“Boutique hotel très bien situé”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 33 sur 193 Hôtels à Lyon
“Boutique hotel très bien situé”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Jolie rénovation. Hotel chaleureux situe près d'ainay, entre Perrache et Bellecour. Chambre agréable wifi Tv. Calme et particulièrement propre avec salle de bain spacieuse. Localisation idéale accessible depuis le métro ou le tramway

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra. Nous sommes heureux de constater que nos récentes rénovations et la situation de notre hôtel vous aient fait passer un agréable séjour. Effectivement, l’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la place Bellecour et à 10 minutes à pied du vieux Lyon. Au cœur de la Presqu’île dynamique de Lyon.
N’hésitez pas à nous appeler directement lors de votre prochain séjour, nous serons ravis de pouvoir vous réserver une chambre.

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année !

Talloires, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

LA SITUATION DE L'HOTEL EST EXCEPTIONNELLE....AU BEAU MILIEU DE LA RUE VICTOR HUGO...
Trés bon accueil, personnel compétant et souriant; la chambre est simple mais trés confortable et surtout aucune nuisance parasite pendant la nuit (pas de bruit de chasse d'eau; de porte qui claque de télévision trop fort.; de lit qui grince....etc..etc ..)
Le petit déjeuner est trés correct et varié.
Si l'on peut investir dans le prix du petit garage sous l'hotel, c'est encore mieux...
Merci au personnel de nous avoir indiqué entre autres la Brasserie LE SUD car nous y avons diné le soir et même déjeuné le lendemain tellement accueil et produits méditerranéens étaient bons;

Astuce pour la chambre : pivilégiez la chambre numéro 5...elle est trés coccouning...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Toute l’équipe vous remercie pour ce chaleureux message. Nous sommes heureux de voir que votre séjour a été une vraie réussite. Nous essayons de faire de chaque séjour un instant unique et personnalisé dans notre hôtel.
Nous serons ravis de vous retrouver lors de votre prochain passage à Lyon.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année !
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 9 décembre 2013

Bons points: l'hôtel est parfaitement bien situé, on ne saurait faire mieux! A côté d'une station de métro, à moins de 5min de la gare Perrache, au milieu de la rue marchande, à proximité de bons restaurants (en particulier la brasserie de Paul Bocuse, le Sud) et d'endroits pour petit-déjeuner bon marché (la brioche dorée, boulangerie Paul, mais surtout le Little, un super endroit pour bruncher), c'est le point de départ idéal pour un week-end shopping et visite. Les chambres sont très propres, neuves et très bien décorées, la literie est plutôt bonne. Il y a le minimum, mais tout ce qu'il faut!
Points négatifs: la situation de l'hôtel est très calme, par contre l'insonorisation entre les chambres laisse à désirer... Nous pouvions entendre les voisins rigoler et parler, mais surtout, les portes claquer lourdement.
A part cela (et le prix du petit-déjeuner), il n'y a rien à redire! Cela vaut vraiment la peine si l'on passe par le prix internet, sinon les tarifs sont un peu élevés. C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel et j'y retournerai lors de ma prochaine virée à Lyon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Chers voyageurs,

Nous sommes enchantés de voir que vous avez pu profiter pleinement de votre weekend grâce à l’emplacement exceptionnel de l’hôtel sur la Presqu’île de Lyon. Nous avons misé sur une ambiance feutrée et cosy pour cet établissement entièrement rénové en fin d’année dernière. Tout cela pour permettre au client de se retrouver dans un espace agréable, convivial et chaleureux après une bonne journée de visite de la ville !
Nous sommes désolés que le bruit extérieur à votre chambre, ai sonné comme un bémol à votre séjour.
Pour votre prochain séjour nous tâcherons de vous proposer une chambre au calme sur simple demande de votre part.
Notre équipe sera une nouvelle fois heureuse de vous revoir et de faire de votre séjour un moment inoubliable à l’hôtel Alexandra.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Mulhouse, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

pas de piscine ni de fitness. Chambre trop petite pour le prix - chambre mansardée
Il pourrait y avoir, pour le prix, une bouilloire avec thé et café (y a meme cela ds un Campanile !)
pas de parking voiture

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
alexandralyon, General Manager de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos suggestions et remarques ce qui nous permet d'avancer en qualité - Nous sommes un hôtel 3 étoiles et ne sommes pas dans une classification où les SPA et Fitness sont exigés dans cette catégorie, les 4 étoiles ont souvent des services de ce type et encore à leur appréciation. Sur internet les services de chaque hôtels sont bien spécifiés leur de la réservation si vous souhaitez rechercher un service précis - Nous avons des chambres plus spacieuses et nous ferons un plaisir de vous surclasser lors de votre prochain séjour - Nous avons un garage privé surveillé à l entrée de l'hôtel mais celui ci était complet lors de la fête des lumières et sommes navrés de n'avoir pu vous le proposer - Belle journée et au plaisir de vous recevoir de nouveau N DUPUY
Avis écrit le 5 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la place Carnot et de la gare de Lyon Perrache. Les chambres sont propres et le personne très accueillant. Deux bémols : le petit déjeuner est correct, mais très standard. Il manque de produits vraiment frais et de qualité. Même remarque pour la salle de bain, elle est très bien équipée, mais les produits de soins sont plutôt bas de gamme. Si on a obtenu le tarif web de l'hôtel, qui est bien plus abordable, le rapport qualité / prix est satisfaisant. Sinon… il faudrait revoir ces points !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue Victor-Hugo qui est très animée sont un peu bruyantes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher voyageur,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis sur notre établissement, entièrement rénové et situé en plein cœur du centre-ville.
Nous sommes ravis de voir que notre accueil, clé de voûte de l’hôtel, a été apprécié. Notre équipe donne chaque jour le meilleur pour satisfaire au mieux nos clients.
Le petit-déjeuner est aussi notre priorité, instant que l’on souhaite convivial et familial. Celui-ci est en constante évolution et les avis que vous nous laissez nous permettent de proposer de nouveaux produits et saveurs.
Il en est de même pour nos produits d’accueil, qui seront notre prochaine préoccupation après la récente rénovation de l’hôtel.
N’hésitez pas, pour votre prochain séjour à Lyon, à venir découvrir ces prochaines améliorations à l’hôtel Alexandra. Toute l’équipe sera une nouvelle fois ravie de vous y accueillir.

Passez de belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Annecy
Avis écrit le 17 novembre 2013

Bon établissement, bien situé, propreté de la chambre et personne très accueillant.
Petit déjeuner correct mis à part la charcuterie peu appétissante !
Seul bémol : l'insonorisation entre les chambres et le manque de produits d'accueil dans le salle de bains.
Bon rapport qualité/prix avec le tarif web de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La reception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher voyageur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Alexandra. Nous sommes ravis que la situation , les chambres et le personnel ont été à la hauteur de vos attentes.Concernant les produits d’accueil, ils sont en cour de mise en place, nous allons mettre en chambre des échantillons de savon, mouchoirs, cotons, éponge à chaussure pour le confort de nos clients. Aussi, nous prenons en compte votre remarque sur le petit déjeuner et notamment la charcuterie. Sachez que nous apportons une attention toute particulière à vos remarques afin d'améliorer au mieux la qualité de notre prestation.
Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour.
Toute l'équipe de l’hôtel Alexandra.
Marseille, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous sommes passés par Booking et avons eu la chambre 33 au 3ème étage, spacieuse, moderne très propre, avec vue sans aucun bruit (double VRAI vitrage) sur la rue piétonne, le personnel est très aimable et souriant et le petit déj très varié et très copieux, excellent le tout : chambre + petit déj pour 2 = 88 euros. Parfait le métro au pied de l'hôtel et en plein centre ville
A conseiller et à refaire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chère Voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra. Nous sommes heureux de constater que la chambre attribuée ai été à la hauteur de vos attentes et que nos équipes vous ont accueillis de la meilleure façon qu’il soit, qu’ils ont pu vous conseiller et vous rendre service, l’accueil étant l’un de nos critères primordiaux. La formule Bed and Breakfast offre un excellent rapport qualité tant au niveau de la chambre que du petit déjeuner, qui en dehors de celle-ci est à 14€, notre petit déjeuner en buffet sucré salé offre une variété alléchante de plats pour petit et grand.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau, cordialement.