ne conseillons à personne d'y aller. VRAIMENT TROP CHER POUR LA QUALITE !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci MIREILLE B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au sein de notre hôtel.

L’ensemble de notre personnel s’engage, jour après jour, à rendre votre séjour agréable et nous sommes désolés de lire que cela ne fut pas le cas pour le vôtre.

Le tarif de notre parking s’élève à 26€, se justifiant par son emplacement en centre-ville, un système de caméra-surveillance et la présence d’un veilleur de nuit soit une sécurité assurée, optimale et de manière permanente.

Notre petit-déjeuner est au tarif de 10€. Il est en pleine évolution depuis notre passage en 3 étoiles il y a un mois.

Nous sommes navrés qu’il n’ait pas satisfait vos attentes. Nous avons déjà revu notre offre et celui-ci s’est diversifié.

Depuis deux ans, nous avons fait de gros investissements sur la totalité de l’hôtel, le passant ainsi de 1 à 3 étoiles en cherchant à maximiser le confort du client pour une meilleure qualité de séjour. Nos 34 chambres ainsi que la literie sont entièrement neuves et font l’objet d’une grande attention au quotidien au niveau de la propreté.

Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre préoccupation première. L’ensemble de vos remarques a été pris en compte et sera mis à profit dans l’amélioration de notre prestation.

Nous espérons avoir l’honneur de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel afin de vous donner une meilleure image de nos prestations.

Bien cordialement,
L’équipe de l’Hôtel Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
CH 1030 Bussigny-près-Lausanne
Auteur de niveau
27 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

Cet hôtel récemment renové ( les commentaires négatifs enregistrés lors des mois précédants ne sont donc plus d'actualité) se situe dans la zone piétonne de la presqu'île de Lyon; malgré sa position centrale, nous n avons pas été incommodés par le bruit de la ville. Certes nous avions une chambre donnant sur une cour intérieure. Notre chambre, située à un étage supérieur, n'était pas grande, mais très propre. Nous avons pris le petit déjeuner dans l'une des croissanteries proches.
Le personnel de la réception était aimable et compétant. Nous y retournerons volontiers

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Jean-Claude C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rhone alpes
Auteur de niveau
10 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Chambre neuve, agréable , pas de bruit. Emplacement idéal pour sortir en ville et visiter les lieux historiques et près des restaurants.
Petit déjeuner demande à être plus dans la norme internationale;
parking cher par rapport à d'autres hotels

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci petitbleu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Hotel charmant, décoration entièrement refaite avec gout, emplacement dans le centre de lyon très sympa, proche de la gare, parking petit mais très pratique, petit déjeuner sympa dans le patio. Cependant, un gros bémol sur l'insonorisation des chambres. Nous pouvions entendre la télé de la chambre voisine ainsi que les rires de ses occupants.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci carnabystreettoo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cordeliers - Jacobins
Hotel Silky by HappyCulture
Hotel Silky by HappyCulture
N° 18 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 657 avis
Hôtel La Résidence
N° 39 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 505 avis
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 841 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel des Celestins
N° 14 sur 193 à Lyon
4.5 sur 5 bulles 945 avis
Hotel des Artistes
N° 34 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 385 avis
Globe et Cecil
N° 44 sur 193 à Lyon
4.0 sur 5 bulles 419 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Alexandra ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Établissement : Hotel Alexandra
Adresse: 49 rue Victor Hugo, 69002, Lyon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels d'affaires à Lyon
N°23 des hôtels de luxe à Lyon
N°27 des hôtels romantiques à Lyon
N°32 des hôtels familiaux à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 168 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alexandra 4*
Nombre de chambres: 34
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, ACCOR, Odigeo, Agoda, Odigeo, Ebookers, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra
Alexandra Hotel Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page