“Excellent et élégant ...”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
N° 32 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 2 janvier 2014

Un Hôtel au charme indéniable ... Entre "hier et aujourd'hui", la rénovation a su conserver tout le cachet de ce lieu extrêmement bien situé au niveau de la Place Ampère, au cœur de Lyon - Presqu'île.

Sens du détail poussé à l'extrême que ce soit au niveau de la déco, de l'équipement des sanitaires, de la salle de bains ( dont véritable sèche cheveux à disposition ) ...

A chaque pas, dans l'Hôtel, c'est, aussi, la découverte d'une toile d'un artiste dont les créations sont d'une belle originalité et s'insérant parfaitement dans le décor.

Si le confort des chambres est une agréable surprise, les prestations à l'accueil et celles concernant le service du "petit-déjeuner" le sont tout autant.

Nous étions déjà venus à cet Hôtel qui n'a de cesse de nous enchanter. C'est définitivement une adresse à recommander.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Chère madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster cet avis. Les rénovations récentes nous ont permis de faire de cet établissement un lieu confortable et douillet. Nous sommes ravi que nos toiles vous ont plus, nous faisons appel à un artiste-peintre particulier qui nous enchante de ses toiles chaque jour.
Nous sommes heureux de voir que notre accueil a été apprécié. Notre équipe donne chaque jour le meilleur d’elle-même pour satisfaire au mieux notre clientèle.
N’hésitez pas à nous appeler directement lors de votre prochain séjour, nous serons ravis de pouvoir vous réserver une chambre.

Meilleurs voeux,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Alexandra
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé la nuit du réveillon à Lyon. Nous avons apprécié la situation centrale de l'hôtel, proche du Vieux-Lyon et à proximité immédiate de nombreux commerces du centre. Nous avons séjourné dans la chambre "élégance", qui malgré son cachet avec des poutres apparentes est un peu petite. Nous avons apprécié la disponibilité et la serviabilité du personnel. Hôtel à recommander pour un court séjour au centre-ville.

• Séjour en : janvier 2014

Cher Monsieur,

Merci pour le temps passé à écrire cet avis.
Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Nous sommes ravis de voir que votre réveillon sur Lyon s’est bien déroulé et que l’hôtel a su vous offrir une nuit agréable, confortable et calme. Son emplacement vous assure effectivement une proximité des meilleures boutiques et attractions de Lyon.
Lors de votre prochain séjour, appelez-nous, nous vous surclasserons sur une catégorie supérieure.

Avis publié: 30 décembre 2013

hôtel en plein centre, bien insonorisé, décoration de très très bon goût et soignée, personnel agréable. Suggestion: proposer un pt déj mini. (ex. un café une viennoiserie) la formule proposée: 14 euros est très chère lorsque l'on est en voyage pour le travail et que le pt déj se prend en 5min.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du 1er étage coté rue, si vous êtes en voyages d'agrément. Ramassage des pou...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Cher(e) voyageur(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster ce commentaire.
Chacun d’entre eux est essentiel et nous permet d’avancer en qualité.
L’hôtel entièrement rénové en fin d’année dernière, vous a offert des chambres neuves et décorées dans un style cosy et confortable. Un espace hors du temps où il fait toujours bon se reposer. Nous sommes ravis si vous avez pu apprécier le cachet du lieu.
Nous travaillons sans cesse sur l‘amélioration de notre petit-déjeuner et nous conservons votre avis sur celui-ci.

Nous espérons vous revoir l’année prochaine et d’avance nous vous souhaitons une excellente nouvelle année !

Toute l’équipe de l’hôtel Alexandra.

Avis publié: 27 décembre 2013

Hotel en hyper centre qui permet de ce déplacer à pied ou en métro
A 500m du vieux Lyon. Le personnel est rès agréable. Les chambres sont bien insonnorisées. Le petit déjeuner est copieux. Petit bémol sur le parking même si cela rare dans le secteur et bien sécurisé, il est un peu cher.

Astuce pour la chambre : Je pense que la semaine il vaut mieux prendre une chambre coté cour
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Chers voyageurs,

Merci d’avoir pris le temps de déposer un avis après votre passage dans notre établissement.
L’hôtel Alexandra est effectivement situé en plein cœur du centre-ville de Lyon : la Presqu’île. Quartier dynamique et historique comme vous avez pu le voir. Nous sommes alors enchantés si l’établissement a pu vous offrir un endroit atypique où vous reposer et vous ressourcer.
Notre parking privé, est en effet, un des rares parkings privatifs sur la presqu’île, possédant et la vidéosurveillance et une personne pour le surveiller 24h/24.. Cependant, vous pouvez également trouver à 5 minutes de l’hôtel le Q Park de la gare de Perrache ou le Parking Vinci de la place Bellecour à 10 minutes.
Nous serions ravis de pouvoir vous recevoir à nouveau à l’Alexandra, n’hésitez alors plus à nous contacter pour vos prochains séjours à Lyon !

Très belle année 2014 à vous!

Toute l’équipe de l’Alexandra

Avis publié: 27 décembre 2013

nous avons dormi une nuit dans cet hôtel et tout c'est bien passer. déco soignée, chambre propre et suffisamment spacieuse, personnel agréable. Le petit déjeuné est quelconque mais correct. je reprendrai le même hôtel si c était a refaire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Cher Laurent T.,

Merci d'avoir partagé vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis d'avoir pu faire de votre nuit chez nous, un moment positif. Nos chambres entièrement neuves vous proposent un cadre cosy et spacieux pour vous détendre au coeur même de Lyon. Notre personnel, toujours aux petits soins, tente de faire de chaque séjour un moment unique et agréable. Le petit-déjeuner, que nous voulons convivial, est en constante évolution et nous tâchons d'offrir des produits "maison", riches et variés en goûts. Au plaisir de vous le faire redécouvrir pour votre prochain passage à Lyon.

Nous espérons vous revoir en 2014 et d'ici là, passez de belles fêtes!

Avis publié: 22 décembre 2013 par mobile

Ns sommes venus dormir hier soir ds cet hotel. La chambre 45 etait parfaite calme et soignee. La reception tres aimable l hotel est bien renove et bien situe. Ns n avons pas pris les petits dejeuners car nous avions de la famille juste a cote. Je reviendrais ds cet hotel et ne suis pas decue literie de qualite draps agreables et propres

• Séjour en : décembre 2013
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2013

Cher voyageur bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.
Nous sommes ravis de voir tous ces compliments, qui nous touchent, nous confortent et nous encouragent à faire encore mieux ! Nos équipes sont toujours présentes et tentent de répondre au mieux à vos attentes afin de vous faire vivre une expérience inoubliable au cœur de Lyon. Nous sommes également enchantés de voir que cet hôtel de charme, cocon hors du temps et chaleureux ait fait de votre séjour un moment très positif.

Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour l’année à venir !

Passez de bonnes fêtes en famille,

L’équipe de l’hôtel Alexandra.

Avis publié: 20 décembre 2013

L'hotel est vraiment très bien situé pour découvrir la presqu'ile et le vieux lyon. A proximité du métro et de la gare Perrache. Personnel très agréable, souriant et à l'écoute. Nous avions une chambre coté terrasse intérieure (qui doit être fort agréable par temps estival). Notre chambre était vraiment conforme à nos attentes, bonne literie, sanitaires propres. Notre chambre était à notre gout surchauffée à notre arrivée mais nous avons baissé le chauffage. L'insonorisation entre la chambre 3 et la chambre 2 n'est pas de ce qui se fait de mieux (bruit de chasse d'eau + voix). Nous avons eu aussi un souci de nuisance sonore au milieu de la nuit. En effet, un voisin d'un immeuble donnant sur cette terrasse avait décidé de faire la fête (musique très forte + gens qui crient). La fête continuant de plus en plus fort ,je suis allé voir le veilleur de nuit qui a pris les choses en main : résultat une demi heure après plus de bruit.
Nous avons apprécié le petit déjeuner, du choix en salé ou en sucré. La salle est petite et chaleureuse et le personnel, encore une fois, très attentionné.

Astuce pour la chambre : J'avais vu que les chambres coté terrasse étaient calmes mais nous avons eu une mauvaise expérie...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2013

Cher Voyageur Bonjour,

Merci d’avoir partagé vos impressions suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes heureux de constater que la chambre ait été à la hauteur de vos attentes. Les rénovations récentes nous ont permis de faire de cet établissement un passage cosy et douillet. Notre terrasse privée contribue à renforcer cet aspect et si vous revenez l’été prochain vous ne serez pas déçus de la douceur ambiante du lieu !
Notre équipe vous remercie également pour vos compliments sur son accueil durant votre séjour. Nous essayons de faire de chaque jour un instant agréable pour tous nos clients.
Nous sommes navrés que des nuisances sonores aient entachées votre nuit chez nous. Mais comme vous l’avez fait remarquer, notre veilleur de nuit à très vite réglé ce souci, encore une fois pour que vous puissiez passer une excellente nuit.
A votre prochain séjour, appelez-nous directement, nous vous attribuerons une chambre au calme pour vous éviter ces péripéties sonores.

Nous vous souhaitons par avance de très belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel l’Alexandra